La série Percy Jackson de Disney se dévoile
Il y a quelques jours, la réunion annuelle de Disney a permis de lever le voile sur bon nombre de projets envisagés par l’entreprise et ses filiales. Parmi toutes ces annonces, un court extrait de la future série Percy Jackson and the Olympians a été dévoilé. Retour sur tout ce que l’on sait au sujet de ce projet !
La genèse du projet de série Percy Jackson par Disney
Pour rappel, la saga de films Percy Jackson devait initialement couvrir les cinq romans de Rick Riordan. C’est finalement au terme de deux films que l’adaptation s’est achevée en 2013. Près de dix ans plus tard, Disney a créé la surprise en annonçant se plonger dans le projet d’adaptation en série. C’est l’auteur de la saga littéraire qui a teasé le projet en 2020. Il a précisé que la première saison mettrait probablement près de deux ans à se lancer. Il y a donc fort à parier que ce n’est désormais plus qu’une question de temps…
De nouvelles informations ont été dévoilées
En effet, lors de la convention D23 de septembre 2022, de nouvelles informations ont pu être dévoilées. Nous connaissions déjà une partie du casting de Percy Jackson and the Olympians depuis plusieurs mois. Walker Scobell, que l’on a pu voir dans Adam à travers le temps aux côtés de Ryan Reynolds, incarnera ainsi le héros de l’histoire, succédant à Logan Lerman.
Il sera accompagné par Aryan Simhadri et Leah Jeffries, dans les rôles de ses compagnons de route, respectivement Grover Underwood et Annabeth Chase. Virginia Kull jouera la mère de Percy Jackson. À noter que cette fois, Rick Riordan sera producteur délégué aux côtés des scénaristes Jon Steinberg et Dan Shotz.
À l’heure actuelle, les deux premiers épisodes sont prêts et le tournage devrait durer encore jusqu’à janvier 2023. La série Percy Jackson and the Olympians devrait donc être diffusée courant 2023 sur Disney+. D’ici là, la première bande-annonce est d’ores et déjà disponible à visionner ici. Et vous, aimeriez vous une convention sur cet univers pour rencontrer les acteurs ? Faites le nous savoir sur Twitter.