Compte-rendu

Dream It At Home 13

10 guests au rendez-vous des juillettistes !

Alors que la plupart des personnes sont en vacances d’été et sillonnent les routes de France, Dream It Con en a décidé autrement : pas de pause estivale de prévue, mais une treizième édition de la Dream It At Home en ces 17 et 18 juillet 2021. Celle-ci est toutefois plus intimiste avec au programme dix guests.

Nous retrouvons la douce Fivel Stewart, à l’occasion de la diffusion de la saison 4 d’Atypical sur Netflix, accompagnée de son frère Booboo. Ce dernier est en compagnie de Madison Reyes, Savannah Lee May et Sacha Carlson pour venir échanger avec les fans de Julie and the Phantoms. Dans l’équipe des déjà venus, nous retrouvons également Henry Ian Cusick de la série The 100.

Mais ce n’est pas tout, de l’inédit, et pas des moindres, est également au cœur de la line-up établie. Après avoir attendu des invités pendant très longtemps, les fans de 13 Reasons Why se voient récompensés de tous leurs efforts avec la présence de Christian Navarro et Timothy Granaderos. En parallèle, pour les plus nostalgiques, c’est la Caroline du Nord qui s’invite au programme avec la présence de Bethany Joy Lenz et Lee Norris pour parler de One Tree Hill. Prêts pour (re)vivre cette treizième édition ? On embarque !

Samedi : 18h00

C’est en fin d’après-midi que nous entamons notre première activité de cette treizième édition Dream It At Home. Comme à son habitude, c’est tout en douceur que Fivel Stewart fait son entrée sur la salle virtuelle. Elle nous explique être plus ou moins en vacances actuellement. Elle essaie de prendre du temps pour elle, ce qui amène très vite une première question à propos de l’anxiété. Comment gère-t-elle cela ? Fivel explique qu’effectivement ce n’est pas toujours évident de gérer toutes ces émotions. Elle essaie de se parler à elle-même, d’écouter son corps, c’est primordial.

La saison quatre d’Atypical venant de sortir sur Netflix, cette dernière est bien évidemment abordée par la suite. Quel souvenir garde-t-elle du tournage ? « Je n’en ai pas un en particulier, on en partage tellement avec Brigette Lundy-Paine. Nous ne faisons qu’un tous les deux. Tous mes moments passés avec Brigette sur le tournage sont les meilleurs à mes yeux », explique-t-elle. Ce qui compte pour elle c’est l’expérience globale qu’elle vit sur le tournage. Fivel nous confie qu’elle s’estime très chanceuse d’avoir pu construire une amitié aussi forte avec iel. « Des fois on sait qu’on ne se voit pas pendant quelques mois mais on finit toujours par rattraper le temps perdu lors des prochains épisodes. Mais, à présent, ça ne sera plus le cas et c’est ce qui va le plus me manquer avec la fin de la série », dit-elle. Qui plus est, le tournage de la quatrième et dernière saison a été très rapide. Fivel a à peine eu le temps de se rendre compte que c’était fini et en parler aujourd’hui la rend très triste.

Nous abordons le cinéma de manière globale pour savoir quel genre de projets elle aimerait aborder à l’avenir. « Ce serait vraiment cool de faire de l’animé », dit-elle spontanément. Lorsqu’elle tournait un clip vidéo il y a peu de temps, elle a rencontré quelqu’un qui lui a dit qu’elle avait une voix faite pour les animés. Cette anecdote la fait beaucoup rire, elle trouverait cela génial comme projet de pouvoir interpréter un tel personnage. Très curieuse, Fivel n’hésite pas à mêler Saâd, animateur de chez Dream It, à la conversation. Cela prouve bel et bien sa gentillesse et son intérêt envers les autres.

Retour sur Atypical pour une question précise : lors de la scène où Casey (Brigette Lundy-Paine) apprend à Izzie à faire du vélo, était-ce réel ? « Je sais à peine faire du vélo, la scène était plutôt véridique pour être honnête », avoue-t-elle. Cette question entraîne une autre sur leur relation et plus particulièrement sur un spin-off centré sur leurs deux personnages. Fivel aimerait-elle qu’il y en ait un à voir le jour ? « Ma réponse immédiate serait oui car ça serait tellement amusant. Mais ça dépendrait beaucoup de la manière dont ce serait écrit. Je ne voudrai pas des épisodes avec beaucoup de dramas, même si je sais que les séries en ont besoin. Je trouve qu’elles mériteraient une belle et saine relation », nous confie-t-elle. Concernant sa scène préférée entre Casey et Izzie dans la saison 4, elle choisirait celle avec les cartes de Tarot. C’est notamment là qu’on en apprend plus sur leur intimité.

