Versailles : Alexander Vlahos et Evan Williams parlent de leur amitié et des conventions
Venus à l’ultime convention française sur Versailles, Alexander Vlahos et Evan Williams ont parlé de la série, leur amitié et les conventions.
La convention A Royal Reunion, organisée les 6 et 7 mai 2023 à Paris, était l’ultime événement sur la série Versailles chez l’organisme Nevastalgia. Durant ce week-end d’exception et plein d’émotions, le couple de fiction favori des fans était évidemment encore de la partie. En effet, Alexander Vlahos (Philippe d’Orléans) et Evan Williams (Chevalier) ne pouvaient pas dire non à cette dernière invitation les rapprochant des adeptes de Versailles ! Ainsi, le duo iconique a profité d’un panel pour parler de leurs liens, de la série, mais aussi de la belle aventure des conventions. Nous vous rapportons leurs propos à travers cet article.
Alexander Vlahos et Evan Williams parlent de leurs liens tissés dans Versailles
Une amitié indéfectible près d’une décennie plus tard
En 2015, les adeptes de séries historiques découvraient le couple Monchevy, porté à l’écran par Alexander Vlahos et Evan Williams. De retour en France pour rencontrer leur public, les acteurs en ont profité pour évoquer leur très belle relation née sur le plateau de Versailles. En effet, lorsque les fans leur demandent quelle est la plus belle chose que la série leur a apportée, Alexander n’hésite pas à avouer qu’il s’agit de son amitié avec Evan Williams, autant personnellement que professionnellement. “Il m’a apporté tellement, autant en tant que collègue d’abord qu’en tant que meilleur ami au fil des années“, raconte-t-il. “Nous aurions pu rester au fait d’être collègues, mais nous avons fait le choix d’entretenir cette amitié par la suite malgré la distance. Un continent nous sépare, mais nous sommes toujours proches“, ajoute Alexander. Il précise que la personnalité de chacun complète celle de l’autre, ce qui est très beau et très sain.
Evan Williams précise ensuite qu’il est très rare de créer des amitiés aussi fortes sur un plateau de tournage. “Nous n’avions pas envisagé d’être autant unis. La production ne l’avait pas anticipé non plus d’ailleurs“, précise Evan. Il explique que même si Alexander Vlahos est le plus important à ses yeux, il a aussi la chance d’être ami avec beaucoup d’autres acteurs de Versailles. C’est une chance pour lui.
Alexander Vlahos et Evan Williams parlent de Monchevy
Outre leur amitié, les acteurs évoquent également leur lien dans la série. En effet, ce qu’il faut noter est qu’ils n’avaient pas auditionné ensemble… Ni passé d’essais à deux ! Evan avait auditionné au Canada et avait été pris après un essai. Suite à ça, ils n’ont fait aucun test d’alchimie jusqu’à leur rencontre réelle avant le tournage. Ils savaient donc que c’était un risque pour incarner l’un des plus importants couples de la série. Rien n’était garanti. Toutefois, les choses ont fonctionné à merveille. “Dans la saison 2 de Versailles, plus de scènes Monchevy ont été écrites justement parce que tout le monde avait vu à quel point notre alchimie était bonne“, confie Evan. Avant de conclure : “C’est souvent la saison préférée des fans, parce que c’est la saison la plus centrée sur Monchevy. Mais, tout ça n’était pas dans le script.“
La fin des conventions Versailles évoquée par les acteurs
Si ces belles révélations sur les coulisses de Versailles enchantent les fans, ces derniers savent néanmoins que la convention sera la dernière sur la série ; et Alexander Vlahos et Evan Williams ne l’ignorent pas non plus. Ainsi, lors d’un second panel, cette fois en présence de George Webster (Guillaume d’Orange), les comédiens ont évoqué la fin de ces événements ayant marqué les dernières années. Alexander avoue qu’il s’est senti triste toute la seconde journée de la A Royal Reunion. Même s’il s’est senti évidemment très chanceux d’avoir encore une opportunité de revoir les fans, les acteurs. Mais aussi de revivre toute cette aventure encore une fois. “Ce n’était pas le thème que nous aurions imaginé pour vivre des conventions de manière récurrente“, poursuit Alexander. Il est conscient qu’il doit beaucoup aux fans. Car ce sont eux qui ont su garder la série en vie toutes ces années !
George Webster acquiesce, disant que Versailles ne lui a apporté que des expériences positives, que ce soit en rencontrant ses amis ou son public. Il précise que même s’il s’agit de la dernière convention française, il y aura toujours des occasions pour être réunis. Quoi qu’il en soit, il remercie chaque personne et précise qu’il ressent beaucoup de gratitude. Enfin, Evan Williams apporte aussi sa pierre à l’édifice en disant qu’il a toujours trouvé les fans français incroyablement gentils. Il a toujours adoré voir les connexions entre les fans, mais aussi entre les fans et les acteurs. Il s’est donc senti privilégié d’avoir pu vivre toutes ces belles expériences.
Découvrez tout notre contenu vidéo avec les acteurs de Versailles lors de leurs diverses venues en France.