Tout savoir sur la série You !
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la série You.
Lancée le 9 septembre 2018 initialement sur Lifetime puis sur Netflix, la série You n’a pas connu un succès immédiat. Elle a même frôlé l’annulation ! Portée par Penn Badgley dans le rôle de Joe Goldberg, la première saison n’a pas atteint les audiences attendues par Lifetime, qui avait pourtant déjà renouvelé la série pour une deuxième saison. Ils ont donc cédé les droits à Netflix. Dès son apparition au catalogue de la plateforme de streaming, la série a rapidement convaincu. La saison une a été visionnée par 40 millions de personnes. Des chiffres tout bonnement renversants. Alors que la saison 4 vient d’être diffusée, la première partie a permis à elle seule à placer la série première au classement global. Côté audiences, Netflix a révélé avoir atteint 64 millions d’heures de visionnage. Alors que c’est la série dont tout le monde parle, nous sommes là pour vous venir en aide.
Vous souhaitez vous lancer dans la série ou éclaircir quelques points après votre visionnage ? Nous sommes là pour vous. Casting, synopsis, personnages, intrigues, nouvelle saison… Découvrez ci-dessous toutes les informations sur la série.
Quelle est l’histoire de la série You ?
Le synopsis de la saison 1
You se concentre sur Joe Goldberg (Penn Bagdley), un jeune homme qui tient une librairie modeste à New York. Dans la première saison, il tombe amoureux de l’une de ses clientes, Guinevere Beck (Elizabeth Lail). Cependant, son amour tourne à l’obsession. Il décide de la suivre et de la stalker sur internet, en cherchant les moindres détails sur elle. Il est convaincu qu’ils sont faits l’un pour l’autre et décide de forcer le destin. Prêt à tout pour qu’elle tombe sous son charme, quitte à en devenir sanglant…
Le synopsis de la saison 2
Dans la seconde saison, Joe fuit son passé en emménageant à Los Angeles. S’il tente d’entamer sa rédemption, ses vices vont vite le rattraper lorsqu’il fait la rencontre de Love Quinn (Victoria Pedretti). Une fois de plus, son amour tourne à l’obsession et Joe devient meurtrier s’il le faut. Le personnage de Penn Bagdley essaie tout de même de lutter contre sa nature. En effet, il tente d’entretenir une relation saine avec sa nouvelle copine. Il est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas si différente de lui…
Le synopsis de la saison 3
Dans ce troisième volet, Joe et Love forment un couple stable, marié, et sont parents d’un enfant, Henry. L’un comme l’autre paraissent incapables de changer et leurs vices sont toujours bien présents. Cependant, dans cette saison, Love semble prête à tout pour maintenir son foyer et l’image d’une famille qu’elle a. D’autant plus lorsqu’elle sent que Joe s’éloigne en rencontrant Marienne (Tati Gabrielle).
Le synopsis de la saison 4
La quatrième saison de You suit désormais notre protagoniste à Londres. Après avoir fui la Californie, il a changé d’identité et se présente comme Jonathan Moore. Après avoir perdu la trace de Marienne, il se retrouve piégé par un admirateur secret. Il semble donc au coeur de différents meurtres, à son insu pour une fois…
Qui a créé You ?
La série You est une adaptation des romans de Caroline Kepnes. La première saison suit le livre Parfaite alors que la seconde retrace le deuxième livre, Les corps cachés. À partir de la troisième saison, la série choisit de ne pas suivre le dernier livre de la trilogie. Ainsi, Greg Berlanti (Love Simon, Arrow) et Sera Gamble (Supernatural) sont aux commandes de You.
Où regarder la série You ?
Les quatre saisons de You sont disponibles sur la plateforme de streaming Netflix. Initialement diffusée par la chaîne américaine Lifetime, Netflix a récupéré les droits lors de la saison 2. En effet, la chaîne, souhaite alors changer de ligne directrice en se concentrant sur des films. Cela a également donné un énorme coup de boost aux audiences de la série et ainsi se voir offrir des saisons supplémentaires.
