SKAM DRUCK : Michelangelo Fortuzzi raconte son expérience

publié le 29 mars 2022
Cet article est lié à la convention : Everything is Love 5
Thème : SKAM
SKAM DRUCK : Michelangelo Fortuzzi raconte son expérience

Les 19 et 20 février derniers, nous étions à Paris pour la dernière édition de la convention Everything is love 5. Organisée par Dream It Con, cet événement a marqué la fin d’un chapitre inauguré en 2018 avec les acteurs de SKAM. De nombreuses adaptations de la série ont ainsi été mises à l’honneur lors de ces rencontres. Michelangelo Fortuzzi, l’interprète de Matteo dans SKAM Druck, était à Paris pour représenter la version allemande. C’était notamment sa première apparition chez Dream It Con. Revenons un instant sur l’échange que nous avons eu avec lui lors de son interview…

De SKAM Norvège à SKAM Druck

Interrogé sur le processus de création de l’adaptation germanique, Michelangelo nous a raconté que la réalisatrice avait interdit aux acteurs de regarder la version originale. En effet, en n’étant pas influencés par le travail des Norvégiens, cela a permis aux allemands une plus grande liberté. Pour autant, Michelangelo nous confie avoir quand même regardé le premier épisode de SKAM Norvège. Selon lui, la représentation de la jeunesse était tellement naturelle et réaliste que cela l’a convaincu d’accepter d’incarner Matteo.

Matteo SKAM Druck
Matteo dans SKAM Druck

Les relations avec le cast de SKAM Druck

Concernant les autres comédiens du projet, Michelangelo explique avoir rencontré Anselm Bresgott (Jonas) bien avant le tournage de Skam Druck. Les deux comédiens se sont en effet déjà croisés lors d’auditions, avant de se retrouver à celle de la série. L’alchimie a été très rapide entre eux et ils ont donc été rappelés quelques jours après le casting. Malheureusement, depuis la fin du tournage, les acteurs allemands se voient peu et échangent principalement via les réseaux sociaux…

SKAM : un réseau Multiverse

Finalement, le jeune acteur a abordé le Multiverse de SKAM. Il considère que si tous les comédiens qui interprètent le couple ‘Evak’ s’entendent aussi bien, c’est parce qu’ils ont incarné les mêmes personnages. Il estime que le casting a été assez similaire pour toutes les adaptations. Du côté des fans, Michelangelo est reconnaissant de faire partie de cette communauté : « Quand on voit ce que l’on apporte aux fans, c’est vraiment de l’or pour un acteur de faire partie d’un projet comme celui-là. »

Retrouvez toutes les réponses de Michelangelo à nos questions dans l’interview disponible sur notre chaîne YouTube :