SKAM France : quand Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel font l’éloge de la saison 5

publié le 18 juillet 2022
Cet article est lié à la convention : Dream It Not At Home
Thème : SKAM
SKAM France : quand Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel font l’éloge de la saison 5

Le duo « Maxel », incontournables de la saison 3 de SKAM France, ont partagé leur amour pour la saison 5.

Lors de la Dream It Not At Home de Dream It Conventions, l’organisme réunissait à nouveau Axel Auriant (Lucas) et Maxence Danet-Fauvel (Eliott). Les deux acteurs phares de SKAM France ont ainsi eu une nouvelle opportunité de se replonger dans la série, et ce quelques mois après la convention dédiée au SKAMverse, la Everything is Love 5. Lors d’un de leurs panels, Axel et Maxence ont notamment déclaré leur flamme à la saison 5 de SKAM France. Retour sur leurs déclarations dans cet article.

La saison 5 de SKAM France, chouchoute de nombreux fans mais aussi des acteurs !

De tous les thèmes abordés dans la série, Maxence pense que celui avec le plus d’impact sur eux était celui de la surdité, traité dans la saison 5. À l’époque, Robin Migné y dépeignait le portrait d’Arthur, personnage devant apprendre à vivre avec un handicap invisible malgré l’incompréhension de sa famille.

Axel raconte alors que lors du tournage, il y avait vraiment un travail d’éducation fait sur le sujet. Les comédiens étaient au contact de personnes concernées qui étaient toujours là pour échanger et montrer leurs combats. L’interprète de Lucas ajoute que le handicap est un thème très important et encore un peu trop marginal dans les films et séries, alors il était très important de le mettre en lumière à travers la saison 5 de SKAM France.

SKAM France saison 5
Axel et Maxence ont évoqué la saison 5 de SKAM France, portée par Robin Migné.

La saison 3, toujours dans le cœur de Maxel

Outre le point de vue du spectateur, Maxence explique que la saison 3 de SKAM France reste naturellement celle avec le plus d’impact sur eux d’un point de vue d’acteur. Axel est d’ailleurs totalement d’accord. Il ajoute que la saison 3 parle de la difficulté de trouver qui l’on est et quelle est sa place dans la société.

Au-delà de la sexualité, Axel trouve que cette quête fait écho à ce que vivent beaucoup de gens à cet âge. Quoi qu’il en soit, Axel trouve incroyable que des gens soient toujours touchés par Lucas et Eliott et continuent de leur en parler. Il est très reconnaissant vis-à-vis des fans de SKAM France continuant de les suivre à travers le monde toutes ces années après.

SKAM France saison 3 Maxel
Outre la saison 5, la saison 3 de SKAM France est éternellement dans le cœur des acteurs.

Pour profiter de plus de moments avec les acteurs de SKAM France, retrouvez notre vidéo dans les coulisses de l’ultime convention dédiée.