Où est tournée la série You ?
Le tournage de la saison 1 de You s’est déroulé à New-York, tout comme l’histoire de la série. La plupart des scènes se déroulent dans la librairie Mooney. Il ne s’agit pas, en réalité, du vrai nom de cette boutique. Pour la trouver dans les rues de New-York, vous devrez vous rendre du côté de l’Upper East Side, plus précisément dans le quartier de Yorkville, et chercher la librairie Logos. Direction Brooklyn pour découvrir l’extérieur de l’immeuble où habite Joe, au 240 Berkeley Place. Enfin, l’appartement de Beck se trouve quant à lui au 131 East 19th Street.
La production déménage en Californie, principalement à Los Angeles, pour la saison 2 et la saison 3. La plupart des scènes sont tournées aux Warner Bros Studios. Cependant, certaines scènes ont tout de même été tournées en extérieur. Par exemple, la bibliothèque de Madre Linda dans la saison 3 est en fait la South Pasadena Public Library. Par ailleurs, la maison de Love et Joe se situe à Cameron Woods à Van Nuys au 6301 Orion Avenue. Enfin, le magasin dans lequel travaillent Love et Joe s’avère être en réalité l’Urban Radish, au 661 Imperial Street.
La saison 4 a quitté les États-Unis pour poser ses valises en Angleterre. Cette quatrième saison devait initialement prendre place à Paris, comme cela avait été évoqué en final de saison 3, notamment pour suivre l’intrigue autour de Marienne. Pour autant, suite à des conflits de planning, il a finalement été décidé d’organiser le tournage à Londres. Le tournage de cette quatrième saison a eu lieu du 21 mars au 27 août 2022.
Pourquoi regarder la série You ?
La série You a le parfait mélange entre le mystère, l’amour et un brin d’humour. Totalement addictive, il est difficile de ne pas enchaîner les épisodes. En effet, si vous cherchez quelque chose plein d’intrigue et imprévisible, la série Netflix est faite pour vous. Si le casting change beaucoup à chaque saison, vous retrouverez des visages aussi bien connus que de nouvelles têtes. Le choix des acteurs est parfait, d’autant plus pour le personnage principal. Penn Bagdley porte la série parfaitement et incarne avec brio le stalker psychopathe.
Si vous avez peur des séries qui s’essoufflent, notez que You arrive à se renouveler de saison en saison. Dans un premier temps, grâce à un lieu qui change à chaque saison, mais aussi dans un second temps grâce à un casting qui se renouvelle. Pour terminer, bien que le fil rouge soit le même afin de garder une certaine cohérence, l’intrigue arrive à se renouveler sans cesse ce qui ne laisse pas de temps au télépsectateur pour s’ennuyer.
Qui sont les acteurs de la série You ?
Le casting de la saison 1
L’acteur principal de la série You est Penn Bagdley (Gossip Girl), qui interprète Joe Goldberg. Pour l’anecdote, l’acteur a longuement hésité à accepter ce rôle, notamment pour plusieurs raisons. Il savait qu’il s’engageait pour plusieurs années dans le tournage d’une série qui dure environ 6 mois de l’année. L’ayant déjà vécu sur le plateau de Gossip Girl, il n’était pas sûr de vouloir revivre ce type de projets. De plus, le personnage était lourd à porter. Il a finalement accepté, et il est aujourd’hui difficile d’imaginer quelqu’un d’autre camper ce rôle.
Au casting de la saison 1, on retrouve aussi Elizabeth Lail, précédemment vue dans Once Upon A Time. Elle joue ici Guinevre Beck. Sa meilleure amie, Peach Salinger, est quant à elle jouée par Shay Mitchell (Pretty Little Liars). La bande des filles est également composée de Kathryn Gallagher (Annika) et de Lynn Lieser (Nicole Kang). Le célèbre John Stamos prête ses traits au Dr Nicky. Par ailleurs, Paco, le jeune voisin de Joe, est interprété par Luca Padovan.
