Les acteurs de Buffy contre les Vampires se confient sur le destin de leurs personnages
Plusieurs acteurs de Buffy contre les Vampires étaient réunis à Paris : l’occasion pour eux de parler de leurs personnages.
En octobre 2022, les conventions Slay the Vampires de Clouds Con, dédiées à Buffy contre les Vampires, faisaient leur grand retour avec une quatrième édition. Durant un week-end, plusieurs acteurs de la série ont ainsi pu dialoguer avec leur public et se rapprocher de leur personnage, parfois quitté 20 ans plus tôt. Et, toutes ces années plus tard, les anecdotes semblaient pourtant encore fraiches ! Alors, quelles confessions des acteurs sont à retenir ? Comment perçoivent-ils leur personnage avec le recul du temps qui passe ? Pour le savoir, plongez-vous dans notre article.
Les interprètes de Joyce, Riley et Darla parlent de leurs personnages dans Buffy contre les Vampires
La triste fin de Joyce dans l’œil de son interprète
Pour les acteurs de Buffy contre les Vampires, se replonger dans leurs souvenirs revient à ouvrir un immense album photo partagé avec des milliers de fans ! Bien des années après la fin de la série, c’est toujours avec plaisir que les comédiens ayant pris part à l’aventure évoquent la série avec leur public. Lors de la Slay the Vampires 4, Kristine Sutherland a ainsi pu parler de Joyce. L’actrice a avoué être très heureuse d’avoir pu jouer l’une des premières mères célibataires de la télévision.
Toujours touchés par la mort du personnage, les fans ont par ailleurs abordé ce sujet et Kristine a confié qu’elle savait que son personnage allait mourir. Néanmoins, elle ne savait pas quand cette fin arriverait durant la saison. Alors, elle profitait vraiment de chaque épisode, consciente qu’il pouvait s’agir de ses derniers instants. “Même si la mort de Joyce était très triste, c’était le bon moment pour voir évoluer Buffy”, explique-t-elle ensuite. Pour en apprendre davantage, découvrez les propos de Kristine en vidéo !
Marc Blucas parle du rôle complexe de Riley !
Suite à ces touchantes paroles et après avoir raconté son audition pour la série, Marc Blucas (Riley) en profite pour revenir sur ses premiers pas dans la peau de son personnage. Il avoue qu’il savait bien que les gens n’allaient pas l’aimer dans la série, il avait même été prévenu dès son arrivée sur le set. On lui avait même dit de ne jamais aller regarder les commentaires sur internet sur son personnage ! Mais, lui-même était fan d’Angel (David Boreanaz), donc il comprenait le point de vue des fans. Et, tout ce temps après, les fans sont pourtant toujours présents pour lui apporter du soutien et de la reconnaissance. Preuve que la haine n’est plus vraiment prédominante…
Et si Darla avait eu un autre destin ?
D’autres acteurs, quant à eux, imaginent ce qui aurait pu arriver à leurs personnages. C’est notamment le cas de Julie Benz qui aurait aimé que Darla puisse avoir son bébé… Pour le manger ! “C’est délicieux pour les vampires”, précise-t-elle en éclatant de rire. De quoi terminer le moment sur une note… Particulière !