Le mythique duo Monchevy reformé à la convention Versailles
Evan Williams et Alexander Vlahos, incarnant le couple Monchevy dans Versailles, ont brillé dans notre capitale.
Au cours de la convention Me & My Idols 3 de Neverland Adventure, cinq acteurs de la série Versailles sont venus rencontrer leurs fans à Paris. Parmi eux, Alexander Vlahos (Philippe d’Orléans) et Evan Williams (Chevalier de Lorraine) étaient évidemment à nouveau de la partie pour reformer leur couple de fiction, Monchevy. Retour sur un panel plein de rires et d’émotions.
Monchevy, du plateau de tournage à la scène
Des costumes royaux…
C’est en recréant une scène entre Monsieur et Chevalier, accessoires entre les mains, que le duo a ouvert le panel. Si les fans se sont délectés de cette mise en bouche, cela leur a donné d’autant plus envie d’échanger avec Evan et Alexander. Ce dernier a d’ailleurs partagé quelques petites anecdotes amusantes avec le public. Par exemple, il a expliqué que leurs costumes avaient la particularité d’avoir des poches et qu’ils avaient l’habitude d’y glisser toute sorte d’objets, tels que des bonbons, des cigarettes ou leurs téléphones. “Un jour, j’ai mis ma main dans mes poches, et j’ai même retrouvé un vieux script qui trainait là depuis 3 semaines !”, avoue Alexander. Il détaille d’ailleurs en avouant que son manteau argenté de la saison une de Versailles est concerné par cette anecdote.
… aux perruques des Monchevy à la cour du Roi !
Après les costumes, Alexander a également parlé de ses perruques. “Quand je mettais une perruque, ça changeait totalement mon visage, ça rendait mes traits plus fins. J’adorais en mettre, ça me permettait d’être vraiment dans le personnage !”, explique-t-il alors. Il ajoute que sa préférée était celle de guerre, car elle n’avait pas besoin d’être entretenue autant que les autres. Toujours à ce sujet, l’interprète de Monsieur confie une anecdote drôle. “Dans la saison 3 de Versailles, j’ai totalement ruiné la perruque que je portais quand je suis sous l’eau dans la fontaine. Je suis sorti de l’eau très fier, mais la personne en charge des perruques m’a regardé de manière horrifiée !”, détaille l’acteur. Pour clore les conversations à ce sujet, Evan raconte que le problème avec les perruques est qu’il devait toujours se gratter. Alors, il attrapait n’importe quel objet pour y parvenir !
L’après-Versailles d’Alexander Vlahos et Evan Williams
Les interprètes de Monchevy ont aussi évoqué la fin de Versailles, ainsi que leur regard actuel sur cette grande expérience. Ainsi, lorsque les fans demandent aux acteurs ce qui leur manque le plus par rapport à la série, Alexander pose instantanément sa main sur l’épaule d’Evan, faisant mine de pleurer. Plus sérieusement, Evan répond que ce qui lui manque le plus est de tourner à Paris. Certaines de ses co-stars lui manquent aussi beaucoup. Il ajoute que participer à quelque chose représentant beaucoup pour plein de personnes à travers le monde lui manque tout autant. Il était très triste de voir tant de fans le cœur brisé après la fin de Versailles. Quoi qu’il en soit, le duo s’accorde à dire que si c’était à refaire, ils rejoueraient dans la série les yeux fermés !