Le casting de la saison 2
Avec le déménagement de Joe de New-York vers Los Angeles, le casting de la saison 2 évolue grandement. Si Penn Bagdley est toujours présent, il s’avère être l’un des seuls survivants. Cela laisse place à une grande arrivée, qui n’est autre que Victoria Pedretti (Love Quinn). Bien que cette dernière soit son love interest pour cette saison, on découvre également Ambyr Childers (Candace Stone), l’ex de Joe. Le frère de Love, Forty Quinn (James Scully) est très présent dans cette saison par ailleurs. Au-delà du côté romantique, on découvre les deux voisines de Joe qui auront un rôle clé dans cette saison. Si Delilah Alves est interprétée par Carmela Zumbado, sa jeune sœur, Ellie, est jouée par Jenna Ortega. En effet, bien avant la série Mercredi, elle obtenait déjà un grand rôle dans une série Netflix.
Le casting de la saison 3
Cette fois, le love interest de Joe est en vie pour cette nouvelle saison. Ainsi, on retrouve encore Victoria Pedretti aux côtés de Penn Bagdley. On découvre le couple dans leur nouvelle vie résidentielle. Qui dit nouvelle vie, dit nouveaux personnages. Parmi eux, leurs voisins, Sherry Conrad (Shalita Grant) et son mari Cary (Travis Van Winkle). Ce couple se veut très cliché, entre la mère influenceuse et le père obsédé par une forme de développement personnel. Un nouveau personnage très apprécié est également introduit. Il s’agit de la bibliothécaire qui attire l’œil de Joe, Marienne Bellamy. La jeune femme est interprétée par Tati Gabrielle (The 100, Chilling Adventures of Sabrina).
Le casting de la saison 4
La saison 4 de You est très différente des autres. Marienne (Tati Gabrielle) réapparait brièvement, mais n’est pas au cœur de l’intrigue. En effet, Joe ne développe pas forcément une obsession autour d’une femme, mais se retrouve mêlé à des meurtres se déroulant dans un groupe d’amis. Au cœur de cette bande, Joe développe une relation avec Kate (Charlotte Ritchie), qui tient une galerie d’art. L’une de ses amies qui s’attache à Joe est Lady Phoebe jouée par Tilly Keeper. Cette dernière sort avec le riche et désespéré Adam, qui est joué par Lukas Gage (Love, Victor). Pour compléter la bande d’amis, Eve Austin (Gemma), Niccy Lin (Sophie) et Simon (Aidan Cheng) sont présents.
On apprend aussi à connaitre Nadia (Amy-Leigh Hickman), étudiante au Darcy College, et Rhys Montrose, le mystérieux auteur qui semble comprendre Joe. Vous avez probablement déjà vu son interprète, Edward Speelers, dans Eragon ou Outlander. Et puisqu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, la série You présente Roald (Ben Wiggins) qui n’apprécie que très peu Joe. Enfin, celui qui est au centre de l’intrigue, Malcolm. Il est joué par Stephen Hagan.
Quelle est la maladie de Joe dans You ?
Dans la tête d’un psychopathe
Joe Goldberg est un personnage qui inquiète, comme il fascine. Considéré comme un psychopathe, entrons plus en détails dans la maladie du personnage principal de la série You. Joe est un paranoïaque, sensitif et sensible. Contrairement à la catégorie des paranoïaques que l’on pourrait considérer comme “froid”, Joe a quant à lui un besoin constant de protéger ceux qu’il aime. C’est notamment l’excuse qu’il va donner afin de justifier ses décisions, y compris les meurtres qu’il commet. Nous pouvons ainsi parler de crimes passionnels.
Il s’agit donc d’un serial killer qui se cache derrière le voile de la morale et plus particulièrement de l’amour. Parce que derrière cette maladie se cache un romantisme extrêmement dangereux. La preuve étant qu’il n’hésite pas à passer à l’acte, étant persuadé qu’il commet ses crimes pour les bonnes raisons. Nous pouvons d’ailleurs suivre son raisonnement à travers la voix de narrateur, la petite voix se trouvant dans la tête de Joe. Il s’auto-persuade de prendre les meilleures décisions.
