Un prequel d’Hunger Games sur Finnick ou Haymitch à venir ?
Alors que le prequel d’Hunger Games, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, va bientôt sortir, d’autres spin-offs pourraient-ils voir le jour ?
Les feux des projecteurs sont à nouveau rivés sur la saga Hunger Games ! Alors que les livres voyaient le jour dès 2008, suivis de la première adaptation cinématographique en 2012, le succès est toujours au rendez-vous plus de dix ans plus tard. En effet, un prequel de la saga, centré sur les jeunes années du redoutable Coriolanus Snow, est en cours d’adaptation pour le grand écran et sortira le 15 novembre 2023, d’autres projets pourraient être dans les tuyaux. En effet, une récente interview de Francis Lawrence, réalisateur de la moitié des films de la saga, a mis le feu aux poudres. Alors, que faut-il retenir ? Nous faisons le point dans cet article.
Les jeux de Finnick et Haymitch adaptés dans un nouveau prequel d’Hunger Games ?
Le prequel sur le président Snow sur le point de sortir
Ces derniers temps, l’engouement est de retour pour Hunger Games. En effet, la dystopie a la cote puisque son prequel La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur sortira sur les écrans en novembre. Se tenant soixante ans avant les événements de la trilogie originelle, cette adaptation accueille un tout nouveau cast. Toutefois, certaines choses ne changent pas : d’une part, l’histoire issue d’un roman de Suzanne Collins, et d’autre part le retour du réalisateur Francis Lawrence aux manettes. Ce dernier se confiait notamment au média Entertainment Weekly il y a quelques jours, faisant part de confessions intéressantes.
Francis Lawrence, intéressé par la réalisation d’autres films de la saga…
En effet, alors que le sujet d’un autre prequel potentiel d’Hunger Games était évoqué, le réalisateur a répondu : “Si Suzanne Collins a une autre idée thématique qu’elle juge adaptée au monde de Panem — qu’il s’agisse de nouveaux personnages, de personnages familiers [comme] Finnick (Sam Claflin), Haymitch (Woody Harrelson), ou qui que ce soit d’autre — je serais très intéressé à y réfléchir et à en faire partie.” Cependant, le réalisateur précise : “Mais je n’ai pas envie de me contenter de dire “J’adorerais montrer les jeux de Finnick”. C’est un personnage formidable, mais quels sont les piliers thématiques qui font que cette histoire vaut la peine d’être racontée et qu’elle est pertinente ?“
… mais, à une condition !
Francis Lawrence précise ainsi que ce qui l’a motivé principalement pour La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur est de pouvoir parler avant tout de l’état de nature, là où la trilogie initiale traitait de la guerre. Alors, il n’imaginerait pas un spin-off n’étant pas porté par un fil rouge fort. Il ajoute : “C’est ce qui rend ces films riches et non superficiels et je pense que c’est la raison pour laquelle ils ont résisté à l’épreuve du temps.” Alors, pour l’heure, aucun projet n’est en cours. Tout dépendra des idées de Suzanne Collins qui n’a, pour le moment, pas annoncé travailler sur un éventuel spin-off, prequel ou suite d’Hunger Games.
Envie de voir les acteurs de Hunger Games en convention ? Pour le faire savoir, mobilisez-vous sur les réseaux sociaux ! Consultez également notre agenda régulièrement pour ne manquer aucune actualité sur les événements annoncés. Profitez aussi de notre contenu vidéo avec Sam Claflin lors de sa venue à Londres dans notre playlist dédiée.