Charmed, le reboot… Holly Marie Combs, interprète de Piper Halliwell, se confie

publié le 20 mai 2022
Cet article est lié à la convention : Paris Fan Festival
Thème : Charmed
Charmed, le reboot… Holly Marie Combs, interprète de Piper Halliwell, se confie

Entre ses rôles de Piper Halliwell (Charmed) et Ella Montgomery (Pretty Little Liars), Holly Marie Combs a marqué le petit écran.

Au début des années 2000, les téléphiles Français s’installent chaque semaine dans leur canapé pour profiter de la fameuse Trilogie du Samedi, où Charmed est diffusée. Plus de 20 ans plus tard, Holly Marie Combs est présente en chair et en os devant les fans qui sont loin d’avoir oublié Piper Haliwell. Retour sur toutes les confidences faites par l’actrice lors du Paris Fan Festival !

Les petits secrets de l’interprète de Piper sur les sœurs Halliwell

Les adeptes de la série fantastique culte étaient bien au rendez-vous pour se replonger dedans. Ainsi, la comédienne a dévoilé quelques petites anecdotes de tournage, comme par exemple le fait que Shannen Doherty, Alyssa Milano et elle devaient apprendre leurs sorts, mais finissaient toujours par demander à ce qu’on les écrive quelque part ! C’est une bonne ambiance générale que Holly traduit en revenant sur cette époque, et elle avoue d’ailleurs être toujours en contact avec tous les acteurs de Charmed.

Autre petite anecdote : Holly révèle que les équipes de Charmed voulaient d’abord qu’elle auditionne pour Phoebe et que Shannon Doherty joue Piper. Puis, elles se sont dit qu’elles étaient assez âgées pour jouer Prue et Piper ! Elles ont finalement eu les rôles qu’on leur connaît aujourd’hui.

Enfin, après l’évocation des débuts, Holly évoque la fin de la série. L’actrice dit être très heureuse de comment les choses se sont faites. Elle reconnait qu’il est très rare d’avoir une série qui a une vraie fin dans le milieu. Tout le monde s’était concerté pour que chacun fasse part de ses volontés sur le final, car tous voulaient que ça ait du sens. Par contre, elle en a reparlé avec Brian Krause, qui joue Leo, et ont convenu que leurs personnages avaient divorcé depuis ! “Comme ça, on a pu revoir Dan, le personnage de Greg Vaughan, et puis… Piper et Leo se seraient remis en couple après ça ! C’est notre vision de l’après Charmed“, détaille Holly, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo.

Piper Halliwell Charmed
Holly a campé le rôle de Piper Halliwell durant 8 saisons.

Le reboot de Charmed, un sujet controversé !

Toutefois, un autre après Charmed a bel et bien existé au-delà des rêveries de Holly et Brian. En effet, 7 ans après la fin de la série originale, un reboot était en préparation. Finalement, l’idée est abandonnée une première fois, avant de voir véritablement le jour en 2018 avec un casting totalement inédit. Néanmoins, quand une fan demande à Holly son avis sur le reboot de Charmed, sa réponse est équivoque et elle fait mine de ne pas entendre en rétorquant : « Le quoi ?! ».

Holly ne porterait donc pas ce nouveau projet dans son cœur. Par la suite, quelqu’un lui demande si elle pense qu’un multiverse de l’univers Charmed pourrait être créé, où les acteurs originaux croisent ceux du reboot. La comédienne déclare cette fois qu’elle ne serait pas totalement contre l’idée, mais la juge impossible puisque les producteurs du reboot n’ont jamais consulté les actrices de la série originale. Finalement, le reboot de Charmed a subi une annulation seulement quelques jours après le festival, anéantissant totalement l’idée d’une collaboration entre anciennes et nouvelles actrices.

Charmed reboot
La chaîne américaine The CW a annoncé l’annulation du reboot de Charmed le 12 mai 2022.

Passage obligé par Rosewood et Pretty Little Liars

Si l’actrice est encore très proche des acteurs de Charmed, elle l’est tout autant avec Lucy Hale, qui joue sa fille de fiction dans Pretty Little Liars. Comme vous pouvez le retrouver sur notre chaîne YouTube, Holly explique que son meilleur souvenir de tournage était simplement de passer du temps avec Lucy et discuter de la vie entre filles.

Toujours concernant la série, Holly raconte que ce qui était bien à cette époque est qu’elle avait déjà des enfants, donc elle savait comment jouer une mère. Elle avait aussi pris l’habitude de materner le cast ! Par ailleurs, le fait d’avoir un rôle secondaire en jouant Ella Montgomery lui permettait justement de passer du temps en famille, ce qui était bien. L’actrice conserve donc un très bon souvenir de cette période.

Holly Marie Combs Lucy Hale
Holly Marie Combs et Lucy Hale sont mères et filles à l’écran et amies à la ville.