Compte-rendu

Long May She Reign 2

Bannière Long May She Reign 2
La cour royale de retour à Paris !

Près de 3 ans après son annonce, la deuxième édition de la convention Reign de Dream it Conventions a enfin eu lieu. C’est sur une unique journée que 12 guests sont venus à la rencontre de leurs fans à Paris pour la Long May She Reign 2. Ainsi, nous retrouvions Adelaide Kane (Marie Stuart), Toby Regbo (François II), Torrance Coombs (Sebastien “Bash” de Poitiers), Megan Follows (Catherine de Médicis), Craig Parker (Stéphane Narcisse), Anna Popplewell (Lola Flemming), Nick Slater (Prince Henri), Rose Williams (Princesse Claude de Valois), Ann Pirvu (Nicole), Spencer MacPherson (Charles), Rachel Skarsten (Elisabeth Ie) et Jonathan Keltz (Leith). Ce dimanche 22 mai, l’ambiance au Novotel Paris Est de Bagnolet était royale… Retour sur une journée où la bonne humeur était au rendez-vous. 

10h15

C’est sur les coups de 10 heures et quart que la lumière s’éteint dans la salle, laissant apparaître la vidéo d’ouverture. Tour à tour, les extraits de la série Reign sont diffusés et les visages des acteurs présents s’affichent à l’écran, accompagnés de cris chaleureux des fans. Puis les lumières se rallument et les 12 acteurs entrent dans la salle, sous les nuées d’applaudissements. Chacun prend la parole pour saluer l’audience, avant de s’éclipser dans les différentes pièces de l’hôtel pour leurs extras : la journée peut enfin débuter !

​Sur scène, Nick Slater et Torrance Coombs s’installent pour le premier panel de la journée. Du moins, ils tentent de s’installer ! En effet, le duo est dans une forme olympique et ne parvient pas véritablement à rester en place. Si vous souhaitez la preuve en images, une vidéo vous attend sur notre chaîne YouTube. Si les deux comédiens n’ont jamais eu l’opportunité de se donner la réplique dans la série, autant dire qu’ils font la paire en dehors du tournage. Après les premières pitreries, les échanges avec les fans se déroulent, toujours avec humour, bien entendu !

Pendant ce temps, les studios photos se remplissent et nous retrouvons Megan Follows, Craig Parker et Spencer Macpherson. Chacun d’eux prend la pose avec les fans. Les propositions de poses insolites s’enchaînent du côté de Craig, connu pour son grain de folie, tandis que Spencer et Megan restent plutôt dans la sobriété et proposent des câlins aux fans. Toujours dans la bonne humeur, Craig appelle les fans en français : “Viens ici”, “À toi !”, “Approche !”, “Bonjour ! Ça va ?”. Habitué des conventions, l’acteur sait comment mettre à l’aise et la bonne humeur ambiante ne s’évapore pas un seul instant.

​Du côté de l’espace autographes, nous retrouvons Ann Pirvu, Jonathan Keltz, Anna Popplewell et Rose Williams. En effet, les tables se libèrent et se remplissent tout au long de la journée, et un visage inédit attend toujours les fans quelque part pour une petite dédicace ! Dans une ambiance chaleureuse, les comédiens sont attentifs et prennent le temps d’échanger avec leurs fans. Ann accueille chacun d’eux avec un petit mot doux propre à chacun tandis qu’Anna ne pourrait pas être plus souriante ! Déjà, l’émotion s’installe et de nombreux câlins sont échangés pour ajouter de la chaleur dans le cœur de tous les fans présents.

​La matinée est bien avancée lorsque l’activité breakfast Frary est lancée. Le concept ? Une quinzaine de fans s’installe dans la pièce réservée, autour d’une grande table sur laquelle sont disposées de nombreuses viennoiseries. Adelaide Kane et Toby Regbo font ensuite leur entrée et s’installent aux côtés des fans. La conversation se lance naturellement, quelqu’un demande à Adelaide si elle a passé un bon séjour en Italie et la jeune femme s’émerveille de tout ce qu’elle a pu découvrir sur place. La discussion est fluide, les fans ne semblent pas intimidés par l’idée de déjeuner avec leurs acteurs favoris. L’ambiance est au beau fixe et nous nous éclipsons pour laisser tout ce beau monde profiter, en toute intimité. Et en toute gourmandise !