Des éclaircissements dans la saison 4 de la série You
Dans la quatrième de saison You, nous faisons face à un personnage du nom de Dawn, atteinte d’érotomanie. D’après le dictionnaire médical, il s’agit d’une maladie psychiatrique, plus précisément une forme de psychose paranoïaque, appartenant à la catégorie des délires passionnels. Elle est caractérisée par la conviction délirante d’être aimé en secret de quelqu’un qui serait empêché d’avouer cet amour en réalité imaginaire, mais bien réel pour la personne. Cela correspond donc également à la description de Joe.
Joe est également un stalker. Il ne peut s’empêcher de suivre, espionner, surveiller constamment les personnes qu’il aime. Il les suit dans la rue, mais aussi sur les réseaux sociaux. Son amour vire à l’obsession et cela vient ainsi rajouter de la paranoïa ainsi que de la jalousie maladive.
Sa maladie et les actes commis viennent probablement en partie de son enfance, notamment de “l’éducation” qu’il a pu recevoir de la part de son mentor. Les valeurs qui lui ont été transmises est une forme d’amour tout bonnement toxique. Effectivement, il était enfermé dans une cage et c’est de cette manière que l’on essayait de lui transmettre des valeurs. Du fait qu’il voue une adoration envers son mentor, il reproduit le même schéma. Nous pouvons d’ailleurs parler d’emprise. C’est aussi pour cette raison que lui-même réutilise le système de la cage en verre afin d’enfermer certaines personnes.
Joe et son double Rhys
Dans la saison 4 de You, nous découvrons également que Joe vit une crise psychotique. Nous pourrions en effet rapprocher cet épisode à de la schizophrénie. Joe révèle avoir plusieurs personnalités, parfois totalement distinctes, et qui lui amènent des trous de mémoire. Certains épisodes sont effacés de sa mémoire, comme si une autre personne les avait vécus. Du fait de son doublement de personnalité, Joe se crée une hallucination à lui tout seul.
Son double, que l’on pourrait qualifier de maléfique, apparaît sous les traits de Rhys. C’est lui qui commet les meurtres, et non Joe. Du moins, c’est ce qu’il essaie de se convaincre… Il est dans une forme de déni total et découvre seulement ce qui lui arrive dans la deuxième partie de cette saison 4. C’est notamment ce qui l’amènera à vouloir se tuer, en commettant une tentative de suicide. Selon lui, c’est tout ce qui lui reste afin de trouver rédemption.
Non, Joe n’est pas un personnage attachant
Dans la série You, le personnage de Joe est perçu comme presque attachant. Le côté sexy apporté par Penn Badgley peut parfois prêter à confusion auprès du téléspectateur. Si Penn peut s’avérer attirant pour certains, il ne faut pas perdre de vue que Joe ne l’est pas. C’est d’ailleurs un discours que l’acteur ne cesse de propager afin de ne pas créer d’ambiguïté. Il ne faut pas minimiser les actions de Joe. Nous pouvons chercher à les comprendre, notamment au travers de sa maladie, mais il est impossible de les justifier, voire les pardonner.
Love est-elle morte dans You ?
En fin de saison 3, Joe Goldberg tue sa femme Love Quinn (Victoria Pedretti) à leur domicile. Il l’empoisonne, puis met le feu à leur maison. Il y laisse également un doigt de pied afin de prétendre qu’il est mort lui aussi dans cet incendie. En réalité, il en sort bien avant pour fuir et reprendre sa vie ailleurs. Alors qu’il était clair pour tout le monde que Love était morte, la quatrième saison a semé le trouble.
En effet, on aperçoit le personnage de Love dans une cage en verre. Cette dernière serait-elle à Londres ? Dans l’épisode neuf, nommé “She’s Not There” (Elle n’est pas là en français), nous apprenons finalement qu’il s’agit d’une hallucination, d’un simple rêve. Au grand dam des fans, Love n’est pas physiquement présente sur le sol anglais. Elle est le fruit de l’imagination de Joe, torturé par ce qui lui arrive, et il revoit donc Love, mais aussi Beck (Elizabeth Lail). En conséquence, il semblerait que Love Quinn soit bel et bien morte.
