Kit Connor : séries, films, projets et conventions à venir…

publié le 27 avril 2023
Thème : Heartstopper
Kit Connor : séries, films, projets et conventions à venir…

De Rocketman à Heartstopper, retour sur les projets petit et grand écran de Kit Connor, mais aussi à ses conventions prévues.

Qui est Kit Connor ?

Kit Connor est un acteur britannique, né le 8 mars 2004 dans une banlieue de Londres, du nom de Croydon. Il y fait d’ailleurs toute sa scolarité, puis démarre sa carrière à la télévision en 2013. Il est alors à peine âgé d’une dizaine d’années ! Kit enchaîne par la suite divers projets, sur le petit comme le grand écran. Mais, ce dernier connaît une vraie révélation en 2022 avec la série Netflix : Heartstopper. La même année, il fait son coming-out bisexuel à cause de la pression subie sur les réseaux sociaux. Cela le poussera même à prendre du recul vis-à-vis des réseaux.

Nominé six fois, Kit Connor a remporté 2 victoires aux Children’s & Family Emmy Awards ainsi qu’aux RTS Television Award pour son rôle de Nick Nelson dans la série Heartstopper.

Kit Connor est un acteur britannique ayant connu un grand succès dans la série Heartstopper
Kit Connor est un acteur britannique ayant connu un grand succès dans la série Heartstopper

Dans quelles séries figure Kit Connor ?

Les débuts de Kit sur le petit écran

C’est donc en 2013 que Kit Connor entame sa carrière. Il apparaît effectivement dans un épisode d’une sitcom : Chickens. Par la suite, il figure dans un épisode de la série médicale Casualty diffusée sur BBC One. L’année suivante, il joue dans deux saisons de Rocket’s Island, une série d’aventure. Il y incarne Archie Beckles.

S’ensuit ensuite des rôles dans des mini-séries historiques. En 2016, Kit se retrouve dans Guerre et Paix, une mini-série sur l’époque de l’Empire russe. Puis, en 2017, nous le retrouvons cette fois dans un autre registre, celui de la Seconde Guerre Mondiale, dans la mini-série SS-GB.

Kit Connor (tout à droite) a joué dans la série Rocket's Island
Kit Connor (tout à droite) a joué dans la série Rocket’s Island

La révélation Heartstopper

C’est en avril 2021 que la carrière de Kit prend un nouveau tournant. En effet, les romans graphiques Heartstopper vont être adaptés à la télévision. Ces romans signés Alise Oseman sont déjà très appréciés du grand public. Ainsi, les fans n’attendent qu’une chose : connaître les visages qui vont représenter leurs personnages préférés. L’annonce tombe donc : Kit Connor est engagé aux côtés de Joe Locke pour jouer un rôle principal. Cette révélation a pourtant lieu après de longs de mois de processus, avec des auditions ayant attiré plusieurs milliers de personnes. Kit y incarne le rôle de Nicholas Nelson, plus souvent nommé Nick. L’adolescent est un joueur de rugby, apprécié de son école, mais qui cherche encore son identité sexuelle.

Ce nouveau rôle offert par Netflix va très vite le propulser à un niveau de célébrité, encore jamais atteint par l’acteur. Il n’est plus connu qu’au Royaume-Uni, mais bien à l’échelle planétaire.

Nick Charlie Heartstopper
Kit Connor et Joe Locke interprètent Nick et Charlie dans Heartstopper

Dans quels films figure Kit Connor ?

En plus de sa carrière sur le petit écran, Kit enchaîne également les rôles au cinéma. Après être apparu en 2013 dans le téléfilm An Adventure in Space and Time, racontant la création de la série Doctor Who, il joue dans la comédie Get Santa (Noël en cavale) en 2014. Il joue Tom Anderson, le fils du personnage principal joué par Rafe Spall.

En 2018, c’est dans quatre films que l’on retrouve l’acteur : Le Jour de mon retour, Ready Player One de Steven Spielberg, Le Cercle littéraire de Guernesey et enfin Massacre au pensionnat.

