Les Frères Scott : Craig Sheffer et Paul Johansson parlent de la mort de Keith

publié le 7 octobre 2024
Cet article est lié à la convention : Tree Hill Is Your Home
Les Frères Scott : Craig Sheffer et Paul Johansson parlent de la mort de Keith

Réunis en convention, Craig Sheffer (Keith) et Paul Johansson (Dan) ont évoqué la fameuse scène de la mort de Keith, impliquant leurs deux personnages.

En septembre 2024, Craig Sheffer (Keith) et Paul Johansson (Dan) étaient réunis auprès d’autres acteurs de la série Les Frères Scott (ou One Tree Hill en VO) pour la convention Tree Hill is Your Home de Union Association. Les deux frères ennemis à l’écran affichaient de bien plus grands sourires ensemble sur scène ! Et c’est même avec quelques blagues et éclats de rire que tous deux ont évoqué l’intrigue majeure entre leurs deux personnages, c’est-à-dire l’assassinat de Keith par Dan lors de l’épisode de la fusillade de la saison 3. Soit l’un des plus cultes de tout Les Frères Scott ! Alors, qu’ont-ils pu raconter ? Nous vous rapportons tout dans cet article.

« C’était mon moment le plus difficile dans Les Frères Scott » : Craig Sheffer et Paul Johansson évoquent la mort de Keith

Retour en 2006. Tous les fans de One Tree Hill sont en alerte devant leur télévision, tandis que l’épisode 16 de la saison 3 de la série est diffusé pour la première fois. Alors que la tension est à son comble, l’une des scènes les plus marquantes de la série se produit : la mort de Keith, tué par son propre frère, Dan Scott. Des années plus tard, les acteurs n’ont pas oublié ce moment ! Ainsi, Paul Johansson (Dan) avoue que c’était incontestablement sa scène la plus difficile à tourner de toute la série. Il ajoute : « Craig est un acteur incroyable. Il est génial et très gentil. J’ai adoré travailler avec lui. Alors, c’était difficile d’y mettre un terme. » Toutefois, Paul conclut : « Mais, en tant que personnage, je ne pense pas que ça a été autant difficile pour Dan ! Parce que Keith a tout de même volé ma femme et ruiné ma relation avec mes fils, alors quand même ! »

Par la suite, Craig Sheffer (Keith) déclare qu’il avait d’autres petites idées pour son personnage. En effet, il regrette que certaines intrigues aient parfois été trop courtes. Il se dit par exemple que si Keith n’avait pas été tué, il aurait pu se retrouver avec Karen et prolonger leur histoire d’une manière extrêmement romantique… et le tuer ensuite juste après ce moment pour qu’il y ait plus d’impact ! Une fin finalement encore plus sadique de la part du comédien. Et vous, qu’avez-vous pensé de la mort de Keith dans Les Frères Scott ?

Envie de découvrir d’autres moments avec les acteurs de One Tree Hill lors de leur venue en France ? Plongez dans tout notre contenu vidéo dans notre playlist dédiée !