La Petite Sirène : quand Jonah Hauer-King (Eric) racontait son audition
Avant d’exploser dans son rôle du Prince Eric dans le live action de La Petite Sirène, Jonah Hauer-King se confiait sur son audition en convention virtuelle.
En mai 2023, les inconditionnels de Disney pouvaient découvrir le film live action de La Petite Sirène. Dans cette nouvelle version du célèbre conte, Halle Bailey et et Jonah Hauer-King incarnent Ariel et le Prince Eric, deux des protagonistes de l’histoire. Toutefois, bien avant le succès du film, Jonah Hauer-King se confiait sur son expérience auprès de son public. En effet, l’acteur était présent en juin 2020 chez Nevastalgia (organisme alors appelé Neverland Adventure), pour une convention virtuelle : la Virtual Adventure. Ainsi, au cours d’un panel, le jeune homme partageait son audition pour le film et évoquait divers sujets. Envie d’en savoir plus sur ce que Jonah nous racontait à cette époque ? Plongez dans cet article rétrospectif pour le découvrir.
“Halle Bailey est absolument géniale” : quand Jonah Hauer-King racontait ses premiers pas dans La Petite Sirène
Il a toute l’étoffe d’un prince. Jonah Hauer-King semble en effet un très bon choix pour le Prince Eric de La Petite Sirène. Un défi de taille pour donner vie à un grand classique de Disney ! Lors de la Virtual Adventure, en 2020, l’acteur avait d’ailleurs parlé avec beaucoup de joie du film. Plusieurs années avant la sortie du film, Jonah déclarait qu’il avait vraiment hâte d’y être. Ce qu’il appréciait beaucoup était de pouvoir collaborer avec tant de personnes venant d’époques différentes. Il citait notamment Melissa McCarthy (Ursula), confiant : “J’ai grandi en la regardant à la télévision. J’ai hâte de pouvoir travailler à ses côtés et d’apprendre encore plus.”
À l’époque de la convention, Jonah Hauer-King racontait également son audition. Ou, du moins, ses auditions ! En effet, il expliquait que le processus avait été très long. “J’ai d’abord tourné trois ou quatre vidéos chez moi. Et j’ai envoyé tout ça aux personnes chargées du casting, qui m’ont recontacté pour me voir en personne. J’ai enchaîné les auditions seul, jusqu’à ce que je rencontre le réalisateur du film, Rob Marshall“, détaille-t-il. Il ajoute ensuite : “Après ça, j’ai rencontré Halle Bailey. Je l’ai trouvée absolument géniale. Durant cette journée, tout était impressionnant. On travaillait dans des décors qui avaient été créés uniquement pour cette journée. Tout le monde était en costume, toute l’équipe technique était déjà là. En fait, c’est comme si nous avions filmé un court-métrage !” Jonah conclut en disant qu’il ne sait pas où sont toutes ces images. Quoi qu’il en soit, c’était quelque peu intimidant. Mais, pour autant, cela reste une expérience tout à faire fabuleuse.
Jonah Hauer-King, un jour dans une comédie musicale ?
Outre les discussions autour du film, Jonah Hauer-King partageait également ses centres d’intérêts et ses rêves. Naturellement, il avouait son amour inconditionnel pour Diney, expliquant avoir grandi avec les films de l’époque. D’ailleurs, il s’était même absenté pour chercher ses cassettes de l’époque ! “J’ai dû les récupérer auprès de ma mère, elle avait voulu s’en débarrasser”, confie-t-il. Mais, d’autres productions faisaient aussi vibrer le cœur du comédien, comme la série Normal People.
Enfin, Jonah s’est aussi attardé sur les autres métiers qu’il aurait aimé faire. Plus jeune, il s’imaginait devenir footballeur ou astronaute. De manière plus réaliste, ça lui aurait plu d’être dans le domaine de la musique. Jonah révèle alors qu’il adore les comédies musicales. Alors, pourrait-on voir l’acteur dans un tel projet dans les prochaines années ? Nul doute qu’avec le succès que La Petite Sirène lui a offert, le comédien a de beaux jours devant lui.
Souhaitez-vous rencontrer Jonah Hauer-King ou les acteurs de La Petite Sirène en convention ? Pour le faire savoir, mobilisez-vous sur les réseaux sociaux ! Consultez également notre agenda régulièrement pour ne manquer aucune actualité sur les événements annoncés.