Supernatural : la saison 5 aurait dû être la dernière !
Lors de la convention Dark Light Con 6, les acteurs de Supernatural ont dévoilé que la saison 5 devait être la dernière.
Les 1er et 2 juin 2024, le cast de Supernatural était réuni à Paris à l’occasion de la convention Dark Light Con 6 de People Convention. En effet, la sixième édition de la convention sur la série permettait de réunir les fans avec Jensen Ackles (Dean), Jared Padalecki (Sam), Mark Sheppard (Crowley), Rob Benedict (Chuck), Matt Cohen (John), Samantha Smith (Mary), Richard Speight Jr (Gabriel) et Genevieve Padalecki (Ruby). Les acteurs ont ainsi répondu aux nombreuses questions de leur public. L’occasion notamment de parler de la saison 5 de Supernatural, qui aurait dû être la dernière. Retour sur leurs propos dans cet article.
Les acteurs de Supernatural parlent de la saison 5
Supernatural aura été un véritable succès télévisuel durant 15 saisons. Toutefois, il était initialement difficile d’imaginer que la longévité de cette création fantastique serait si longue ! D’autant que la série avait été envisagée pour un bien plus court voyage… Lors de la convention Dark Light Con 6 à Paris, Jared Padalecki (Sam) a ainsi confirmé que le dernier épisode de la saison 5 de Supernatural était censé être le dernier. Il détaille en racontant qu’Eric Kripke a écrit Supernatural à l’université et, pendant dix ans, personne ne voulait faire la série. « Et puis, la série a vu le jour, mais, depuis le début, il avait en tête une storyline sur 5 ans. C’est pour ça qu’il a quitté la série à ce moment-là », ajoute l’acteur.
Jared raconte ensuite dit que c’est aussi à partir de la saison 5 lorsqu’un personnage mourait, ils se disaient toujours qu’ils finiraient par se revoir dans un mois et que tout irait bien, parce qu’ils s’habituaient aux histoires de résurrection ! Rob Benedict (Chuck) conclut quant à lui le sujet de la saison 5 en avouant que c’est à la fin de cette saison qu’il a découvert que Chuck était Dieu. Il a trouvé ça génial, même si on lui a dit que ça signifiait qu’il apparaîtrait moins dans la série, ce qu’il a forcément trouvé moins génial. « Cependant, personne ne savait que la série aurait tant de saisons ! », conclut-il.
Pour retrouver plus de moments avec les acteurs de Supernatural lors de leurs diverses venues en France, rendez-vous dans notre playlist vidéo dédiée.