Nous rejoignons ensuite la salle des panels dans laquelle Spencer MacPherson et Ann Pirvu ont pris place. Comme bien souvent en convention, les acteurs ayant un plus petit rôle dans la série sont de véritables révélations, et le duo confirme cette règle. Tous deux pétillants et adorables avec le public, Spencer et Ann proposent un panel à leur image. Bien entendu, leurs petites confidences sur Reign et sur le tournage ne manquent pas, au plus grand bonheur des fans. C’est donc avec une nouvelle activité remplissant toutes ses promesses que la Long May She Reign 2 se poursuit !

De retour au studio et nous retrouvons le duo Craig Parker et Megan Follows, tandis que Rose Williams prend la pose en solitaire. Les doyens de l’équipe jouent le jeu et proposent aux fans de faire des poses insolites. Tour à tour en back to back, en câlins ou en pleines chamailleries improvisées, les photos prises semblent toutes différentes et donc pleinement uniques ! Ils filent ensuite sur scène pour leur panel et sont remplacés au studio par le trio emblématique de la série : Toby Regbo, Torrance Coombs et Adelaide Kane

Plus on est de fous, plus on rit ! Les acteurs de Reign l’ont bien compris et en font la démonstration au cours d’un nouveau panel à la Long May She Reign 2. En effet, Craig Parker, Megan Follows, Rose Williams et Jonathan Keltz ont fusionné leurs panels respectifs pour un moment très festif ! Autant dire qu’il est compliqué pour chacun de conserver son sérieux, surtout que Craig sait comment déconcentrer ses camarades. Son acolyte numéro une, Megan, est d’ailleurs toujours la première à entrer dans son jeu. Toutefois, de nombreux sujets sont abordés entre deux fous rires.

14h30

Après une pause déjeuner permettant à chacun de refaire le plein d’énergie, la Long May She Reign 2 repart de plus belle avec la photo de groupe. Difficile de canaliser 12 acteurs et de les faire tenir en place ! C’est donc bien souvent des poses drôles et sens dessus dessous qui voient le jour, générant des clichés mémorables. Juste après cet instant très comique, la photo de groupe est rétrécie afin de créer la “photo de famille”. Cette fois, la famille royale est réunie avec Adelaide Kane, Toby Regbo, Megan Follows, Nick Slater, Rose Williams et Spencer MacPherson. Aucun doute : les photos prises de ce moment auraient pleinement leur place dans le palais royal !

Pour poursuivre sur la lancée des photoshoots, le tant attendu duo Frary est le prochain à rassembler les fans de Reign. Certains ont attendu ce moment depuis des années et leur sourire traduit toujours l’euphorie du moment. En parallèle, les photos en solitaire suivent leur cours. Nous retrouvons notamment Jonathan Keltz d’un côté de la salle, et Ann Pirvu de l’autre. En sortant du studio, la table contenant les photos imprimées abrite un nombre considérable de clichés en attente de leurs propriétaires. Tant de souvenirs sont encore à récolter, tandis que d’autres restent à créer durant le reste de la journée.

Dans la salle principale, le premier panel de l’après-midi suit son cours. Il s’agit cette fois de celui de Rachel Skarsten et Anna Popplewell. Une fois de plus, la bonne humeur est totale et la complicité entre tous les acteurs de la série est encore palpable, comme lorsque Rachel évoque sa relation avec Adelaide Kane. Encore une fois, le panel est plein de tendresse et de plaisanteries. Avec des sourires qui illuminent la pièce, les deux comédiennes contribuent à ce que les fans passent une merveilleuse journée, et les trente minutes d’échanges se déroulent parfaitement bien.

Tandis que la journée suit son cours, nous repartons voir ce qui se passe aux autographes. Cette fois-ci, nous y retrouvons Rachel Skarsten, sortant fraîchement de son panel, Craig Parker et Spencer MacPherson. Comme d’habitude, Craig ne tient pas en place et offre une véritable prestation aux fans venant le voir ! Ses anciens collègues ne sont pas en reste, et Rachel fait également preuve de beaucoup d’énergie. Plus la convention avance et plus les acteurs accumulent les cadeaux de la part des fans. Chocolats, fleurs, bonbons ou objets faits-maison, la liste est longue !

Nous nous rendons ensuite à l’activité Tea time. Il s’agit ici d’un moment de convivialité autour d’un thé et de quelques gourmandises, en compagnie de Craig Parker, Anna Popplewell, Rose Williams et Megan Follows. Ce sont d’ailleurs les acteurs eux-mêmes qui se décident à faire le service, devant une assemblée émerveillée de vivre cet adorable moment. Ce moment intimiste et convivial prend tout son sens lorsque de nombreuses anecdotes sont racontées par la petite équipe, dont vous pouvez trouver un échantillon sur notre chaîne Youtube.