Où se passe la saison 4 de You ?
La saison 4 de You se déroule en Angleterre, et plus particulièrement à Londres. Joe Goldberg devient Jonathan Moore et enseigne la littérature au Darcy College, qui n’existe pas en réalité.
Le Darcy College existe-t-il réellement ?
Si le Darcy College où Jonathan Moore (Joe Golberg) enseigne n’existe pas réellement, il est représenté par plusieurs lieux. En effet, l’Université Royal Holloway à Egham a été utilisée pour les plans extérieurs. La vaste cour que traverse le professeur est par exemple située là-bas. Nous retrouvons également la Knebworth House, située dans le Hertfordshire. Cette fois-ci, ce sont les scènes en intérieur au Darcy College qui y sont jouées. Enfin, l’ancien collège juridique Lincoln’s Inn a été utilisé pour la bibliothèque. Vous pouvez le retrouver dans le quartier d’Holborn, au 11 New Square. Veuillez toutefois noter qu’il n’est pas toujours évident d’y entrer si vous souhaitez visiter, puisque cela sert aujourd’hui comme centre de formation pour les avocats britanniques.
Les autres lieux de la saison 4
Mis à part l’école où enseigne Jonathan, d’autres lieux de tournage ont été utilisés. L’hôtel Four Seasons de Londres a par exemple servi de résidence principale à Lady Phoebe Borehall-Blaxworth (Tilly Keeper). Cet établissement haut de gamme a permis de représenter à merveille le côté mondain et huppé de ce nouveau personnage introduit dans cette quatrième saison.
Enfin, dans les épisodes 4 et 5 nous retrouvons un château dans lequel Joe et sa nouvelle bande d’amis partent en escapade. Il s’agit en l’occurrence du Gaddesden Home Farm. Cette maison se situe en campagne et appartient à la famille Halsey, une riche famille au Royaume-Uni, depuis plus de 500 ans. Plusieurs productions ont été tournées là-bas. Les scènes dans les bois ont bien été tournées dans les environs des Chilterns, non loin de Gaddesden.
Quand sort la suite de la saison 4 de You sur Netflix ?
La saison 4 partie 2 de You est disponible sur Netflix depuis le 9 mars 2023. Cette deuxième partie démarre à l’épisode 6 de la saison 4. Alors que la première partie était composée de 5 épisodes, la partie 2 est là aussi composée de ce même nombre.
De quoi va parler la saison 5 de You ?
Pour le moment, la saison 5 de You n’a pas officiellement été annoncée. Néanmoins, au vu du succès connu par la série, il est difficile d’imaginer une annulation. Qui plus est, Penn Badgley avait expliqué il y a quelque temps de cela avoir signé un contrat de 6 ans, ce qui laisserait présager de futures saisons 5 et 6. Tous les détails sont d’ailleurs à retrouver dans notre article juste ici. L’une des scénaristes de la série, Sera Gamble, a d’ailleurs confié avoir une idée passionnante pour la saison 5. Alors, tous les signaux semblent au vert pour préparer une cinquième saison. Netflix se prononcera probablement dans les semaines à venir.
Pour rappel, la quatrième saison se termine sur la mort de Tom Lockwood (Greg Kinnear), père de Kate. Ainsi, la fille hérite de l’intégralité de l’empire, mais aussi de la puissance et des contacts qu’avait son père. Elle arrive à faire effacer les preuves sur Joe, qui peut alors quitter son nom de Jonathan Moore pour redevenir Joe Goldberg. De retour à New-York, nous assistons notamment à une interview où Joe raconte sa “deuxième chance” et les projets que partagent le jeune couple. Tous deux souhaitent régner sur le monde. La dernière réplique prononcée par Joe est qu’il n’est là que pour aider, avec un sourire narquois. Alors est-ce que ce nouvel arc narratif sera exploré dans la saison 5 de You ? Tout laisse à croire que l’intrigue partira en effet de là, et que nous retrouverons donc Charlotte Ritchie dans son rôle de Kate.
