Station 19 : Danielle Savre parle de ses premiers pas de réalisatrice
Venue en convention virtuelle discuter avec son public, Danielle Savre (Station 19) a évoqué son expérience dans la réalisation et fait le point sur ses projets.
Le 7 mai 2023, Danielle Savre rencontrait virtuellement les fans de Station 19 chez Dream It Conventions pour la Dream It At Home 20. Durant cet événement, l’interprète de Maya Bishop a pu évoquer son passage à la réalisation pour l’épisode 16 de la saison 6 de Station 19. Mais aussi évoquer ses autres projets ! Pour découvrir le récapitulatif de ses propos, plongez dans notre article.
Danielle Savre parle de son travail de réalisatrice pour l’épisode 6×16 de Station 19
Un coup de foudre pour la réalisation
Le 4 mai 2023, les fans de Station 19 découvraient sur leurs écrans l’épisode 16 de la saison 6. Intitulé “Dirty Laundry”, l’épisode était le fruit de la réalisation de Danielle Savre en personne. Ainsi, quelques jours plus tard, l’actrice n’a pas manqué d’aborder cette expérience avec ses fans lors d’une convention en ligne. Lors de son panel virtuel, l’actrice avoue que maintenant que l’épisode a été diffusé, elle ressent un drôle de sentiment ! En effet, dès qu’elle a eu fini de le tourner, elle avait déjà eu l’envie de réaliser d’autres épisodes. Depuis, Danielle n’a plus envie que ça s’arrête. Malgré tout, elle ressent tout de même moins de stress et du soulagement depuis que l’épisode est bel et bien sorti. “Je suis prête à recommencer encore et encore !“, explique la comédienne.
Réaliser un épisode de la saison 7 de Station 19, un rêve possible pour Danielle Savre ?
Désormais, Danielle aimerait énormément réaliser d’autres épisodes. “Malheureusement, c’est en dehors de mon contrôle ! Mais, j’ai demandé si je pouvais en réaliser un autre dans la prochaine saison, alors j’espère que ça pourra se faire“, détaille l’actrice. En effet, la saison 7 de Station 19 a été officialisée il y a peu et ouvre donc la porte à un tas de possibilité pour Danielle Savre et le reste du cast. Au-delà de ça, l’interprète de Maya aimerait beaucoup réaliser d’autres séries et projets. “Mais, c’est compliqué de trouver un projet quand le tournage de Station 19 nécessite 9 mois de travail“, explique Danielle. Et concernant l’écriture ? L’actrice avoue qu’elle pense qu’elle ne serait pas très à l’aise en tant que scénariste ! “Il ne faut jamais dire jamais, cependant. La preuve : je disais bien que je ne serais jamais réalisatrice il y a de ça 10 ans et voilà où j’en suis maintenant“, conclut Danielle sur le sujet, déclarant qu’elle ne se ferme jamais de portes.
Et si l’actrice passait derrière la caméra pour Grey’s Anatomy ?
Enfin, les fans de Danielle Savre lui demandent si elle souhaiterait poursuivre son travail de réalisatrice sur la série mère de Station 19, Grey’s Anatomy. “Ce serait génial !“, s’enthousiasme immédiatement l’actrice. Toutefois, elle n’est pas sûre que ça pourrait arriver. Cependant, ce serait extrêmement drôle. D’ailleurs, elle confie qu’elle aurait bien aimé jouer Bailey (Chandra Wilson) dans Grey’s Anatomy ! Elle adore sa force et la trouve très amusante à regarder. Plus elle regarde Grey’s Anatomy et plus elle l’adore. « Par contre, je serais mariée à Ben Warren, ce qui serait vraiment bizarre pour Jason George et moi ! », plaisante-t-elle pour clôturer les échanges.
Pour plus de contenu vidéo avec Danielle Savre et les acteurs de Station 19, rendez-vous sur notre chaîne YouTube. Notez également qu’il vous sera possible de rencontrer Danielle Savre, Stefania Spampinato (Carina) et Grey Damon (Jack) à Paris lors de la convention First Responders Reunion. Des acteurs de Grey’s Anatomy et 9-1-1 : Lone Star seront aussi présents. Ne tardez pas à prendre vos billets.