Tout savoir sur la série The Originals !

publié le 1 avril 2023
Thème : The Originals
Tout savoir sur la série The Originals !

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la série The Originals

Depuis 2009, l’univers The Vampire Diaries règne sur les plateformes. Dotées de deux spin-offs, The Originals, puis Legacies, il a permis aux fans de découvrir de nouveaux personnages en profondeur. Ce fut le cas de la famille Mikaelson avec la série The Originals. Basée à la Nouvelle-Orléans, nous avons pu en apprendre plus sur le vampire originel Klaus Mikaelson, interprété par Joseph Morgan, et le reste de ses proches.

Vous souhaitez vous lancer dans la série ou éclaircir quelques points après votre visionnage ? Nous sommes là pour vous. Casting, synopsis, personnages, intrigues, nouvelle saison… Découvrez ci-dessous toutes les informations sur la série. Attention, spoilers !

De quoi parle la série The Originals ?

La série The Originals suit l’histoire du vampire originel Klaus Mikaelson (Joseph Morgan), découvert un peu plus tôt dans la deuxième saison de The Vampire Diaries. Nous allons également y retrouver certains membres de sa famille, précédemment vus à Mystic Falls, ainsi que de nouveaux personnages. L’intrigue nous porte d’ailleurs sur les pas d’un certain Marcel, ancien protégé de Klaus, qui a pris le contrôle sur la Nouvelle-Orléans durant son absence. Or, Klaus est bel et bien déterminé à reprendre ce qui lui revient, en d’autres termes son pouvoir et le trône. D’autant plus qu’il le pensait mort…

Ainsi, lorsque l’on retrouve Klaus à la Nouvelle-Orléans, il ne reconnaît plus très bien son univers. Les sorcières sont interdites de pratiquer la magie, les loups-garous ne sont plus les bienvenus, seuls les vampires sont maîtres des lieux. À lui donc de rétablir l’ordre dans le quartier français du Vieux-Carré, notamment au côté de son frère Elijah (Daniel Gillies).

La série The Originals met en avant la fraternité entre Klaus et Elihaj Mikaelson
La série The Originals met en avant la fraternité entre Klaus et Elihaj Mikaelson

Qui sont les acteurs de la série The Originals ?

Klaus Mikaelson est interprété par l’acteur britannique Joseph Morgan. C’est d’ailleurs l’un des rares à venir d’Europe, puisque tous les autres sont originaires d’Amérique du Nord ou bien d’Australie. Toujours dans la famille Mikaelson, Daniel Gillies joue Elijah, le frère de Klaus. Finn, son demi-frère, est joué par l’acteur Yusuf Gatewood. Du côté des femmes de la famille Mikaelson, nous retrouvons Claire Holt dans la peau de Rebekah et Riley Voelkel dans celle de Freya.

En-dehors de la famille, nous faisons la rencontre de Marcel, interprété par Charles Michael Davis. Camille O’Connell est aussi une nouvelle arrivée dans la série, et elle est jouée par Leah Pipes. Les fans de Disney Channel reconnaîtront l’actrice Danielle Campbell (Starstruck) qui joue Davina Claire. Enfin, un personnage déjà vu dans The Vampire Diaries et très important à l’intrigue, il s’agit de Hayley Marshall jouée par Phoebe Tonkin.

Dans la dernière saison, Danielle Rose Russell deviendra une actrice principale en incarnant Hope Mikaelson, fille de Klaus et Hayley.

La famille Mikaelson
La famille Mikaelson

Comment regarder la série The Originals ?

L’intégralité de The Originals est disponible sur la plateforme Amazon Prime Video. Si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez également acheter ou bien louer des épisodes sur MyCanal. Enfin, TFX diffuse parfois des épisodes de la série. Restez à l’affût sur leur replay.

Combien de saisons y a-t-il dans The Originals ?

The Originals est une série diffusée entre 2013 et 2018 sur The CW. Dotée de 92 épisodes, ils se divisent en 5 saisons. Les trois premières sont composées de 22 épisodes, tandis que les deux dernières en sont composées de 13 chacune.

Dans quel ordre regarder The Vampire Diaries et The Originals ?

The Originals est le spin-off de The Vampire Diaries. Nous vous conseillons donc vivement de commencer par la série originale, afin de cerner aux mieux les intrigues et les futurs personnages. Joseph Morgan apparaît au total dans un épisode de 51 épisodes, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous manquez toutefois de temps, il est possible de regarder directement The Originals. Nous vous conseillons par contre de regarder au moins la première apparition de Klaus Mikaelson, qui a lieu dans l’épisode 19 de la deuxième saison de The Vampire Diaries. Si vous souhaitez même aller un peu plus loin, vous pouvez retrouver les premiers épisodes des autres membres de la famille Mikaelson. Elijah apparaît dans l’épisode huit de la deuxième saison, tandis que Rebekah apparaît, quant à elle, dans l’épisode 3 de la troisième saison. Pour ce qui est de Kol Mikaelson, les téléspectateurs le découvrent la première fois dans l’épisode treize de la saison 3. Enfin, dernier personnage important, celui de Hayley Marshall. La louve issue de la famille Labonair fait son entrée en saison 4, dans le troisième épisode.