Quand sortira la saison 5 de You ?
En attendant une annonce officielle de la part de Netflix, tout laisse à penser que si une saison 5 voyait le jour, ce ne serait pas avant l’année prochaine. Effectivement, le tournage aura probablement lieu courant 2023, mais l’intervalle de sortie entre les différentes saisons de You est toujours assez long. Il aura fallu presque deux ans entre la saison 2 et la saison 3, sortie en octobre 2021. Pour cette quatrième saison, elle est sortie en février et mars 2023. La saison 5 de You devrait donc, en toute logique, paraître en 2024, voire 2025.
Jenna Ortega (Ellie) reviendra-t-elle dans You ?
Dans la saison 2 de You, nous faisons la connaissance de Delilah Alves (Carmela Zumbado) et de sa jeune sœur, Ellie. Cette dernière est interprétée par Jenna Ortega. À cette époque, l’actrice se fait déjà remarquer auprès des téléspectateurs de la série. Pour autant, c’est depuis quelques mois que l’actrice a vu sa carrière décoller, à tel point qu’elle est l’une des actrices les plus en vogue d’Hollywood. Jenna Ortega interprète Mercredi Addams dans la série du même nom, ou encore Wednesday en anglais.
Avant d’être castée dans la série, Jenna était bien prévue pour faire son grand retour dans la quatrième saison. Malheureusement, son planning n’a pas pu le lui permettre. L’actrice a dû se rendre en Roumanie pour tourner la série signée Tim Burton. Elle était d’ailleurs très déçue de ne pas pouvoir figurer dans ces nouveaux épisodes. Le retour d’Ellie est-il envisageable dans la saison 5 de You ? Difficile de le savoir pour le moment, d’autant plus que l’actrice enchaîne les projets. Son planning semble se restreindre au fur et à mesure. Affaire à suivre donc…
Comment va se terminer la série You ?
Pour l’heure, il est difficile de se prononcer sur la fin de la série You. Tout laisse à croire qu’une saison 5 verra prochainement le jour. Le final de la quatrième saison offre de nouvelles possibilités aux scénaristes. Tous s’accordent à dire que le but n’est pas de faire durer la série seulement pour la faire durer. Ils continueront à écrire des épisodes si jamais ils ont une réelle histoire à raconter. Alors, pourrait-on explorer la nouvelle vie de Kate et Joe ? Ce dernier sera-t-il finalement rattrapé par les actes qu’il a commis ? Assisterons-nous un jour à l’arrestation de Joe ? Finira-t-il en prison ? Toutes ces questions relèvent pour le moment de la spéculation. Il faudra s’armer de patience pour savoir de quelle manière se conclura le chapitre du psychopathe préféré du catalogue Netflix.
Qui est vraiment Rhys Montrose dans la saison 4 de You ?
Rhys Montrose est un personnage de la saison 4 de You. Il est interprété par l’acteur Edward Speelers, déjà vu dans Outlander ou encore Eragon. Pour le préambule, Rhys est un écrivain à succès, très apprécié du grand public. Il naît dans la pauvreté et est élevé par une jeune mère célibataire. Rhys étudie par la suite à l’université d’Oxford, apprend qu’il est lié par un lien de parenté à un duc anglais, et sa vie se voit ainsi bouleversé. Il publie également ensuite son auto-biographie “Good Man Cruel World”. C’est de là que naît son succès, puis sa richesse. Sa popularité est telle qu’il se porte même candidat à la mairie de Londres. C’est à ce moment de sa vie, et donc de sa carrière, que nous découvrons Rhys Montrose.
