Compte-rendu

The Switches Gathering

Convention The Switches Gathering

Un détour par Salem à l’occasion de la The Switches Gathering

Le 30 septembre 2023, Nevastalgia entamait une nouvelle saison de conventions en grand ! En effet, c’est avec un week-end de double événement que l’organisme attendait les fans à Paris. Et, pour la première journée, nous partions sur les terres sacrées de Salem pour y rencontrer une partie du cast de Motherland: Fort Salem. Ainsi, Jessica Sutton, Lyne Renée, Taylor Hickson, Ess Hödlmoser et Arlen Aguayo-Stewart étaient de la partie pour vivre cette convention inédite dans la capitale. Si vous souhaitez vivre ou revivre l’événement, plongez dans notre compte-rendu !

Le cast pour la première fois à Paris !

C’était une très grande première plus qu’attendue par les fans ! Venus de France, d’Europe et bien d’au-delà, les participants avaient hâte de pouvoir assister à la réunion de Jessica Sutton, Lyne Renée, Taylor Hickson, Ess Hödlmoser et Arlen Aguayo-Stewart dans notre capitale. Pour débuter cette belle journée, les acteur·rice·s étaient plus que ravis de pouvoir découvrir le public venu les voir. Et, rien de tel que de commencer par un petit jeu avec le cast pour ouvrir les festivités dans les rires ! Pour en savoir plus, (re)vivez la cérémonie d’ouverture et les meilleurs moments du panel de groupe en vidéo.

Une réunion au sommet pour Jessica Sutton et Lyne Renée

Parmi les duos dont la présence était très attendue figurait notamment Jessica Sutton et Lyne Renée. Aussi complices dans la vraie vie que devant la caméra, les comédiennes ont ainsi pu passer de nombreux moments avec les fans adeptes de leur duo. Entre panel à deux et photoshoots en duo, les actrices avaient de quoi offrir de beaux moments avec les participants.

Le plein de moments de complicité

C’est un cast proche de son public et prêt à passer de longs instants à dialoguer et faire connaissance que nous retrouvions ce jour-là. Ainsi, chaque activité était propice aux discussions et aux échanges : qu’il s’agisse des selfies, des autographes ou de bien d’autres moments ! Outre la proximité avec les fans, les acteur·rice·s ont également montré leurs liens très soudés au cours de l’événement. De quoi attendrir chacun…

Une journée remplie de rires à la The Switches Gathering !

L’émotion n’était pas la seule à être au rendez-vous lors de la The Switches Gathering : le rire était aussi de la partie. En effet, la bonne ambiance s’est fait ressentir tout au long de la journée, comme lorsque les guests montaient sur scène pour jouer au jeu des mimes. Fou rire garanti pour chacun, face à ce spectacle original qu’a le don de proposer l’organisme à chaque événement.

Un souvenir mémorable avec la photo de groupe

Parmi les nombreux extras proposés aux fans à la The Switches Gathering, la photo de groupe était l’étape incontournable ! Ainsi, les cinq guests étaient réuni·e·s devant les appareils photos à la fin de la journée pour l’activité. Ainsi, les participants détenant cet extra pouvaient d’autant plus profiter des acteur·rice·s encore un peu et conserver une belle photo souvenir.

La The Switches Gathering, qu’est-ce que nous en pensons ?

Pour leur premier événement sur la série, Nevatalgia avait annoncé la couleur : une journée intimiste et conviviale permettant de rencontrer des acteur·rice·s accessibles et très enthousiastes à l’idée de vivre cette The Switches Gathering ! Ainsi, nous savions à quoi nous attendre et n’avons pas été déçus. Par ailleurs, c’est une communauté de fans très soudée et avenante que nous retrouvions en poussant les portes de l’événement. De quoi proposer un samedi autant paisible qu’empli de douceur.

Et, pour bien finir les choses, une The Switches Gathering 2 a été annoncée à l’issue de la première édition. Cette fois, ce sera à Bruxelles que les fans auront rendez-vous l’année prochaine. De plus, ce sont deux journées complètes dédiées à la série qui vous tendent leurs bras. Alors, qui voudriez-vous voir ou revoir lors de cette nouvelle édition ? Faites-le-nous savoir sur Twitter et Instagram !