Cory Monteith : l’hommage du cast de Glee à Liverpool

publié le 20 juin 2022
Thème : Glee
Cory Monteith : l’hommage du cast de Glee à Liverpool

Le cast de Glee a rendu hommage à Cory Monteith au Comic Con de Liverpool

Les 21 et 22 mai 2022, le Comic Con de Liverpool permettait au cast de Glee de se réunir avec leurs fans. Étaient de la partie Matthew Morrison (Will Schuester), Heather Morris (Brittany S. Pierce), Kevin McHale (Artie Abrams), Max Adler (Dave Karofsky) et Josh Sussman (Jacob Ben Israel). L’occasion pour eux de rendre hommage à Cory Monteith, l’interprète de Finn Hudson.

Matthew Morrison rend hommage à Cory Monteith

Le dimanche 22 mai se déroulait le panel de Glee lors du second jour du Comic Con de Liverpool. L’occasion pour les fans de Glee de poser leurs questions aux acteurs réunis sur scène. Une des interrogations des fans portait notamment sur la scène la plus émouvante qu’ils aient pu tourner dans la série. Cela a permis de conclure le panel avec un moment riche en émotions, notamment lorsque Matthew Morrison (Will Schuester) a pris la parole.

En effet, au-delà d’une seule scène, l’acteur a mentionné un épisode entier : The Quaterback. Le troisième épisode de la saison cinq marque l’hommage dédié à Cory Monteith, décédé en juillet 2013. Matthew explique que chaque scène a été extrêmement difficile à tourner puisque toutes les émotions qu’ils jouaient étaient réelles. Si les personnages rendaient hommage à Finn Hudson, les acteurs eux commémoraient leur collègue et ami. Une image de l’acteur canadien s’est alors affichée à l’écran, laissant quelques secondes aux acteurs pour contempler leur ami. L’émotion s’est alors emparée de la salle, le temps de rendre un nouvel hommage à Cory Monteith.

Matthew Morrison Cory Monteith
Cory Monteith aux côté de Matthew Morrison dans Glee

Naya Rivera et Chris Colfer, également mentionnés

Également présent, Max Adler (Dave Karovsky) est revenu sur une scène mémorable de la série. En effet, alors que son personnage harcèle Kurt pour son homosexualité, Dave finit par l’embrasser. C’est un moment qui restera gravé dans la mémoire de l’acteur, et plus particulièrement les répétitions. Il explique que celles-ci ont été réalisées dans un espace très clos et intimiste. Il a ressenti beaucoup de pression. En effet, l’un des producteurs, dont il n’a pas cité pas le nom, ne l’avait jamais salué jusque-là et l’avait toujours ignoré. Or, lors de ces répétitions, il est venu le voir pour l’encourager et lui serrer la main. Max a d’autant plus compris l’importance de cette scène à ce moment là.

Ce qui a rendu ce moment spécial est surtout sa collaboration avec Chris Colfer qu’il décrit comme incroyable. Selon lui, l’acteur donnait toujours tout sur chaque scène. Il était toujours très préparé, connaissait ses répliques à la perfection. Une autre actrice très spéciale a été mentionnée par Heather Morris (Brittany S. Pierce) puisqu’il s’agit de celle qui était son amie proche, Naya Rivera (Santana Lopez). Si les deux actrices ont partagé de nombreuses scènes ensemble, une en particulier lui revient. Alors que Santana découvre sa sexualité, elle confie ses sentiments à Brittany à travers la chanson Songbird. La performance de Naya était très émouvante pour Heather. Cela s’est en effet ressenti à l’écran puisque l’on voit l’actrice verser quelques larmes.

Naya Rivera interprète Songbird dans une séquence émouvante

Pour d’autres contenus sur les conventions, n’hésitez pas à nous retrouver sur notre chaîne YouTube.