En 2019, il se met dans la peau de l’artiste Elton John en incarnant sa version jeune dans le biopic Rocketman de Dexter Fletcher. Il joue aux côtés de Richard Madden (Game of Thrones) ou encore Taron Egerton, qui joue la version adulte d’Elton John. Il y interprète notamment la chanson ‘I Want Love’ de l’artiste, comme vous pouvez le voir en vidéo ici. La même année, il joue Joe Woodard dans le film d’horreur Little Joe aux côtés de l’actrice Emily Beecham. Le Festival de Cannes diffuse d’ailleurs ces deux films.

Enfin, en plus de ses rôles visibles à l’écran, Kit a également prêté sa voix à plusieurs reprises. C’est par exemple le cas en 2019 dans une série fantastique His Dark Materials : À la croisée des mondes. Nous reconnaissons sa voix à travers le personnage de Pantalaimon. Entre 2020 et 2022, il fait aussi du doublage de jeu vidéo pour Dreams, Xenoblade Chronicles 3 et A Plague Tale : Requiem.

Kit Connor interprète le jeu Elton John dans le biopic Rocketman
Kit Connor interprète le jeu Elton John dans le biopic Rocketman

Quels sont les projets à venir de Kit Connor ?

Après le succès de la première saison de Heartstopper, Kit Connor sera bientôt de retour dans la peau de Nick Nelson. Vous pouvez notamment retrouver toutes les informations concernant cette deuxième saison sur notre article dédié.

En plus de la série, nous avons appris en 2022 que Kit Connor était choisi pour jouer le rôle principal dans le film A Cuban Girl’s Guide to Tea and Tomorrow. Ce projet est une adaptation du roman de Laura Taylor Namey. Nous suivons l’histoire de Lila Reyes, qui, après la perte de sa grand-mère, quitte sa vie dans la boulangerie cubaine d’Abuela à Miami pour passer l’été à cuisiner dans l’auberge de sa tante à Londres. C’est là qu’elle tombe amoureuse d’un charmant employé d’un salon de thé… Aux côtés de Maia Reffico et Kate del Castillo, Kit Connor jouera sans aucun doute le rôle de ce fameux employé du salon de thé londonien.

Un autre film est actuellement en production, cette fois-ci dans le genre horrifique. Le film One Of Us, dont le tournage a démarré début mars 2023 à Belfast, suivra l’histoire d’une famille dont les membres meurt un à un lors d’un enterrement. C’est le personnage de Younger, interprété par Kit Connor, qui tentera de comprendre ce qu’il se passe et trouver l’étranger qui se trouve parmi eux. En plus de Kit, les téléspectateurs retrouveront Callum Woodhouse (The Durrells), Charlotte Hope (The Spanish Princess), Siobhan Fallon-Hogan (Rushed) and Ian Beattie (Game Of Thrones).

À quelles conventions Kit Connor a-t-il participé ?

Kit Connor a participé à une convention à Londres. Il s’agissait du Dream It Fest London, organisé par la société française Dream It Con. Cet événement prenait place le 17 septembre 2022 au Mariott Grosvenor Square. Pour compléter la venue de Kit Connor, nous retrouvions d’autres membres du cast de Heartstopper. Parmi eux : Joe Locke, Sebastian Croft et William Gao. Au programme : rencontres personnalisées avec les fans autour de photos, autographes ou encore selfies. C’était la première apparence mondiale de Kit Connor en convention. Afin de vous donner une idée de l’événement, consultez notre galerie photos juste ici et parcourez notre compte-rendu par .

Lors de cet événement, Kit Connor et Joe Locke ont pu notamment parler de leur relation et de leur expérience sur Heartstopper. Retrouvez leurs confidences dans la vidéo ci-dessous.

Quelles sont les conventions à venir de Kit Connor ?

Pour l’heure, aucune convention n’a annoncé Kit Connor comme invité. L’acteur a indiqué se focaliser sur ses divers projets artistiques avant de venir à nouveau à la rencontre de ses fans. Afin de ne rater aucune potentielle venue de Kit, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Instagram. Pensez également à consulter régulièrement notre agenda dédié aux conventions.

Joe Locke et Kit Connor seront-ils prochainement réunis lors de conventions dédiées à Heartstopper ?
Joe Locke et Kit Connor seront-ils prochainement réunis lors de conventions dédiées à Heartstopper ?

Retrouvez par ailleurs notre playlist 100% dédiée à Heartstopper sur notre chaîne YouTube.