Première partie de saison 4
Dans la première partie de la quatrième saison de You, nous assistons au rapprochement entre Jonathan et Rhys. Tous deux se rencontrent au Sundry House, un club privé de Londres réservé à la classe mondaine. Jonathan y est invité par son ami Malcolm, qui sera d’aileurs la première victime de cette saison, et c’est donc là-bas qu’il rencontre Rhys. Par la suite, tous deux se retrouvent à plusieurs moments : l’exposition des œuvres de Simon Soo, à l’enterrement de ce dernier, au domicile de Lady Phoebe, au week-end d’escapade entre amis à la campagne, etc. Toutefois, si l’on regarde toutes ces interactions de plus près, nous remarquons qu’elles ont seulement lieu entre Jonathan et Rhys. Ainsi, l’écrivain et politique ne s’adresse jamais aux autres membres du groupe. Évidemment, avec le recul, il est plus facile d’en faire ce constat et se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond.
Deuxième partie de saison 4
En deuxième partie de saison 4, alors que Rhys est le tueur de nantis présumé, et le stalker de Joe, le père de Kate, Tom Lockwood, arrive à Londres. Rhys Montrose est une menace pour l’homme d’affaires, et il demande donc à Joe de s’en occuper. Il aura fallu peu de temps à Joe pour accepter et se rendre dans la maison de campagne de Rhys. Arrivé là-bas, le candidat à la mairie ouvre la porte et tombe nez à nez avec un parfait inconnu. En effet, il ne reconnaît clairement pas Joe et tente ainsi de refermer la porte.
S’ensuit une scène de torture, dans laquelle Rhys ne cesse de répéter n’être au courant de rien, puis son meurtre. Alors que son corps est inerte, c’est comme son double qui apparaît. Nous commençons à comprendre la supercherie. Rhys n’est finalement pas le tueur, et lui et Joe ne se sont jamais rencontrés. Tout cela n’est que le fruit de l’imagination de notre sociopathe. Rhys est comme le double maléfique de Joe, qui commet les crimes. Un parfait innocent vient alors d’être tué.
Quelle série regarder après You ?
Après avoir regardé You, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous avez aimé ce côté thriller psychologique et souhaitez retrouver la même vibe, nous avons plusieurs séries à vous conseiller : Dirty John, Dexter, Murder, Mindhunter, Bates Motel ou encore Revenge.
Si vous souhaitez retrouver des acteurs déjà vus dans You, notamment Penn Badgley, vous pouvez commencer par la série Gossip Girl. Vous aurez alors la possibilité de retrouver cet esprit stalker et de voir les débuts de Penn dans la peau de Dan Humphrey. Pour les adeptes de Victoria Pedretti (Love Quinn), elle joue dans les séries d’horreur The Haunting of Hill House and The Hauting of Bly Manor. Enfin, Tati Gabrielle (Marienne) peut être retrouvée dans la série Chilling Adventures of Sabrina.
Comment rencontrer Penn Badgley ou les acteurs de You ?
Eizabeth Lail (Guinevere Beck), protagoniste de la première saison, avait fait le déplacement en 2015 pour une convention Once Upon A Time : la Fairy Tales 3. Ce n’est pas la seule puisque Shay Mitchell (Peach Salinger) était quant à elle venue en 2013 pour une convention Pretty Little Liars.
Certains acteurs de la saison 4 de You ont également fait des apparitions en convention. Lukas Gage (Adam) avait été convié chez Nevastalgia lors d’un événement virtuel, avant même de jouer dans You. Il représentait à l’époque la série T@gged. Edward Speelers (Rhys Montrose) s’est quant à lui déplacé à Paris pour une convention dédiée à la série Outlander, la The Land Con 3.
Pour l’heure, aucune convention spécifiquement dédiée à la série You n’est prévue en France. Toutefois, il existe des événements multi-fandom qui permettent ainsi d’inviter des acteurs de différents projets. Il est donc envisageable de voir un jour le nom d’un des acteurs du cast faire son apparition. Afin de ne rater aucune annonce, nous vous conseillons vivement de garder un œil sur notre agenda. Qui plus est, nous vous invitons à venir nous suivre sur Twitter et Instagram dans le but de ne manquer aucune annonce en temps réel.