Kate Voegele et Bethany Joy Lenz parlent musique dans les Frères Scott
Bien que la série soit terminée depuis de nombreuses années, les titres emblématiques entendus dans Les Frères Scott retentissent toujours dans le cœur des fans. La convention 1, 2, 3 Ravens ! 2 de Empire Conventions a permis aux fans de One Tree Hill de se replonger dans l’ambiance de la série. Tout au long du week-end, de nombreuses anecdotes et interludes musicales sont venues ponctuer les interventions des acteurs. Kate Voegele et Bethany Joy Lenz ont profité des panels pour parler de leur expérience de musiciennes dans la série !
Une convention en musique
Les Frères Scott est une série emblématique de la première décennie des années 2000. D’une part grâce aux thématiques abordées ainsi que d’autre part, grâce au casting qui permet facilement aux fans de s’identifier aux personnages. Mais la série a également été le fruit de la constitution de nombreuses playlists ! En effet, d’un lieu à l’autre, nous avons pu découvrir de nombreux artistes musicaux. Que ce soit au travers de la bande son des épisodes mais également des scènes de concerts, entre le Karen’s Café et le Tric. De plus, chaque titre d’épisodes est un titre de chansons, d’albums ou le nom d’un groupe.
Un casting de musiciens
Le casting a aussi apporté une touche musicale, avec la présence de multiples musiciens tout autant talentueux les uns que les autres. Que ce soit Bethany Joy Lenz (Haley), Kate Voegele (Mia), Tyler Hilton (Chris Keller), Jana Kramer (Alex Dupree)… Tous ont participé à l’éducation musicale des fans de la série. Il en est de même pour l’interprète de Peyton Sawyer, Hilarie Burton, qui a contribué à la création de trois albums des titres issus de la série.
Kate Voegele et Bethany Joy Lenz parlent de l’importance de la musique dans la série
La musique tient une place importante à la fois dans la série et dans le cœur des comédiens. Bethany Joy Lenz (Haley) a d’ailleurs confié qu’elle avait aimé lier ses deux passions dans la série, à savoir la comédie et la musique. De son côté, Kate Voegele (Mia) a raconté “Je savais que je n’étais engagée que pour jouer une musicienne dans un seul épisode, c’est pourquoi lorsque l’on m’a proposé de devenir un personnage régulier, j’ai été très surprise mais j’ai tout de suite acceptée !” Elle ajoute que c’était un réel plaisir pour elle d’avoir l’importance de pouvoir faire partie du trio gérant du label.
D’un côté plus personnel, Kate trouverait très cool de pouvoir un jour écrire une chanson en français. Elle a d’ailleurs très hâte de pouvoir repartir en tournée, que ce soit en groupe ou seule. Elle n’a pas fait de concerts depuis longtemps. Bethany Joy Lenz aimerait beaucoup pouvoir faire une tournée en France. Les deux jeunes femmes ont confié que l’accueil des fans a toujours été chaleureux donc cela leur ferait plaisir de pouvoir présenter leurs titres devant eux !
Et vous, qu’avez-vous pensé de la place de la musique dans la série et lors de la convention ? Dites nous tout sur Twitter !