De la mère de Lucifer à Charlotte : Tricia Helfer évoque ses deux rôles
Tricia Helfer, interprète de Charlotte et de la mère de Lucifer dans la série du même nom, était en convention pour parler de son expérience.
S’il n’est pas toujours simple de se glisser dans la peau d’un personnage, Tricia Helfer a relevé le défi d’en incarner plusieurs. Tantôt la mère de Lucifer, tantôt Charlotte, l’actrice a pu explorer deux rôles dans la série. Ainsi, les fans de Lucifer ont pu lui poser toutes les questions voulues lors de l’événement Straight Outta Hell d’Empire Conventions. Alors, quel rôle aura été son préféré ? Quelle scène l’aura le plus marquée ? Les réponses de Tricia se nichent dans notre article.
L’interprète de Charlotte et de la mère de Lucifer parle de ses deux personnages
De la mère de Lucifer…
Elle interprétait la mère de Lucifer dans la saison 2 de la série, avant de revenir dans la peau de Charlotte Richards dans les saisons 2 et 3, en passant brièvement même par le rôle de Shirley Monroe dans la saison 5. Il faut le dire : Tricia Helfer a eu un passage mouvementé dans Lucifer ! Ainsi, les fans ont cherché à savoir comment cette expérience s’était déroulée. Tricia déclare alors qu’au début, jouer la mère de Lucifer était étrange. En effet, bien qu’elle soit plus âgée que Tom Ellis (Lucifer), elle était plus jeune que D.B. Woodside (Amenadiel), le grand frère de Lucifer. Cependant, elle tentait de garder en tête le fait que son esprit n’avait pas le même âge que son corps. Dans tous les cas, Tricia trouvait ce personnage très drôle à jouer, parce qu’elle adorait toute la dynamique avec la famille.
… à Charlotte
Tricia raconte ensuite que c’était une vraie surprise pour elle de revenir jouer un autre personnage dans la série. Elle ne savait pas qu’elle allait jouer Charlotte, d’autant qu’elle avait seulement signé pour une seule saison. Finalement, ce qu’elle a préféré dans ce second rôle était le côté rédemption de Charlotte qui veut réparer ce qu’elle a fait pour accéder au Paradis, puis réalise qu’elle veut juste devenir une meilleure personne. “Jouer Charlotte était plus sombre, mais finalement, ça m’a aussi un peu servi de thérapie !”, déclare Tricia.
Tricia partage sa scène la plus difficile à tourner dans Lucifer
Durant son panel, Tricia explique que la scène la plus dure à tourner dans Lucifer était celle où la mère de Lucifer va en Enfer pour le récupérer. Elle explique ainsi que c’était très dur au niveau technique, parce qu’il fallait toujours s’arrêter pour enlever et remettre la lame dans la main de Tom. Quand elle a fini de tourner la séquence, elle a même pensé qu’elle avait tout raté, car elle avait du mal à rester en phase avec ses émotions. Mais, finalement, la scène rend très bien à l’écran ! C’est donc sur une note positive que s’achève ce partage d’anecdotes.
Retrouvez les meilleurs moments du panel de Tricia en découvrant notre vidéo sur YouTube.