Au-delà d’Atypical, sur un futur projet, avec qui rêverait-elle de travailler ? Elle cite alors deux actrices : Florence Pugh et Meryl Streep. En attendant que cela se réalise, a-t-elle d’autres tournages en cours ? « J’ai des projets mais je ne peux pas en parler », dit-elle. Certains fans lui parlent alors de la sortie de Black Widow, le dernier Marvel, et bien qu’elle adore l’univers, elle ne l’a pas encore vu. C’est dans sa liste, rassurez-vous !

Il est à présent temps de parler de son frère, Booboo Stewart, et de Julie and the Phantoms. Aimerait-elle travailler sur le projet avec lui ? « Vous savez quoi ? Je n’en ai aucune idée. Mais en même temps ce serait amusant de chanter, danser… Pourquoi pas, ce serait drôle », répond-elle. Elle complète sa réponse en disant qu’elle trouve dingue le succès obtenu. « La série est tellement aimée. Lorsque je lis les commentaires sous les publications de Netflix dédiées à Atypical, je vois plein de commentaires du type : ‘Ramenez nous Julie and the Phantoms’ en boucle et je trouve ça fou », dit-elle en riant. Elle demande alors où en est une possible saison deux puisqu’elle n’a aucune information à ce sujet. Elle espère qu’il y en aura bien une. Concernant les autres séries actuellement en diffusion, dans lesquelles souhaiterait-elle jouer ? Sans hésitation, elle se lance à répondre Black Mirror et American Horror Story. Elle ajoute également que sa saison préférée était Coven, bien qu’elle ait beaucoup aimé Freak Show.

Comme à chaque convention, nous avons le droit à un tour d’horizon de nos guests pour savoir où ils aimeraient voyager dans les mois à venir. Concernant Fivel, ce serait probablement le Japon en premier. « J’adore la nourriture japonaise », dit-elle avec un large sourire. Elle blague également sur le fait de vivre une vie d’animé, faisant référence à une question posée un peu plus tôt au cours du panel ! La prochaine question concerne la musique et une artiste spécifique qui fait beaucoup parler en ce moment : Olivia Rodrigo. Ecoute-elle sa musique ? « Non… ‘Drivers License’ est une bonne chanson. Concernant les autres, ça bouge un peu trop pour moi. Ce n’est pas mon style mais je respecte totalement ce qu’elle fait », répond-elle avec franchise. Fivel est plutôt branchée K-pop, notamment des groupes tels que Girls’ Generation ou encore BTS. Elle n’écoute pas forcément Blackpink mais elle aimerait bien regarder le documentaire puisqu’elle en a parlé avec son frère récemment. Fivel est toujours impressionnée par le talent de ces groupes, souvent composés de membres jeunes, et qui arrivent à chanter et faire des chorégraphies impressionnantes en même temps.

Pour finir le panel en beauté, il est demandé à Fivel quelle serait sa maison Harry Potter. « Probablement Gryffondor, je l’espère en tout cas. Je ne veux pas être une méchante », avoue-t-elle. C’est là-dessus que se termine le panel avec l’adorable Fivel. Nous la retrouvons juste après sur un prochain lien pour le Pictionary en sa compagnie !

Nous voilà déjà de retour pour assister à une activité inédite pour Fivel : le Pictionary. Comme à son habitude, avant de lancer l’activité, Fivel n’hésite pas à discuter avec Saâd avec qui elle semble avoir lié une belle complicité au fil des Dream It At Home. Peu de temps après, il est l’heure de s’inscrire au Pictionary. Qui sera le meilleur dessinateur ? Nous allons bientôt le découvrir ! L’interface étant vraiment ludique, Fivel semble s’être transformée en une vraie enfant. « Des dragons, des donjons ! », dit-elle en riant. Lorsqu’on lui énonce les règles, Fivel se met à nouveau à rire. « Oh mon dieu ! », répond-elle. Les fans risquent de bien s‘amuser ! La première partie peut alors commencer dans une belle ambiance.