On vous conseille de regarder The Vampire Diaries avant The Originals
On vous conseille de regarder The Vampire Diaries avant The Originals

Quand commencer Legacies par rapport à The Originals ?

Idéalement, vous devriez commencer Legacies après avoir terminé The Originals. Effectivement, la cinquième et dernière saison de The Originals commence par un saut dans le temps de sept ans. C’est à ce moment-là que nous découvrons Hope Mikaelson, la fille de Klaus et Hayley, en tant qu’adolescente. Ce sont ainsi les débuts de l’actrice Danielle Rose Russell dans la peau de son personnage.

Lorsqu’on la retrouve plus tard au démarrage de Legacies, attention spoilers, son père Klaus est décédé. Cet événement se produit à la fin de The Originals et l’on retrouve Hope deux années plus tard. Le personnage est d’ailleurs encore fortement impacté par ce qui lui arrive.

Pourquoi Claire Holt a quitté The Originals ?

C’est à la fin de la première saison que Claire Holt, qui interprète Rebekah Mikaelson, quitte la série. Cette décision, prématurée aux yeux de certains, a pu éveiller de nombreuses rumeurs. Néanmoins, l’actrice a voulu mettre les choses au clair : non elle n’a pas quitté la série à cause d’un manque d’intrigues, ni à cause du reste du cast. Pour rappel, l’actrice est autraslienne. Ainsi, lorsqu’elle s’est rendue aux États-Unis, elle n’avait pas prévu d’y rester si longtemps.

Elle a enchaîné deux saisons de The Vampire Diaries, puis s’est lancée comme le prévoyait son contrat dans le spin-off The Originals. Mais, au bout de ces trois années, Claire Holt s’est rendue compte qu’elle ne rentrait plus en Australie. Ainsi, elle ne voyait plus sa famille. Elle a donc préféré arrêter son rôle dans la série de la Nouvelle-Orléans, pour retourner sur les bancs de sable australiens. C’était une décision pour sa famille.

Enfin, preuve qu’il n’y avait absolument aucune tension sur le tournage, l’actrice est par la suite revenue à de nombreuses reprises sur The Originals. Nous la voyons ainsi dans toutes les saisons entre 4 et 7 épisodes par saison. Ce qui n’est quand même pas négligeable !

Claire Holt (Rebekah Mikaelson) a quitté The Originals au bout de la première saison
Claire Holt (Rebekah Mikaelson) a quitté The Originals au bout de la première saison

Est-ce que Caroline apparaît dans The Originals ?

Caroline Forbes (Candice Accola) est un personnage très attendu par les fans de Klaroline. Toutefois, il faudra attendre la saison 5 de The Originals seulement pour retrouver le personnage. En effet, Caroline fera son grand retour dans les épisodes un, six, sept, douze et treize de cette cinquième saison. Suivi d’un saut dans le temps de huit années, Caroline rendra visite à Klaus maintenant qu’elle accueille Hope dans son école dirigée avec Alaric Saltzman (Matt Davis). Elle lui donnera notamment des conseils pour être proche de sa fille.

Est-ce que Klaus meurt dans The Originals ?

La série The Originals se termine au bout de cinq saisons. Cela se termine surtout par la mort de Klaus. Pour quelle raison ? Tout simplement pour sauver sa fille Hope. Klaus se sacrifie en absorbant toute la magie noire qui était en elle. C’est donc l’arc de la rédemption que les scénaristes ont choisi pour clôturer l’histoire de Klaus. Une fois cette magie absorbée, il se suicide à l’aide de la seule arme qui permet de la tuer : en utilisant le pieu en chêne blanc. De quoi conclure, en beauté nous pourrons dire, la vie de ce héros unique en son genre.

Klaus Mikaelson meurt au bout de l'ultime saison de The Originals
Klaus Mikaelson meurt au bout de l’ultime saison de The Originals

Qui meurt dans The Originals ?

Comme toute série fantastique, nous recensons de nombreuses morts. Nous allons donc revenir sur celles ayant été les plus marquantes dans la série.

