Reign : les acteurs partagent leurs souvenirs de la série
12 acteurs de Reign étaient à Paris pour rouvrir la boîte de Pandore de la série et libérer tous leurs souvenirs !
S’ils vous avaient manqué, Dream It Conventions ont ramené les acteurs de Reign auprès de leurs fans. Le 22 mai 2022, la Long May She Reign 2 rassemblait les adeptes de Mary Stuart et sa cour royale le temps d’une convention. Les comédiens ont ainsi pu offrir de nombreuses anecdotes sur leurs personnages et leurs scènes fétiches. Retour sur les différents propos entendus en panel.
Les acteurs dévoilent leurs points communs avec leurs personnages dans Reign
Au cours des différents panels, les acteurs de Reign ont eu l’occasion de parler de ce qu’ils aimaient chez leurs personnages et leurs similarités avec. Megan Follows aime beaucoup les moments où son personnage était dans son rôle de mère et se reconnaissait à travers elle dans ces séquences-là. Mais, elle ne boude pas non plus toutes les scènes où Catherine pouvait hurler et assoir son pouvoir !
Jonathan Keltz dit que Leith passe beaucoup de temps dans la cuisine et a tendance à tomber amoureux facilement, comme lui. « Il sait aussi se créer des problèmes lui-même et se mettre des bâtons dans les roues et je suis parfois comme ça », ajoute Jonathan en riant. Rose Williams dit qu’elle ne trouve aucun point commun avec son personnage. Du moins, elle espère de pas en avoir ! Cependant, elle reconnait qu’elle a pu être assez rebelle et entêtée pendant sa crise d’adolescence, mais jamais au niveau de Claude. Craig Parker s’exclame alors : « Rose ment, Claude et elle sont identiques ! ».
Les petites anecdotes comiques derrière des scènes mythiques
Puisque les acteurs de Reign sont toujours les premiers à rire, des anecdotes drôles ont aussi vu le jour. Par exemple, Nick Slater dit qu’il avait du mal à jouer les scènes avec des animaux, parce qu’ils sont imprévisibles par nature. Il y avait une scène où le cheval sur lequel était Nick partait au galop dès que les équipes disaient « Action ». Le mot a même dû être changé pour un nom de code afin que l’animal cesse de courir ! Ann Pirvu, quant à elle, parle de la scène du tennis dans Reign. Il y avait la moitié des acteurs présents, alors l’ambiance était assez euphorique sur le plateau et personne ne gardait son sérieux ! Le pire est qu’à la fin, les acteurs avaient un genre de chorégraphie à retenir qui les a bien fait rire. L’ambiance semble donc très belle sur le plateau de tournage.
Les acteurs de Reign se confient sur les scènes les plus compliquées
Un autre point abordé durant la journée était les scènes les plus complexes à tourner pour les acteurs de Reign. Ainsi, Ann parle de la scène durant laquelle Nicole se fait empoisonner. Pour la réaliser, quelqu’un était venu lui expliquer comment feinter de perdre connaissance avec grâce tout en restant crédible dans sa manière de s’étouffer ! Elle était très stressée de réussir cet entraînement. Alors, elle a eu une réaction allergique et elle a commencé à se sentir mal. Mais, Ann n’osait pas le dire et faisait comme si tout allait bien. Le pire est qu’elle a ensuite fait des tests pour voir à quoi elle avait fait une réaction allergique et il s’avérait que c’était… à rien ! « On peut dire que je me suis vraiment mis dans la peau de mon personnage », s’exclame alors l’actrice.
Spencer MacPherson, lui, évoque les premiers épisodes en disant que c’était un moment très stressant. En effet, c’était l’arrivée en terre inconnue. D’ailleurs, une de ses premières scènes était avec Francis (Toby Regbo) dans laquelle il devait tirer à l’arc. Mais, il n’arrivait jamais à retenir son texte et à tirer correctement en même temps ! Enfin, Torrance Coombs dit que la scène la plus dure à tourner dans Reign était lorsqu’ils étaient sur le lac gelé avec Toby. Ce moment représentait deux jours de tournage au beau milieu de Toronto où il fait déjà très froid ! Le premier jour, ils sont restés sur un vrai lac. Et, le lendemain, ils jouaient dans une piscine. C’était donc une séquence faite dans des conditions compliquées, mais Torrance n’en garde pas un mauvais souvenir pour autant.