Le Jeu de la Dame bientôt adapté en comédie musicale
Après avoir un connu un succès planétaire, la mini-série Netflix Le Jeu de la Dame débarque à Broadway pour une comédie musicale inédite.
Le nom Beth Harmon vous parle ? Sans aucun doute ! La mini-série diffusée en 2020 sur Netflix a traversé les frontières. Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit en version internationale) mettait en avant une prodige des échecs qui tente de devenir la meilleure joueuse du monde. Et tout ça dans un milieu majoritairement masculin… Qui de mieux pour l’incarner que la célèbre actrice Anya Taylor-Joy ? Mais alors que les fans attendent une suite avec impatience, c’est une tout autre direction qui vient d’être annoncée. Faisons donc le point sans plus tarder.
Broadway accueillera bientôt une comédie musicale basée sur Le Jeu de la Dame
Après avoir été adapté à l’écran, le livre paru en 1983 va bientôt connaître une nouvelle adaptation. Cette fois-ci, c’est la société de production Level Forward qui sera en charge de ce projet. Ils devront ainsi faire naître les personnages de Beth, Benny ou encore Harry sur scène. Et quel meilleur endroit que Broadway pour lancer une comédie musicale qui s’annonce déjà couronnée de succès ?
Malheureusement pour les fans, cela semble compliqué d’imaginer retrouver des acteurs de la série tels qu’Anya Taylor-Joy, Thomas Brodie-Sangster (The Maze Runner) ou encore Harry Melling (Harry Potter). Le casting n’est toutefois pas encore dévoilé, donc affaire à suivre. La société de production n’a communiqué aucune date de lancement, mais tout laisse à penser que cela ne sera pas avant 2025, de quoi avoir le temps nécessaire pour mettre ce projet d’envergure sur pieds. Alors, vous rendrez-vous à Broadway pour découvrir cette nouvelle comédie ? Dites-le nous sur Twitter.
À défaut de pouvoir vous rendre à Broadway, retrouvez notre interview exclusive de Thomas Brodie-Sangster (Benny Watts) sur notre chaîne YouTube.