Supernatural : Alexander Calvert (Jack) se confie dans une interview exclusive
L’interprète de Jack dans Supernatural a parlé à cœur ouvert lors de la Dark Light Con 4.
Le 20 mars dernier, nous avons eu l’opportunité d’aller à la rencontre d’Alexander Calvert à la Dark Light Con 4 de People Convention. L’acteur arrivé dans la saison 12 de Supernatural pour incarner Jack, le fils de Lucifer, a accepté de répondre à nos questions. Retour sur ce moment d’échanges inédit.
Cap sur notre interview inédite d’Alexander Calvert
Vous souvenez-vous de vos débuts en tant que Jack dans Supernatural ?
Alexander : “Il me semble que tout a commencé avec 3 scènes. Une était avec Sam (Jared Padalecki), une avec Lucifer (Mark Pellegrino) qui était dans le genre : « Tu n’es pas mon père », et… Je ne me rappelle pas de la troisième, donc c’était peut-être seulement 2 scènes ! Ma première journée de tournage était très stressante. J’étais dans un coin, à demi-nu, avec mes yeux extrêmement effrayants, et je devais rencontrer des centaines de nouvelles personnes. J’étais un peu intimidé, mais ça s’est bien passé.”
Comment vous êtes-vous préparé pour faire évoluer rapidement le personnage de Jack au fil des saisons de Supernatural ?
Alexander : “Ce qui était intéressant était que Jack ne connaissait rien à rien, car c’était un nouveau-né. Donc, je ne devais pas vraiment réviser à fond à tous les personnages et toutes les histoires, pour que mes réactions soient spontanées. Par exemple, si Jack rencontrait Bobby Singer (Jim Beaver), je voulais que ma réaction soit du genre : « Oh, qui est cet homme ? ». Je ne voulais pas avoir à me dire : « Mais oui, je me rappelle de lui pour telle saison et tel épisode ». Il fallait que tout paraisse inédit pour moi, autant que ça l’était pour Jack. Le plus important pour moi était donc que je sois naturel ! C’est aussi pour ça que je n’ai pas regardé les anciens épisodes de Supernatural avant d’arriver dans la peau de Jack. Pour conclure, c’était un peu impossible de se préparer pour jouer Jack, car Jack n’était pas préparé à arriver au monde !”
Jack est certes le fils de Lucifer, mais il est surtout très proche des frères Winchester. Que pensez-vous de cette relation développée tout au long de Supernatural ?
Alexander : “Je pense que c’était intéressant. Je crois que Jack a eu sa propre aventure et son propre cheminement avec chacun des frères Winchester et avec Castiel. Toutes les relations ont évolué, notamment avec Dean (Jensen Ackles). En effet, il était très sceptique et inquiet face à l’arrivée de Jack dans Supernatural. Après tout, il a quand même tué leur mère… Oups ! Mais, je pense que Dean et Jack étaient en train de devenir amis et faisaient quand même partie d’une même famille, alors, je suis content de tous ces arcs narratifs.”
Jack a également un gros rôle dans la résurrection de Castiel. Quel est votre point de vue par rapport à son implication dans cette histoire ?
Alexander : “C’était intéressant, car Jack a apporté diverses émotions aux frères Winchester, et participer à la résurrection de Castiel s’inscrivait dans ces évolutions. C’est le genre de scène qui a marqué les progrès de Jack dans la série.”
Qu’avez-vous pensé du final de Supernatural ?
Alexander : “C’était une fin complexe à cause de la pandémie, évidemment. Alors, il y a eu le final que les équipes voulaient tourner, et le final que les équipes ont pu réellement tourner. Pour moi, n’importe quelle direction prise ne m’appartient pas. Ce n’est pas aux acteurs de prendre les décisions. Je suis content de la fin réservée à Jack ! J’ai l’impression que ça a conclu correctement son voyage sur la Terre. Il a pu devenir un être aimant, avec des connaissances… Il a pris part à l’univers et ne pas rester le petit enfant qu’il était.”
Que ressentez-vous face à la possibilité de revoir en personne vos fans à la Dark Light Con 4 après le grand final de série ?
Alexander : “J’adore toujours autant revenir en France, et les événements de People Convention sont toujours très amusants. Puisque ça fait 2 ans depuis la fin de Supernatural, je pense que les fans ont tous développé leurs propres réactions, leurs propres ressentis. Ils ont pu faire leur deuil à leur manière de la série, ou peu importe ce que ça peut être. Donc, je suis seulement heureux d’avoir pu revenir ici et discuter avec tout le monde, car c’étaient deux très longues années !”
Qu’est-ce que les conventions représentent pour vous ?
Alexander : “Je pense que pour moi, comme pour un tas de personne, ça représente la possibilité d’être entourés de personne avec qui on peut établir une vraie connexion. Nous avons plein de choses à partager en convention, surtout de l’amour ! Il n’y a pas beaucoup d’opportunités dans une vie pour ce genre d’expériences. Être avec ses amis, et apporter quelque chose aux gens qui leur procure vraiment de la joie… Toutes ces choses sont uniques. Donc, je dirais surtout que je suis très reconnaissant pour les conventions.”
Si vous pouviez adresser un message à vos fans, lequel serait-ce ?
Alexander : “Bienvenue à nouveau ! Je ressens de la gratitude de vous avoir. Ces petits moments sont toujours si spéciaux dans une vie. Et, ils sont spéciaux pour moi.”
Pour découvrir d’autres acteurs de Supernatural, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !