Compte-rendu

Online With Nicola Correia-Damude

Bannière de la Online with Nicola Correia-Damude

Quelques jours après la rentrée, Union Association recevait une nouvelle invitée dans le cadre de ses événements Online With. C’est avec la talentueuse Nicola Correia-Damude que l’on clôturait notre week-end en beauté. Très précise, c’est sur les coups de 20 heures que l’actrice de Shadowhunters s’est connectée pour échanger avec ses fans. Découvrez leurs échanges dans notre article !

20h00

La soirée de l’événement ‘Online with Nicola Correia-Damude’ débute avec le meeting de groupe. C’est une dizaine de fans qui entourent la jeune femme pour cette première activité. Dès les premières minutes, Nicola Correia-Damude explique qu’elle est au quatorzième jour de sa quarantaine car elle a été testée positive au COVID. Mais elle ajoute que le matin même, son test était enfin négatif, ce qui l’a beaucoup soulagée. Elle laisse ensuite place aux questions des fans. Les échanges se font naturellement, comme si l’on assistait à un moment entre amis. 

Des échanges riches et passionnés lors de l’événement Online with Nicola Correia-Damude

Elle s’exprime alors sur de nombreux sujets différents. Parmi eux, la jeune femme révèle avoir toujours cru être une bonne danseuse, jusqu’à une audition où elle s’est aperçue ne pas être aussi à l’aise qu’elle l’espérait.

Dans la thématique de l’inattendu, elle aimerait également pouvoir participer à un projet inédit, quelque chose dans lequel on ne l’attend pas. Elle mentionne par exemple Dancing With The Stars ou un projet plus physique dans la nature. C’est dans ce contexte que la jeune femme confie qu’elle aimerait pouvoir apprendre une nouvelle compétence. Elle aimerait également pouvoir un jour partager son expérience sur la santé mentale à de jeunes publics.

En effet, étant confrontée à une santé mentale compliquée depuis toute petite, elle aimerait beaucoup pouvoir en parler avec des jeunes, pour les guider en tant qu’adulte. Nicola est ainsi de très bons conseils face aux fans qui lui parlent de leurs difficultés et de leurs challenges. Elle explique que même pour elle, c’est très difficile d’avoir confiance en soi. Son conseil à ce sujet est de se regarder tous les jours dans un miroir en se répétant à haute voix des phrases positives. 

Enfin, de nombreux fans remercient l’actrice de prendre le temps de faire cet événement virtuel. Très touchée, elle insiste sur le fait que c’est un réel plaisir pour elle de faire des conventions virtuelles. Cela lui permet de prendre vraiment le temps d’échanger avec les fans alors qu’en convention physique, c’est plus compliqué de se poser pour discuter profondément. 

Nicola Correia-Damude : une femme aux multiples projets

Lors des échanges entre l’actrice et les fans, de nombreuses informations sur ses différents projets ont été abordées. Filmographies, podcasts, rôles… Tout est passé au crible. 

Concernant The Boys, Nicola explique avoir été très surprise d’être contactée pour la saison 3 de la série. Ça a été un vrai plaisir pour elle de revenir sur le plateau de tournage de ce projet. Elle ne peut malheureusement pas dire si elle sera dans la quatrième saison, car son rôle est lié à celui de Dominique McElligott (Queen Maeve) et cela dépendra donc de ses storylines. Pour autant, elle révèle n’avoir pas vu la série car elle est trop violente pour elle !

Du côté de Shadowhunters, Nicola avoue avoir postulé initialement pour un autre rôle. Elle a toutefois été rappelée pour le personnage de Maryse et confie n’avoir pas hésité longtemps avant d’accepter. C’est avec une pointe de déception qu’elle confirme que les acteurs de la série ont appris son annulation sur Twitter en même temps que les fans. À l’époque, ils en ont tous parlé entre eux. Ça a été une grande tristesse car ils s’attendaient à pouvoir conclure la série avec une saison supplémentaire. 

Sur une note plus joyeuse, Nicola raconte avoir enregistré récemment un podcast ! Bien qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre, elle a trouvé que c’était un format intéressant. En effet, elle a fait beaucoup de vidéos sur des sujets importants à ses yeux et le format podcast pourrait être une nouvelle façon d’aborder toutes les thématiques qui lui tiennent à cœur. 

Enfin, pour les fans de l’actrice, pas de panique ! Nous la retrouverons sur nos écrans d’ici quelques mois car elle a avoué avoir terminé un projet de comédie qu’elle a hâte de pouvoir présenter aux fans ! 

Online With Nicola Correia-Damude, qu’est-ce que nous en pensons ?

Le format virtuel proposé par Union Association ne s’essouffle pas et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on a retrouvé l’organisme sur cet événement. De nombreux fans étaient au rendez-vous et Nicola Correia-Damude a pris le temps d’échanger avec chacun. À la fin, les fans semblaient ravis de la richesse et de la qualité des discussions avec l’actrice.

C’était par ailleurs le dernier événement virtuel de l’organisme avant de les rencontrer en réel ! En effet, la convention portant sur Vikings se tiendra le 26 novembre prochain à Paris. Alors d’ici là, n’hésitez pas à relire notre compte-rendu de l’événement virtuel avec Ragga Ragnars, qui sera présente à Paris dans quelques semaines ! Son interview est également disponible sur notre chaîne YouTube.