Une mort chez les Mikaelson… ou presque

Commençons par l’un des premiers membres de la famille Mikaelson décédés en deuxième saison : Kol. Pour rappel, l’âme de Kol Mikaelson se situe dans le corps du sorcier Kaleb (Daniel Sharman). Il subit une mort lente suite à un sort. Malgré les tentatives de Davina et Rebekah pour le sauver, Kol fait ses adieux. Toutefois, il ressuscitera en saison 3 dans son corps d’origine. Il sera donc interprété par Nathaniel Buzolic.

Une double mort pour la troisième saison

En troisième saison, c’est à Cami (Leah Pipes) que les téléspectateurs font à présent leurs adieux. Au cours de l’épisode 19, la jeune femme succombe dans les bras de son amour, Klaus, après être récemment devenue vampire à son tour. Cette dernière a été mordue par Lucien. Alors que nous pouvions espérer la voir ressusciter comme beaucoup d’autres, ce ne sera pas le cas de Cami.

Cami n’est pas la seule à décéder dans cet épisode. En effet, la sorcière Davina, interprétée par Danielle Campbell, meurt elle aussi. Ce n’est pas sa première mort ! La jeune femme était déjà morte en saison 1, puis était revenue. Cette fois-ci, elle est tuée par Kol, l’amour de sa vie, qui n’est qu’une marionnette des Ancêtres. Nous la retrouverons toutefois en quatrième saison dans quatre épisodes (1, 8, 10 et 11) puis en cinquième saison (épisode 11).

Une cinquième saison fatale

La cinquième et dernière saison de The Originals n’épargne personne. En effet, après l’absence du personnage d’Hayley Marshall, c’est au cours de l’épisode 6 que cette dernière meurt. Elle se sacrifie effectivement pour sa fille Hope. Accompagnée de Greta, elles prennent feu toutes les deux.

Par la suite, comme expliqué précédemment, Klaus trouve lui aussi la mort. Accompagné de quelqu’un d’autre… Celle de son frère Elijah. Tous deux se suicident à l’aide du pieu en chêne blanc, après avoir retrouvé la rédemption.

Est-ce que Damon et Stefan apparaissent dans la série The Originals ?

Bien évidemment, les fans de The Vampire Diaries espèrent retrouver les frères Salvatore dans The Originals. Mais malheureusement ce ne sera pas le cas. Pour rappel, Elena et Damon finissent humains tandis que Stefan meurt à la fin de la série.

Qui plus est, Ian Somerhalder a avoué ne pas être fan de The Originals. Il avait expliqué, avec franchise et humour, qu’ils avaient perdus des acteurs incroyables lorsqu’ils sont partis dans le spin-off !

Les frères Salvatore n'apparaissent pas dans The Originals
Les frères Salvatore n’apparaissent pas dans The Originals

Comment se termine la série The Originals ?

Alors que la série The Originals se conclut par la mort de Klaus, il n’est pas le seul à qui nous devons dire adieu. En effet, Klaus ne se suicide pas seul. Son frère Elijah (Daniel Gillies) se donne également la mort. Son objectif était que Klaus trouve la rédemption, et c’est chose faite. Ainsi, il peut à présenter lui aussi quitter la Terre l’esprit tranquille.

Y aura-t-il une saison 6 à la série The Originals ?

Non, aucune saison 6 n’est prévue pour la série The Originals. C’est le spin-off Legacies qui a pris le relai juste après. Toutes les informations sont à retrouver par ici. L’univers de The Vampire Diaries semble définitivement terminer maintenant que Legacies a, elle aussi, été annulée.

Comment rencontrer les acteurs de The Originals ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses conventions dédiées à l’univers de The Vampire Diaries ont eu lieu en France. Quasi l’intégralité du cast a pu être accueilli en France : Ian Somerhalder, Paul Wesley, Claire Holt, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin, Nina Dobrev, Candice Accola, Kat Graham, Charles Michael Davis, Riley Voelkel, Matt Davis, Sébastian Roché, etc.

Plus récemment, c’est l’acteur Joseph Morgan qui a fait sa première apparition française en convention chez Dream It Con. Ce dernier a fait le déplacement les 25 et 26 mars 2023 à Paris pour l’événement muli-séries Dream It Fest. Pour l’accompagner, sa fille dans la série Danielle Rose Russell (Hope Mikaelson) était également présente. Si vous n’étiez pas présents, retrouvez les extraits panels de Joseph Morgan et Danielle Rose Rusell sur notre chaîne YouTube. Vous pouvez aussi visionner notre galerie photos ici.

Enfin, une prochaine opportunité pour rencontrer les acteurs s’offre à vous en 2024 chez l’organisme Clouds Con. La date, les invités et la billetterie à retrouver ici.

Danielle Rose Russell (Hope Mikaelson) et Joseph Morgan (Klaus Mikaelson) réunis en convention
Danielle Rose Russell (Hope Mikaelson) et Joseph Morgan (Klaus Mikaelson) réunis en convention