Joe Locke à l’affiche du spin-off de WandaVision
Joe Locke (Heartstopper) rejoint le MCU et sera à l’affiche du spin-off de WandaVision en 2023 !
La série WandaVision continue de faire parler plus de deux ans après sa diffusion. En effet, il a récemment été annoncé qu’un spin-off sur le personnage de Vision était en préparation. Ce n’est pas la première série dérivée de WandaVision puisque le tournage de Agatha : Coven of Chaos va débuter dans quelques semaines. Et on commence à y voir plus clair sur ce projet puisque le casting continue de s’agrandir. C’est au tour de l’acteur découvert dans Heartstopper de faire ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe en 2023. Joe Locke sera à l’affiche de Agatha : Coven of Chaos, le spin-off de WandaVision. Découvrez toutes les informations dans notre article !
Joe Locke rejoint le MCU pour le spin-off de WandaVision
Si Wanda Maximoff était bien connue avant d’avoir sa propre série, WandaVision a permis de présenter un nouveau personnage : Agatha Harkness. Grand antagoniste de la série, les scénaristes se consacrent désormais à elle dans un spin-off. Et qui d’autre que le jeune talent Joe Locke pour se retrouver à l’affiche de cette mini-série attendue pour l’hiver 2023-2024 ? Il rejoint ainsi Kathryn Hahn (Agathe Harkness / Agnès) et Emma Caulfield (Sarah Proctor / Dottie Jones). Pour l’heure, nous ne savons pas quel personnage Joe Locke interprètera.
Plusieurs fans spéculent sur le rôle qu’il interprètera et tous les yeux semblent tournés vers Wiccan, l’un des deux fils de Wanda et Vision. Déjà aperçu en tant qu’enfant dans WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, si Joe Locke lui prête ses traits, ce serait donc pour une version adulte. Cela pourrait avoir du sens puisque dans les comics, Wiccan utilise la même magie que sa mère, soit la magie du chaos. Par ailleurs, comme pour son rôle dans Heartstopper, Charlie Spring, le fils de Wanda s’avère être gay. Par ailleurs, certains internautes lui prêtent une ressemblance à l’actrice Kathryn Hahn, supposant qu’il serait donc le fils d’Agatha. Affaire à suivre pour connaitre le rôle qu’il endossera. Il faudra cependant patienter : la diffusion est attendue pour l’hiver 2023-2024 sur Disney+…
Où retrouver l’acteur en convention en 2023 ?
C’est une nouvelle porte d’entrée pour l’acteur dans le monde du cinéma, mais également dans celui des conventions. En effet, avec l’annonce d’un événement sur l’univers Marvel par Dream It Con prévu pour 2023, le jeune homme devient alors une possibilité pour cet événement. L’acteur était présent à Londres en septembre dernier pour le Dream It Fest avec ses camarades de Heartstopper. Ainsi, il rejoint désormais la liste des acteurs envisageables pour la Welcome to the Multiverse.
Si vous n’avez pas pu assister au Dream It Fest, découvrez un extrait du panel de Joe Locke et de Kit Connor en vidéo.