C’est une fan qui se lance et dessine en premier. Se débrouillant très bien, on remarque alors immédiatement qu’il s’agit d’un livre. Le deuxième tour se poursuit et Fivel semble confuse. « Quel était le premier ? », demande-t-elle avec un laps de temps en retard. Alors que le classement s’affiche à chaque tour, Fivel voit son nom descendre. « Comment ça se fait que je me retrouve en bas ? J’ai eu bon, j’ai trouvé skate-board », demande-t-elle. Saâd lui explique alors qu’il y a aussi une histoire de rapidité, Fivel semble donc bien décidée à se reprendre en main pour remonter sur le podium. Pour autant, le prochain dessin ne l’aidera pas vraiment puisque c’est son tour. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que Fivel a une façon de dessiner… originale. Elle-même n’hésite pas à en rire et perd donc toute sa concentration ! Alors que les fans proposaient toit, grenier, maison, il s’agissait finalement d’un château. Les mots s’enchaînent : collier, reine… Fivel reste pourtant en bas du classement.

Cela n’empêche pas l’actrice de garder le sourire et de se réinscrire pour une deuxième manche. Maintenant qu’elle maîtrise les rouages du jeu, saura-t-elle rester en haut de classement ? Dès le premier dessin, elle trouve le mot robe mais elle n’est pas assez rapide face à ses fans. Il en va de même pour la suite, Fivel finit généralement par trouver les mots mais trop lentement comparé aux autres participants. Alors que l’un des dessins s’avère être une bague, Fivel propose un pneu ! Bien loin de la réalité. C’est à nouveau à elle de dessiner un facteur et le dessin est cette fois-ci très réussi. La plupart des fans en compétition répondent alors correctement. Pour cette deuxième manche, c’est encore un échec pour Fivel qui ne décourage pas.

Place à une nouvelle partie et malheureusement pour Fivel, son emplacement ne bouge pas dans le classement. L’actrice semble destinée à rester en dernière position face à des fans extrêmement vifs ! « Évidemment que c’était un piano », commente-t-elle avec regret après avoir proposé musique. « Ah là je sais ce que c’est ! », dit-elle avec joie lorsqu’elle voit apparaître sur son écran un plat coloré : un donut. Fivel arrive quand même en sixième place cette fois-ci en ayant trouvé Mickey Mouse !

L’activité touche à sa fin après une demi-heure de Pictionary, où nous avons d’ailleurs pu voir Fivel finir dans le top 3. Ce qu’il faut souligner est la bonne humeur de l’actrice tout au long du jeu. Bien qu’elle ne soit pas dans les premiers à chaque partie, elle n’en a pas perdu son sourire et a, au contraire, profité de ces moments pour rire de la situation. Elle a adoré ce jeu et s’est ainsi beaucoup amusée. Il va sans dire que les fans ont eu le même ressenti sur l’activité ! Il est à présent temps pour elle de rencontrer ses fans en meeting individuels, ce qu’elle a hâte de faire.

C’est l’heure de retrouver une fois de plus la bande de Julie and the Phantoms pour un nouveau panel. Booboo Stewart (Willie), Sacha Carlson (Nick), Madison Reyes (Julie) et Savannah Lee May (Carrie) sont présents pour répondre aux diverses questions du public. Nous commençons de ce pas avec la première : s’ils pouvaient échanger de personnages entre eux, qui choisiraient-ils ? Pour Sacha, il ne peut que choisir Carrie. « Ça fait un moment que je me laisse pousser les cheveux juste pour ça à vrai dire », plaisante l’acteur. Madison, de son côté, choisirait Willie car elle le trouve assez sous-côté. Aussi, le personnage de Booboo faisant du skate, elle adorerait d’autant plus l’interpréter. Alors que ce dernier choisirait Reggie, Savannah se penche sur Caleb juste pour pouvoir interpréter ‘The Other Side of Hollywood’. Entre deux questions, le cast en profite pour féliciter Saâd, l’animateur, pour ses traductions mais aussi pour complimenter notre belle langue. Alors que Sacha dit que le français a l’air d’être une langue vraiment cool, Madison ajoute que toutes les langues en-dehors de l’anglais semblent l’être !

