Harry Potter : Devon Murray et Alfred Enoch parlent de Deamus

publié le 4 avril 2024
Cet article est lié à la convention : Enter the Wizard World
Thème : Harry Potter
Harry Potter : Devon Murray et Alfred Enoch parlent de Deamus

Réunis en convention Harry Potter, Alfred Enoch (Dean) et Devon Murray (Seamus) ont évoqué le ship de leurs personnages, Deamus.

Les fans de la saga Harry Potter se réunissaient il y a peu à l’événement Enter the Wizard World de Dream It Conventions. Durant tout un week-end, plusieurs acteurs venaient ainsi à leur rencontre pour se replonger dans le vaste univers de la saga et de ses 8 films. Parmi les invités, nous retrouvions notamment Alfred Enoch (Dean) et Devon Murray (Seamus), interprètes du duo ‘Deamus‘ que certains fans de Harry Potter auraient bien imaginé en couple. Un sujet qui n’a pas manqué d’être abordé par le duo lors de sessions de questions/réponses ! Nous vous dévoilons leurs confidences dans cet article sans plus tarder.

Harry Potter : les interprètes de Dean et Seamus parlent du ship Deamus

Si la romance n’était pas au cœur de Harry Potter, les fans ont toutefois su déceler de l’alchimie entre de nombreux duos. Qu’il s’agisse de couples finalement avérés ou simplement imaginés par certains fans, de nombreux ‘ships’ ont éclos au fil des années. Parmi eux, nous comptons le ship ‘Deamus’, composé de Dean et Seamus. Et, les interprètes des personnages ne sont pas passés à côté de ce mouvement. Au contraire ! Ainsi, Devon Murray confie qu’on lui a beaucoup envoyé des fanfictions sur Seamus et Dean. « Bon, j’avoue qu’il y a des trucs bizarres », rigole-t-il. « Mais, j’adore les choses bizarres ! Mon ship préféré doit donc être Deamus », déclare l’acteur.

Les fans leur ont également demandé s’ils avaient conscience que la façon dont ils ont joué la dynamique entre Seamus et Dean aurait pu mener au ship Deamus. Alfred Enoch choisit alors l’humour pour répondre, faussement offusqué : « Quoi ? Ces scènes n’ont pas été coupées au montage ?! ». Plus sérieusement, Devon ajoute qu’il avait entendu une rumeur selon laquelle JK Rowling avait écrit beaucoup plus de scènes entre Dean et Seamus dans le premier Harry Potter. Mais, qu’elle avait finalement choisi d’en couper plusieurs, parce que ça aurait représenté trop de passages sur des personnages secondaires. Mais, il ne sait pas si c’est vrai ! Et vous, auriez-vous aimé plus de scènes Deamus ?

Pour plus de contenu avec les acteurs de Harry Potter lors de leurs venues en France, plongez dans notre playlist vidéo dédiée.