Ian Somerhalder (Damon) évoque la saison 1 de The Vampire Diaries
Présent au Forever Mystic Falls Fanmeet 2 à Paris, Ian Somerhalder (Damon) a évoqué la saison 1 de The Vampire Diaries et le commencement de la série.
Après une venue à la première édition en 2019, Ian Somerhalder participait au Forever Mystic Falls Fanmeet 2 de People Convention le 1ᵉʳ octobre 2023. Cette fois en compagnie de son frère de fiction, Paul Wesley. Au cours de son panel, l’interprète de Damon Salvatore a évidemment évoqué son personnage. Et plus généralement The Vampire Diaries depuis son commencement. Si vous souhaitez en apprendre davantage, notre article vous attend.
Ian Somerhalder revient sur le début de The Vampire Diaries et la saison 1
Le 10 septembre 2009, les téléspectateurs faisaient leur première rencontre avec les frères Salvatore. Plus d’une décennie plus tard, The Vampire Diaries fait partie des séries mythiques des années 2000. Et les fans continuent d’être présents à travers le monde. Ainsi, de nombreuses questions ont été posées à Ian Somerhalder, qui incarne le ténébreux Damon, lors de sa dernière venue en France. Parmi les traditionnelles questions sur les couples de la série, les fans ont demandé avec qui d’autre qu’Elena aurait pu finir Damon. Le nom de Bonnie est notamment cité. D’autant que ça aurait pu créer des tensions intéressantes à exploiter entre elle et Elena. Et Ian trouve cette idée intéressante. “Mais, Damon a suffisamment eu son lot de femmes, quand même ! Alors, autant le mettre en couple avec Alaric, plutôt“, conclut Ian avec une pointe d’humour.
Sur une autre note, Ian en vient à parler de la saison 1, ayant marqué le commencement de The Vampire Diaries. Il avoue ainsi qu’il s’agit de sa saison préférée parmi les huit. “C’était le début d’une nouvelle aventure. C’était une vraie découverte, et elle était incroyable ! Je n’oublierai jamais tout ça“, confesse-t-il. De plus, il est toujours époustouflé de voir tous les fans encore présents depuis le début. Et, en parlant de début, Ian a une anecdote du premier jour de tournage à partager !
Lors du premier jour de Paul dans la série, Ian avait monté le thermostat au maximum. Il avait aussi mis de la cellophane par-dessus ses toilettes, dans l’espoir qu’il les utilise et en mette partout ! Mais, il a finalement décidé de se retirer. “Je me suis dit que nous nous embarquions pour plusieurs années de tournage. Alors, je ne devais peut-être pas nous faire partir sur ces bases-là“, s’amuse Ian.
En règle générale, il a toutefois énormément ri avec Paul tout au long de la série. Il confie : “Nous avons au moins gâché 50 heures de production à deux à rire, mais aussi avec les autres. En même temps, chaque épisode était tellement dramatique, avec toujours des gens sur le point de mourir. Alors, on détendait toujours l’atmosphère avec des blagues idiotes dès que la caméra coupait.” Il ajoute que toutes les scènes avec Paul étaient intenses, mais aussi dangereuses, car les blagues les déconcentraient vite !
Envie de profiter de plus de contenu avec les acteurs du The Vampire Diaries Universe lors de leurs diverses venues en France ? Plongez dans notre playlist vidéo sans plus tarder.