Tout juste sortis du tea time, les acteurs retournent vaquer à leurs activités respectives. De notre côté, nous voilà de retour dans les studios photos où les flashs illuminent la pièce. Les duos emblématiques de la série continuent d’être reformés sur les diffférentes fonds de couleur. Nous retrouvons notamment Rose Williams et Jonathan Keltz pour un moment hilarant ! Puis, Rachel Skarsten et Adelaide Kane tombent dans les bras l’une de l’autre pour une session de photoshoots ensemble. Une fois ce moment achevé, Rachel s’adonne à ses photos en solitaire. Les files d’attente, elles, ne cessent d’être remplies de fans ravis de chaque nouvelle photo.

Le dernier panel de la journée n’est pas des moindres. Vous vous en doutez : Adelaide Kane et Toby Regbo sont là pour un moment Frary offert à leur public ! Les questions des fans ne manquent pas, et le duo a évidemment l’opportunité de parler de leurs personnages et de leur couple de fiction. Mais, d’autres interrogations plus surprenantes créent des discussions plus inattendues. Par exemple, une personne demande au binôme quels acteurs de Reign seraient les meilleurs décorateurs d’intérieur ! La réponse donnée par Adelaide et Toby est à retrouver sur notre chaîne YouTube.

En parallèle de ce moment emblématique, Nick Slater et Torrance Coombs rejoignent une poignée de fans pour une activité d’anthologie. En effet, c’est l’heure du board games, ou plus simplement de l’activité jeux en compagnie du binôme de choc. Les fans se répartissent en deux équipes, l’une du côté de Torrance et l’autre du côté de Nick. Les deux amis semblent ravis de s’affronter dans ces mini-jeux : enchaînant tour à tour mimes, charades, devinettes et chansonnettes, tout le monde prend un malin plaisir à jouer et la bonne humeur règne dans la pièce.

Si la Long May She Reign 2 touche bientôt à sa fin, les dernières photos sont prises dans les studios, comme celles de Nick Slater ou encore Torrance Coombs. Du côté des autographes, les dernières signatures ont lieu et les détenteurs des fanbooks encore non remis ferment le bal des signatures en présentant l’objet de leur création aux acteurs. Les comédiens reçoivent ces fanbooks avec un grand sourire, ne pouvant généralement pas s’empêcher de les feuilleter sur place. C’est donc un nouveau souvenir qui rejoint leur collection, même si les souvenirs mentaux de la convention vivront encore longtemps dans la tête de chacun.

Moment redouté par les fans ne souhaitant jamais quitter la convention, la cérémonie de clôture a néanmoins lieu en cette fin de journée. Tous les acteurs sont de retour sur scène et font part de leur gratitude après avoir vécu une telle journée. L’émotion est palpable, puisque la Long May She Reign 2 devait faire office d’ultime convention Reign chez l’organisme. Mais, Dream It Conventions ont plus d’un tour dans leur sac et annoncent l’inespéré : une troisième édition !

21h00

Si la convention est finie pour certains fans, d’autres la terminent en beauté avec la soirée. Une pièce a été préparée afin d’accueillir les détenteurs de cet extra et les comédiens. Chacun prend rapidement place à sa table, et les acteurs peuvent faire leur arrivée. Durant quelques minutes, ces derniers s’assoient à l’une des neuf tables dressées et poursuivent les discussions entamées tout au long de la journée avec les fans. Puis, les comédiens partent pour une nouvelle table, afin que tout le monde puisse passer du temps avec eux. C’est donc un moment plus intimiste et toujours autant convivial qui conclut cette convention.


La Long May She Reign 2, qu’est-ce que nous en pensons ?

Le pari était risqué puisqu’avec douze guests annoncés sur une convention d’une unique journée, le temps était compté. C’est pour autant d’une main de maître que la journée s’est déroulée et que chacun a pu faire ses extras tout en passant une journée mémorable. Avec un cast d’une grande bienveillance, d’une gentillesse et d’une générosité sans égale, la Long May She Reign 2 ne pouvait qu’avoir lieu dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Et c’est donc sur une merveilleuse note que la journée s’est achevée, avec l’annonce inattendue d’une troisième édition.

Nous retrouverons donc les acteurs de Reign lors de la Long May She Reign 3 prévue le 11 mars 2023. Pour le moment, Ann Pirvu et Torrance Coombs sont les deux premiers guests prévus. Mais, les guestlists habituelles nous font penser que de nombreux acteurs les rejoindront. Alors, qui voudriez-vous rencontrer l’année prochaine ?

Si ce compte-rendu ne vous a pas suffi, rendez-vous sur notre galerie photos et sur notre vidéo dans les coulisses de l’événement.