Le point sur les projets futurs de Clouds Con pour 2022 et 2023

publié le 18 juillet 2022
Le point sur les projets futurs de Clouds Con pour 2022 et 2023

C’est à l’occasion d’un live aux côtés de l’équipe de Clouds Con que l’organisme s’est épanché sur de nombreuses thématiques. De leurs conventions passées aux futurs événements, en passant par de nouveaux projets… Découvrez toutes les indiscrétions sur les projets de Clouds Con pour la fin d’année 2022 et le début de 2023 dans notre article !

Clouds and Chill

Lancés durant le confinement, les événements virtuels de Clouds Con continuent d’attirer les foules, en témoigne la CAC Thomas d’il y a quelques jours. C’était pour autant la dernière convention virtuelle avant l’été. Un repos bien mérité par l’organisme avant la reprise des hostilités fin août. Deux événements virtuels sont ainsi envisagés à la fin de l’été. Il est certain qu’un des deux aura lieu avec un comédien français, mais le second événement pourrait accueillir un invité d’une autre thématique.

CACOS et CACOT

Du côté des CACOS et CACOT, après avoir accueilli Rebecca Benhamour et Sarah Fitri début juillet, l’organisme a confié qu’il s’agissait d’une occasion unique. En effet, le format duo ne devrait pas se reproduire dans le futur. Par ailleurs, la prochaine CACOS devrait se tenir au mois d’octobre. L’invité a d’ores et déjà confirmé sa présence avec plaisir. Alors, à vos pronostics ! Dites-nous sur nos réseaux qui vous souhaiteriez rencontrer ? Enfin, le format CACOT ne sera pas réitéré d’ici la fin de l’année. Clouds Con envisage de relancer ce projet en 2023.

Rebecca Benhamour aimerait revenir rencontrer ses fans lors d'un événement organisé par Clouds Con d'ici 2023.
Rebecca Benhamour pourrait revenir lors d’un événement de Clouds Con d’ici 2023

Slay The Vampires 4 (Buffy contre les vampires)

Déjà pourvue d’une guestlist bien remplie, la convention sur l’univers de Buffy contre les Vampires se tiendra les 15 et 16 octobre prochains. Prévue à Paris, le lieu exact sera annoncé très rapidement. L’organisme espère d’ailleurs pouvoir annoncer un dernier guest dans les prochaines semaines. Alors, qui rejoindra James Marsters (Spike), Robia Scott (Jenny Calendar), Juliet Landau (Drusilla), Marc Blucas (Riley Finn) et Phina Oruche (Olivia) ? En attendant de le savoir, vous pouvez profiter des soldes d’été organisées par l’organisme sur la billetterie de l’événement

Remember Years of Magic 2 (Harry Potter)

Après le succès de la première édition en décembre dernier, Clouds Con réitère son événement sur la saga Harry Potter. Attendue pour le week-end du 19 et 20 novembre 2022, la Remember Years of Magic 2 se tiendra aussi à Paris. Bien que le lieu ne soit pas encore annoncé, la guestlist s’est récemment agrandie avec un quatrième invité. Mark Williams (Arthur Weasley) a ainsi rejoint Afshan Azad (Padma Patil), Predrag Bjelac (Igor Karkaroff) et Tolga Safer (l’assistant de Karkaroff). L’organisme a profité de notre live pour confier aux fans présents que plusieurs acteurs envisagés avaient refusé leurs offres. Cela explique le temps que l’organisme a mis pour annoncer Mark Williams, qui sera un extra guest lors de l’événement. L’organisme travaille activement sur une dernière annonce, afin qu’une cinquième personne soit annoncée rapidement.

Light Into The Darkness (Shadowhunters)

Préparez-vous, Clouds Con ne s’arrête plus ! Il y a quelques semaines, un nouvel événement a été annoncé par l’organisme. Portant sur la série Shadowhunters, la Light Into The Darkness aura lieu les 10 et 11 juin 2023.

Pour l’instant, uniquement l’interprète de Maryse Lightwood, Nicola Correia-Damude, a été annoncée, ainsi qu’Alan van Sprang (Valentin) plus récemment. D’autres guests pourront bien évidemment s’ajouter à la liste, pour laquelle l’organisme ne s’impose ni minimum, ni maximum. En effet, tant que les ventes et le budget le permettront, des guests pourront être annoncés à cet événement fortement attendu ! Il convient de préciser qu’aucun acteur n’est impossible, ce qui est un vrai atout pour l’organisme. Il est pour l’heure trop tôt pour connaître le lieu qui accueillera ce beau monde, mais une chose est sûre : l’événement n’aura pas lieu au Novotel Paris Est. D’ici là, n’hésitez pas à partager votre guestlist de rêve sur notre forum

Clouds Con organisera en 2023 une convention sur Shadowhunters.
La convention Light Into The Darkness sur Shadowhunters aura lieu en 2023 chez Clouds Con

Across The Other World 2 (Destin : la saga Winx)

Alors que la première édition a remporté un franc succès, Clouds Con est d’ores et déjà sur le pont concernant l’organisation d’une seconde édition. Ainsi, l’équipe révèle qu’aucun guest n’est impossible pour la Across The Other World 2. Au contraire, plusieurs invités ont déjà manifesté leur envie de revenir à la rencontre de leurs fans !

Mais hélas, nous ne pouvons pas connaître les dates de cette convention pour le moment. Envisagée pour 2023, la ATOW2 de Clouds Con ne peut pas se prévoir trop longtemps à l’avance. En effet, les agents des comédiens de la série Fate : The Winx Saga ne souhaitent pas s’engager tant que la saison 3 n’a pas été officialisée, ainsi que sans connaître les dates de tournage de cette potentielle saison. Prenez donc votre mal en patience et d’ici là, revivez la première édition en images et en mots dans notre compte-rendu, notre galerie photos et notre vidéo souvenirs de l’événement ! 

Une seconde édition de la ATOW aura lieu en 2023 chez Clouds Con.
Une seconde édition de la ATOW aura lieu en 2023 chez Clouds Con

Autres projets 

L’organisme avait annoncé travailler sur deux gros événements ces derniers mois. La Together Against Crimes est toujours dans les tuyaux : l’organisme travaille sur ce projet mais cela prend du temps. Il est difficile de programmer une date car les acteurs envisagés viennent de différents horizons et ont des projets. Les séries prévues pour ce thème de convention sont Chicago PD et Esprits Criminels. Au minimum, Clouds Con explique travailler sur cinq invités pour chaque événement.

Du côté de l’événement Welcome on Board portant sur la série Manifest, l’organisme raconte être toujours dans l’attente. En effet, bien qu’ils aimeraient travailler sur le projet, la demande n’est pas suffisante pour que l’événement soit viable. L’organisme espère que la sortie future de la saison 4 ainsi que l’ajout de la série au catalogue Netflix apporte un nouvel élan à l’engouement. Ils souhaitent cependant clarifier un point. Bien que Josh Dallas soit très demandé, il n’est pas envisageable car son cachet ne correspond pas à l’engouement. Alors que Clouds Con s’accorde à dire que les événements virtuels ayant existé sur la série ces dernières années ont été prometteurs, ils ne souhaitent pour autant pas se lancer dans du virtuel sur ce thème. 

Enfin, Clouds Con a mentionné travailler sur de nouveaux thèmes. Deux nouveaux projets étaient en préparation, malheureusement l’un des deux n’aboutira pas. Le guest déterminant pour la tenue de cet événement a refusé leur offre, ce projet est donc en suspens. Des événements en Belgique et dans le sud de la France pourraient probablement de nouveau avoir lieu en 2023.