Les stars de Shadowhunters évoquent leurs personnages et ceux qu’ils auraient aimé incarner
De nombreux personnages ont fait irruption dans le vaste univers de Shadowhunters durant 3 saisons.
Lors de la convention The Hunters of Shadow 4 de Wevents Prod, les acteurs de Shadowhunters conviés ont répondu à de multiples questions tout au long du week-end. De leur rôle à celui qu’ils auraient aimé décrocher, diverses confidences ont fuité. Toutes nos indiscrétions se trouvent dans cet article.
Les acteurs de Shadowhunters parlent de leurs personnages préférés de la série
Une chose semble certaine : Magnus (Harry Shum Jr) est largement plébiscité par ses co-stars comme l’un des petits favoris de la série, « notamment grâce à ses pouvoirs qui le font ressembler à Doctor Strange », s’exclame Luke Baines (Jonathan). « Et puis, c’est vers lui que tout le monde se tourne quand il y a un problème ! », ajoute Tessa Mossey (Heidi).
Mais, les acteurs ont d’autres manières plus curieuses de déclarer leur flamme aux personnages ! Par exemple, Luke avoue que s’il pouvait tuer un des personnages principaux de Shadowhunters, il choisirait Simon (Alberto Rosende), mais pour se réincarner dans son corps. Nicola Correia-Damude (Maryse), quant à elle, dit qu’elle a longtemps joué des gentils et qu’elle adorerait jouer plus de personnages méchants. Alors, elle adorerait prendre la place d’Alan van Sprang et devenir Valentin.
Deux personnages pour un seul rôle
Les fans de Shadowhunters ont eu le privilège de retrouver les deux Jonathan ensemble lors de la convention. Ainsi, Luke Baines et Will Tudor ont évidemment évoqué l’expérience qu’était de se relayer pour un même rôle. Tous deux trouvent génial que pour un même personnage, leur jeu était totalement différent. Mais, ils regrettent fortement de ne pas avoir pu jouer ensemble dans la série !
Luke explique que le personnage de Jonathan a été modifié suite à son audition. Il y a eu un peu plus de profondeur et il a beaucoup aimé le fait de pouvoir ajouter sa touche personnelle. Il trouvait tout de même délicat de prendre la relève et était stressé de passer après Will. « Je lui ai envoyé des mails avant de reprendre son rôle, c’était un peu pour qu’il me donne des éléments qu’il aurait jugé cruciaux à me partager, mais, surtout pour le rassurer sur le fait que je ne voulais pas copier son travail. Mais, j’avais quand même assez de stress face à ce passage de flambeau, c’est comme sortir avec quelqu’un quand tu connais son ex ! », confie Luke. De plus, il était malade toute sa première journée de tournage, ce qui a couronné le tout. Mais, l’acteur s’est bien rattrapé depuis et les deux Jonathan adaptés à l’écran forment un tout inéparable.
Entre père et fils, une relation pas toujours évidente !
Après un duo nous faisant voir double, ce sont un père et un fils de fiction qui évoquent également leurs personnages et leur histoire familiale. En effet, Jack Yang (Asmodeus) et Harry Shum Jr (Magnus) ont aussi droit à un panel en binôme. Jack a ainsi dévoilé que selon lui, si Magnus avait suivi son côté démoniaque, alors son personnage aurait été un meilleur père ! « Il lui aurait cuisiné des petits plats et d’autres choses du genre », s’amuse-t-il. Cette conversation en mène une autre et le duo se demande si les fans auraient aimé voir Magnus devenir plus sombre. Les réactions dans la salle sont unanimes : c’est un grand oui !
Jack revient ensuite sur la façon dont il a pu s’emparer de son personnage. En effet, l’acteur explique que dans le script pour l’audition, Asmodeus devait s’appeler Timothy. Il avait reçu très peu d’éléments et savait seulement que c’était un père en colère contre son fils. Cette phrase cachait une bonne partie de l’histoire, donc ! En effet, les équipes de casting voulaient voir l’interprétation des comédiens sans leur donner trop de pistes. Finalement, Jack a décroché le rôle, puis a découvert bien plus tard ce que serait vraiment l’histoire familiale qui l’attendait.
Profitez de plus de moments auprès des acteurs de Shadowhunters en découvrant sans attendre notre vidéo dans les coulisses de l’événement.