Robbie Kay (Peter Pan) se remémore ses meilleurs souvenirs de Once Upon A Time
Arrivé en saison 3 de Once Upon A Time, Robbie Kay (Peter Pan) est revenu avec nostalgie sur ses meilleurs souvenirs de tournage
Robbie Kay est maintenant ce que l’on appelle un habitué des conventions chez Union Association. Pour la troisième fois, l’acteur était présent virtuellement afin de rencontrer les fans de Once Upon A Time. Bien évidemment, ces derniers ont profité de l’occasion pour poser quelques questions aux sujets de la série fantastique. Bien que le tournage remonte désormais à quelques années, les anecdotes ne manquent pas à Robbie. Et ce qui est sûr, c’est qu’il s’en donne à cœur joie pour les partager. Direction le Pays Imaginaire pour apprendre un petit peu plus.
Peter Pan, un personnage qui tient à cœur à Robbie Kay et aux fans de Once Upon A Time
Les débuts de Robbie Kay sur le tournage de Once Upon A Time
Bien que la série ait été diffusée à compter de 2011 sur ABC, ce n’est qu’en 2013 que Robbie rejoint l’aventure Once Upon A Time. Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, l’acteur était alors seulement âgé de 17 ans. Qui plus est, anglais d’origine, il s’agissait de sa première expérience sur une production américaine. Il trouvait donc cela particulièrement excitant.
“Toute l’expérience de travailler à Vancouver, au Canada, rencontrer tous les acteurs du cast, c’était génial. Il y a tellement de souvenirs durant le tournage de la saison 3. Que ce soit les tournages de nuits, en pleine forêt canadienne, à 3 heures du matin, à recréer les lumières… C’était un réel privilège. Et j’adorais tourner de nuit, car l’ambiance était plus amusante. Tout le monde buvait du café pour rester éveillé, on se faisait des blagues entre les prises. C’était vraiment de bons souvenirs, et surtout très drôles !”, décrit-il le sourire au coin des lèvres.
Comment a-t-il fait pour interpréter son personnage ?
Sans surprise, Peter Pan était un défi à relever. “Il s’agit d’un personnage très compliqué. Il est diabolique de bien des façons, et mystérieux d’une certaine manière. Lorsque j’ai décroché le rôle, on m’a fait comprendre que je pouvais en faire ce que j’en voulais. Que je pouvais m’amuser. Il y a donc beaucoup à faire, et c’est ce qui était drôle”, explique-t-il. Alors qu’il est vu comme un héros dans le dessin animé Disney, il est cette fois plutôt vu comme un vilain. Qui plus est, le fait de vouloir rester jeune éternellement était un angle que Robbie appréciait tout particulièrement. Il trouvait cela intéressant à travailler.
Quels souvenirs garde-t-il du reste du cast de Once Upon A Time ?
Robbie a eu la chance de travailler étroitement avec Robert Carlyle (Rumplestiltskin). Sa scène préférée de la série est notamment avec son personnage. Il s’agit d’une scène de l’épisode quatre où on apprend que Peter Pan est le père de Rumplestiltskin. “Toutes mes scènes avec Bobby, Robert Carlyle, sont mes préférées. Nous avons passé de très bons moments à tourner nos scènes, souvent certains qui étaient forts émotionnellement parlant. Son personnage est l’un des plus puissants de la série, si ce n’est le plus puissant. Il impose tellement une présence à l’écran, c’était vraiment excitant. Pouvoir travailler avec Bobby en tant qu’acteur était un privilège”, détaille-t-il. La bonne ambiance était de mise en-dehors des caméras également puisque Robbie se souvient passer du temps dans la caravane de tournage de Robert pour y boire le thé. C’est d’ailleurs quelque chose qui lui manque tout particulièrement aujourd’hui.
Pour plus de contenu sur Once Upon A Time, rendez-vous sur notre chaîne YouTube. Une playlist dédiée vous y attend !