Retour sur la saison 1 de Heartstopper avec les acteurs de la série
La saison 1 de Heartstopper est un grand succès mondial depuis sa première diffusion sur Netflix en avril 2022.
Aussi adorables que leurs personnages, les acteurs de Heartstopper ont répondu à l’appel d’Empire Conventions le 21 mai dernier pour rencontrer leurs fans. Avec la Young Love Lasts Forever Goes Virtual, Joe Locke (Charlie), Yasmin Finney (Elle) et William Gao (Tao) étaient présents une journée pour un événement virtuel. L’occasion pour l’organisme de faire patienter les fans jusqu’à la Young Love Lasts Forever qui se tiendra prochainement à Paris. Retour sur toutes les confidences du trio sur la saison 1 de Heartstopper dans cet article.
Des romans graphiques à l’adaptation Netflix
Si les séries issues de livres sont monnaie courante, celles issues de romans graphiques sont plus rares. Ici, c’est toutefois l’œuvre d’Alice Oseman qui a vu le jour sur les écrans des fans. Ces derniers ont ainsi pointé du doigt le fait que certains éléments n’étaient pas représentés dans la série. Les acteur.ices pensent que si certains éléments des romans graphiques ne sont pas présents à l’écran, c’est parce qu’il y a une bonne raison par rapport à l’histoire montrée à l’écran. « Alice adapte les choses pour qu’il y ait assez de conflits pour rendre une série intéressante », explique Joe. Par ailleurs, Joe confie que lorsqu’il a lu les romans graphiques, son personnage favori était immédiatement Tori. Il l’adore et trouve que c’est le genre de sœur un peu effrontée qui n’a peur de rien que tout le monde rêverait d’avoir.
L’interprète de Charlie Spring en profite pour dévoiler une petite anecdote amusante. Joe confie en effet avoir coupé ses cheveux juste après son audition pour la saison une de la série. Mais, le tournage se déroulait seulement trois semaines plus tard et ils n’avaient pas repoussé comme il le voulait. Alors, il compte tirer une leçon de cette expérience et se laisser pousser les cheveux pour tourner la saison 2 de Heartstopper, et mieux correspondre à son alter ego du roman graphique !
Les scènes favorites des guests dans la saison 1 de Heartstopper
Avant de parler de leurs moments favoris ayant vu le jour, les acteur.ices évoquent quelques scènes ayant été coupées au montage de la saison 1 de Heartstopper. William parle d’une scène entre Tao et Elle sur le lit qui a été coupée. Elle se déroulait lors d’une soirée pyjama. Joe, quant à lui, parle d’une scène entre Charlie et Mr Ajayi durant laquelle Charlie disait des choses méchantes au professeur. Ce moment a également été coupé, même s’il avait été drôle à tourner pour Joe.
Pour ce qui a été diffusé, William déclare qu’il aimerait bien revivre la scène des jeux d’arcade. Ils pouvaient jouer dessus pendant trois jours dès qu’ils ne filmaient pas. En plus, ils pouvaient même faire une partie de bowling durant la pause déjeuner ! Yasmin est d’accord et ajoute que la scène des milkshakes valait aussi le détour. « Mais, ils ajoutaient de l’eau à la place du lait au bout d’un moment, alors, ce n’était pas très bon ! », précise Joe.
Au-delà des personnages de Heartstopper
Si les anecdotes liées au cœur de la série intéressent les fans, ils apprécient tout autant en découvrir plus sur les interprètes de leurs personnages favoris. Ainsi, les acteur.ices présents évoquent également leur processus pour appréhender l’expérience. Par exemple, Netflix leur a fait un coaching pour apprendre à gérer les réactions sur les réseaux sociaux. L’objectif était de tisser une relation saine avec les réseaux et les réactions de chacun, sans laisser le négatif les atteindre. Ces leçons servaient surtout à ce qu’ils comprennent quelles étaient les limites saines à fixer, ce qui a pu les aider pour la suite.
L’ambiance générale fait aussi partie des discussions. Par exemple, Joe explique que lui et Kit Connor (Nick) avaient peu de temps libre sur le plateau de tournage. Alors, quand ils ne filmaient pas, ils étaient généralement en train de dormir. Il arrivait aussi à l’interprète de Charlie d’aller jouer un peu de batterie. Cependant, l’acteur explique qu’il passait aussi beaucoup de week-end avec ses co-stars. Ils renforçaient leurs liens et s’amusaient, car ils ont bâti une belle amitié !