Compte-rendu

Online with Melissa Ponzio

Rendez-vous à Beacon Hills ce samedi

C’est la rentrée pour Union Association ! Et qui de mieux pour célébrer leur retour en convention virtuelle que la douce Melissa Ponzio, l’interprète de Melissa McCall dans Teen Wolf ? L’organisme recevait ce week-end l’actrice pour de grands moments de partage, d’émotion et de révélations… Retour sur l’événement Online With Melissa Ponzio

19h50

C’est avec plus de cinq minutes d’avance que Melissa Ponzio fait son arrivée dans la conversation Zoom de l’événement. Très excitée à l’idée de rencontrer ses fans, l’actrice prend très rapidement la conversation en main. Elle lance dès les toutes premières minutes le sujet du film Teen Wolf : the Movie. La jeune femme a confié aux fans présents qu’elle avait vraiment hâte qu’ils puissent voir le résultat. Elle a adoré revenir travailler sur le plateau, d’autant plus que le tournage a eu lieu dans les studios originaux, avec l’équipe technique de la série. Ils n’étaient donc pas dépaysés ! Elle a également expliqué être actuellement à Atlanta pour re-tourner des scènes. Cela se passe notamment dans les locaux du tournage des saisons 1 et 2. Melissa a dévoilé d’autres détails sur ce sujet, vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans notre article

20h50

Les échanges se suivent et s’enchaînent, que ce soit lors du meeting de groupe ou dans les rencontres individuelles. Melissa Ponzio est rarement à court de discussion et échange bien volontiers sur les thématiques choisies par les fans. Elle n’hésite ainsi pas à se confier sur sa vie personnelle lorsque certains fans lui parlent d’eux. D’une grande bienveillance, la jeune femme a des mots réconfortants et qui résonnent justes lors de discussions sérieuses et intenses. Très patiente et attentive, Melissa rassure une fan stressée en quelques mots : « Respire, nous sommes des amies qui ne se sont juste jamais rencontrées. » 

Elle n’hésite également pas à parler de son expérience d’actrice, comme lorsqu’une fan qui prend des cours de théâtre lui demande des conseils sur sa façon d’interpréter un personnage. « Il faut mettre toute ton âme dès la première prise, car c’est celle-là qui sera la plus spontanée, la plus naturelle. Les autres ne seront que de pâles copies de ton meilleur travail. », explique-t-elle.

Ses différents projets sont aussi abordés. Elle confie avoir été conviée à participer au dernier épisode de la saison 6 de Chicago Fire, mais n’avoir pas pu se rendre disponible. Elle espère toutefois vivement revenir dans la saison 7. Melissa Ponzio adore échanger avec ses fans sur son métier et cela se ressent au-travers des échanges, d’une grande qualité. Les conventions sont abordées, et elle avoue que même si les conventions en ligne sont très pratiques et qu’elle adore en faire, rien ne vaut le fait de voyager et de pouvoir se rencontrer en personne. 

Melissa répond également au sujet de sa routine matinale, ainsi que sur son bien-être personnel. Elle révèle alors que la première chose qu’elle fait le matin est de se brosser les dents, puis de boire un grand verre d’eau. Cela lui donne le sentiment que la première chose qu’elle fait est pour elle, pour son bien-être. Elle ajoute essayer de faire chaque jour quelque chose pour elle, comme par exemple lire, se promener ou même prendre l’air quelques minutes. Enfin, Melissa conclut sur de belles paroles inspirantes « Nous sommes sur cette planète pour être heureux et trouver le bonheur dans les petits détails de la vie. On m’a souvent dit que l’on ne peut être qu’une seule chose dans la vie : soit remplie de haine, soit reconnaissante. J’ai choisi d’être reconnaissante au quotidien. »

Online With Melissa Ponzio, qu’est-ce que nous en pensons ?

C’est dans une belle émotion que le retour des événements virtuels de Union Association s’est effectué. Melissa Ponzio est une personne d’une grande générosité, très souriante et bienveillante et qui a pris beaucoup de plaisir à échanger avec les fans pendant plus de deux heures. Tour à tour, la jeune femme s’est confiée et s’est intéressée aux fans, dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

Alors que le prochain événement virtuel de l’organisme est d’ores et déjà prévu pour la semaine prochaine, Union Association se prépare à accueillir son premier événement réel. C’est sur la série Vikings que l’organisme a relevé le défi de se lancer. La From Kattegat to Paris se tiendra le samedi 26 novembre à Paris et accueillera quatre invités prestigieux. L’événement s’annonce complet, mais sachez que la billetterie est toujours disponible pour prendre des extras alors n’hésitez pas ! D’ici là, rendez-vous le dimanche 18 septembre avec Nicola Correia-Damude (Shadowhunters) !