Et si Shadowhunters avait eu une saison 4 ? Les acteurs de la série imaginent la suite !

publié le 22 juin 2022
Cet article est lié à la convention : The Hunters of Shadow 4
Thème : Shadowhunters
Et si Shadowhunters avait eu une saison 4 ? Les acteurs de la série imaginent la suite !

Les acteurs ont évoqué l’après-Shadowhunters et leurs projections sur une saison 4 en convention.

Les 11 et 12 juin 2022, les fans de Shadowhunters retrouvaient leurs acteurs favoris le temps d’un week-end. En effet, Wevents Prod proposait la quatrième et ultime édition de la The Hunters of Shadow, convention dédiée à la série. Au cours de divers panels riches en rires et en émotions, les comédiens ont notamment imaginé la vie de leurs personnages après la saison 3 et parlé de la vie après Shadowhunters. Découvrez les réponses des acteurs dans notre article.

Les acteurs imaginent la vie de leurs personnages dans une saison 4 de Shadowhunters

Entre histoires d’amour…

Invitée à partager sa vision des choses, Nicola Correia-Damude (Maryse) avoue que pour elle, Maryse et Luke (Isaiah Mustafa) sont dans une très bonne relation de couple maintenant. Elle imagine que désormais, Maryse veut simplement profiter de la vie calmement. Alors, après tant de péripéties, elle pense qu’ils mènent une vie douce et paisible dans une relation sans toxicité. D’ailleurs, elle aime beaucoup lorsqu’à la fin de Shadowhunters, Alec dit qu’ils sont sûrement en vacances à la plage. Elle trouve que c’est une bonne vision de la suite de leur histoire.

Toujours sur la douce thématique de l’amour, Sydney Meyer (Helen) et Jacky Lai (Aline) pensent qu’aujourd’hui, leurs personnages seraient mariées. Elles voient même plus loin dans cette belle idylle. Pour les jeunes femmes, Helen et Aline auraient probablement un enfant. Pour couronner le tout, le couple aurait un laboratoire… Très loin de l’Institut, de préférence ! Des envies de naissance parcourent aussi l’esprit de Kimberly-Sue Murray (La Reine des Fées). L’actrice déclare que si Shadowhunters avait eu droit à une saison 4, elle aurait imaginé son personnage ayant un bébé avec Jonathan (Luke Baines). 

helen aline shadowhunters
Les interprètes d’Helen et Aline imaginent des jours radieux pour leurs personnages !

… Et bien d’autres projets pour une saison 4 musclée de Shadowhunters !

Harry Shum Jr (Magnus), quant à lui, choisit de parler d’amitié, ou plutôt d’inimitié, pour proposer ses projections. L’acteur évoque ainsi la relation entre son personnage et Lorenzo (Javier Muñoz). En effet, Harry pense que si Shadowhunters avait continué pour une saison 4, Magnus et Lorenzo auraient sûrement continué à entretenir une relation d’amitié/haine. Il pense que c’est comme ça qu’ils fonctionnent le mieux, et il n’aurait pas vraiment apprécié les voir ranger leurs tensions pour devenir les meilleurs amis du monde. De quoi permettre de relancer d’autres intrigues ! 

Enfin, Matthew Daddario (Alec) propose une suite alternative aussi originale que lui ! Ainsi, l’acteur propose que si une saison 4 de Shadowhunters voit le jour, tous les personnages s’allient pour ouvrir une entreprise de dératisation et tuer les nuisibles avec des arcs et des flèches. Une chose est sûre : si un spin-off de la série doit avoir lieu, Matthew ne sera certainement pas un des scénaristes envisagés !

Shadow Hunters saison 4 hypothèses
Quelles aventures auraient pu attendre les Shadowhunters en saison 4 ?

L’après-Shadowhunters dans les yeux des comédiens

Outre les diverses propositions des acteurs pour faire revivre la série, ils reviennent également sur l’après-Shadowhunters tel qu’il est actuellement. Car, si la série est achevée, elle vit toujours ardemment grâce aux fans et aux conventions ! Ainsi, Will Tudor (Sebastian/Jonathan) trouve merveilleux d’encore rencontrer des fans. Il aime constater l’impact de Shadowhunters même des années après la fin de la série. Ce à quoi Harry ne manque pas de répondre, taquin : « C’est exactement la réponse qu’un démon donnerait ! ». Toutefois, le comédien est d’accord avec les propos de Will. « Je dirais tout ce qu’il a dit, mais avec l’accent américain », déclare l’interprète de Magnus.

Nicola partage également cette vision des choses. Elle avoue que le plus beau est que Shadowhunters leur a permis d’avoir une audience et, désormais, ils peuvent en profiter pour faire passer de beaux et puissants messages. Ainsi, de nombreux comédiens de la série sont aujourd’hui engagés dans des associations et utilisent leur voix pour faire du bien autour d’eux. Alors, finalement, le vrai pouvoir de Shadowhunters serait celui-ci, même après la fin de la série. Ces arguments et tant d’autres sur ce qui rend la série si spéciale pour les acteurs sont à retrouver sur notre chaîne YouTube dans une vidéo exclusive.

Le cast de Shadowhunters discute de la saison 4 
et de ce que sont devenus leurs personnages
Le cast de Shadowhunters discute de la saison 4
et de ce que sont devenus leurs personnages

Pour (re)vivre la convention Shadowhunters, découvrez notre vidéo dans les coulisses de l’événement.