Versailles : George Blagden parle de Louis XIV et de sa relation avec Bontemps
Interprète du roi Louis XIV dans la série Versailles, George Blagden a évoqué son personnage et sa relation avec Bontemps (Stuart Bowman).
Lors de la convention A Royal Reunion, les fans de la série Versailles pouvaient retrouver plusieurs acteurs de la série à Paris chez l’organisme Nevastalgia. Parmi eux, le roi en personne était de la partie. En effet, George Blagden (Louis XIV) rejoignait les autres membres du cast présents pour évoquer ses souvenirs de la série. De quoi lui permettre de parler de son personnage, mais aussi de ses liens avec d’autres. Retrouvez le récapitulatif de son panel aux côtés de Stuart Bowman (Bontemps) dans notre article !
George Blagden et Stuart Bowman parlent de Louis XIV et Bontemps
Jouer le rôle du grand Louis XIV n’est pas donné à tout le monde. Néanmoins, George Blagden a relevé ce défi dans la série Versailles. Convié en convention pour évoquer ce projet, l’acteur a avoué qu’il avait bien aimé jouer une telle figure historique, même si incarner Louis XIV était difficile. En effet, tout le monde sur le plateau avait une opinion sur lui et un avis sur comment le jouer. Cependant, le roi n’était pas le seul personnage de la série. En effet, parmi les nombreuses personnes gravitant dans la cour de Louis XIV, Alexandre Bontemps (Stuart Bowman) faisait partie de ses proches.
Ainsi, les fans de la série ont profité de la réunion des deux acteurs à la convention pour parler de la dynamique entre leurs deux personnages et en apprendre plus sur leur manière d’interpréter ces liens particuliers. “Dès que je suis entré dans la série, je savais que Stuart aurait un rôle non négligeable dans mon expérience, parce que je savais que j’aurais beaucoup de scènes avec lui”, raconte George. Il ajoute que puisque c’était son premier gros rôle, Stuart a été un énorme soutien pour lui. Il a donc passé des heures à apprendre de lui. Les choses se sont faites très naturellement sans devoir surjouer les choses pour les besoins de la série. Durant les premiers jours, ils ont même dîné ensemble pour discuter et construire des bases solides. Ce qui n’a pas été compliqué à faire pour eux.
Stuart confirme les propos de George. “Je me souviens m’être dit que j’espérais vraiment que je l’aimerais bien. Je savais que nous devions avoir une alchimie à l’écran pour jouer Louis XIV et Bontemps. Mais, ce n’est pas toujours certain de l’avoir réellement !”, explique Stuart. Et, dès leur première rencontre, ils ont tissé des liens forts ce qui a facilité les choses devant la caméra. Les deux acteurs ajoutent que la relation entre Louis XIV et Bontemps était finalement très similaire à leur véritable relation. Ils se sentent donc très chanceux d’avoir pu vivre tout ça. Vous pouvez retrouver en intégralité leurs propos ci-dessous.
Découvrez tout notre contenu vidéo avec les acteurs de Versailles lors de leurs diverses venues en France.