Découvrez une interview de Dan Payne (Descendants)

publié le 6 décembre 2022
Cet article est lié à la convention : Back to the Musical World 2
Thème : Descendants
Découvrez une interview de Dan Payne (Descendants)

Lors de la convention BTTMW2, Dan Payne (Descendants) s’est confié sur le cast dans une interview exclusive.

Les 12 et 13 novembre 2022 avait lieu la convention Back to the Musical World 2 à Paris. Pour l’occasion, certains membres du cast de Descendants avait fait le déplacement. C’est notamment le cas de Dan Payne, qui joue La Bête, dans les films de l’univers Disney. C’est au cours du week-end que l’acteur canadien nous a accordé une partie de son temps pour répondre à nos questions. Découvrez son interview exclusive dans notre article ci-dessous.

Dan Payne, La Bête dans Descendants, s’exprime sur ses collègues du cast

Impossible de réaliser cette interview sans mentionner son fils de fiction : Mitchell Hope (Ben). Sans grande surprise, il le qualifie comme étant quelqu’un de fou et sauvage. Selon Dan, il est doté d’un grand sens de l’humour et d’une forte personnalité. Il se souvient de l’un de ses premiers souvenirs auprès du jeune australien. En effet, il s’agissait du premier jour de tournage sur le set de Descendants. Alors qu’ils étaient sur le point de tourner leur première scène ensemble, Dan a senti Mitchell relativement nerveux. De ce fait, il a décidé de prendre le temps d’avoir une conversation avec lui et le rassurer. C’était un peu une discussion père-fils. De plus, ils ont laissé place à des jeux d’improvisation pour faire évacuer tout le stress. Ce moment en particulier a permis aux deux hommes de se découvrir et ainsi nouer un lien.

Mitchell Hope et Dan Payne (Descendants) lors de la BTTMW2
Mitchell Hope et Dan Payne (Descendants) lors de la BTTMW2

Mais Mitchell est loin d’être le seul enfant fictif de Dan ! Effectivement, l’acteur considère Brenna d’Amico (Jane) comme sa fille. Il explique l’avoir rencontrée alors qu’elle était seulement âgée de 13 ans. C’était donc son rôle de veiller sur elle. Il précise toutefois que son vrai père est absolument incroyable !

Au-delà de ses amours paternels, Dan s’est facilement entendu avec tous les membres du cast. Il a effectivement noué une amitié avec Keegan Connor-Tracy, sa femme Belle dans les films. Mais ce n’est pas la seule ! Ce fut également le cas avec Kristin Chenoweth (Maléfique) dont il était fan avant de la rencontrer. Il la considère d’ailleurs comme une légende, une réelle icône du cinéma. Il était fou quand il a appris qu’elle allait jouer dans les films de Kenny Ortega.

Si vous souhaitez découvrir les autres anecdotes de Dan Payne concernant Dove Cameron, Sofia Cameron ou encore Booboo Stewart, nous vous invitons à regarder notre interview disponible en vidéo ci-dessous.

Dan Payne a joué le jeu de l’interview lors de la BTTMW2 de Dream It Con

Pour découvrir plus de contenus dédiés à l’univers de Kenny Ortega, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.