Après cette petite interruption, nous reprenons le cours du panel. Quelle questions poseraient les acteurs à leur personnage ? Pour Madison, pas besoin de réfléchir : que s’est-il passé entre elle et Carrie ? Savannah acquiesce et dit qu’elle demanderait également où est sa mère. Booboo, de son côté, propose une question plus spirituelle pour savoir ce qu’a ressenti celui qu’il incarne lors des dernières secondes de sa vie. Les autres acteurs s’interrogent alors sur comment est mort Willie. Son interprète leur explique qu’il a en fait été renversé par une voiture pendant qu’il faisait du skateboard, ce que le reste du cast ne semblait pas savoir. Retour à la question initiale. Alors que Sacha peine à trouver une question à poser à Nick, Madison suggère de lui demander s’il aime vraiment Carrie, ce qui fait rire tous ses camarades. Plus sérieusement, l’acteur à l’impression qu’on ne sait pas grand chose de sa famille, tout est mystérieux à ce sujet donc il aimerait éclaircir ce point. « Et pourquoi pas lui demander s’il est vraiment bon au lacrosse ? », propose à son tour Savannah. L’acteur raconte qu’il est le plus petit d’entre eux en taille donc il ne voit pas comment il pourrait exceller dans ce sport : il est donc ravi de ne pas avoir à jouer de telles scènes !

La prochaine question est probablement celle que tout le monde se pose : y aura-t-il une saison 2 ? « Si nous parvenons à tous nous revoir avant la fin de l’année, on sera déjà chanceux ! », répond Madison. Booboo, en y repensant, trouve ça dingue tout le soutien et l’amour reçu autour de la série. Cependant, tourner une nouvelle saison, mais cette fois au coeur de cette pandémie, pourrait être compliqué selon lui. En effet, Kenny Ortega, réalisateur de la série, a le souhait de travailler à nouveau tous ensemble, puisque tout le monde est très proche les uns des autres. Tourner en appliquant les distances de sécurité et en portant le masque irait donc à l’encontre de la façon de travailler de Kenny qui est très tactile. Booboo a donc du mal à s’imaginer à quoi ce tournage ressemblerait. Sacha le rejoint et trouve que Julie and the Phantoms est une série qui évolue dans cette lignée. Il y a toujours beaucoup de monde sur le plateau qui chante, qui joue de la musique et qui danse. Il faut donc que la série puisse rester fidèle à elle même. « Mais on veut tous d’une saison 2. Chacun d’entre nous en rêve ! », conclut Booboo. Une pensée sans nul doute partagée par les fans présents.

Changement de décor désormais afin de connaitre la série dans laquelle ils rêveraient de jouer un jour. Si certains ont du mal à répondre, pour l’interprète de Willie, ce serait évidemment Twin Peaks qui est sa série favorite. Madison partirait dans un projet différent afin de faire du doublage pour le dessin animé Ruby. Depuis qu’elle est enfant, elle adore regarder des épisodes et elle a toujours rêvé de pouvoir y apporter sa touche, que ce soit simplement pour doubler, mais aussi pour chanter. Sacha, quant à lui, mentionne la série Outerbanks dont il est fan. En effet, de nombreux personnages de la série font écho à ses amis. De plus, il adore faire du surf et passer du temps à la plage. « C’est vraiment bizarre mais j’ai l’impression que je connais pour de vrai ces personnages », explique-t-il. Il adorerait donc en faire partie d’une manière ou une autre. Madison rebondit et lui dit qu’elle le verrait parfaitement dedans. La dernière à répondre à cette question est donc Savannah. Cette dernière adorerait jouer dans quelque chose de très différent comme Stranger Things. De plus, elle explique que Sadie Sink (Maxine Mayfield) est sa meilleure amie d’enfance donc la rejoindre dans ce projet et travailler ensemble serait génial.

Désormais, nous nous intéressons à leurs fêtes de l’année favorites.  Pour Madison, ce serait sans hésitation Halloween, juste pour l’atmosphère qu’il y règne ou encore les costumes. Sacha la rejoint, il a même déjà son costume en tête pour cette année : il sera Austin Powers. Si Booboo adore cette fête également, il avoue que depuis quelques années, il préfère Noël. La nourriture y est pour beaucoup ! Savannah est totalement d’accord, c’est un moment familial au cours duquel tout le monde est de bonne humeur. L’interprète de Carrie précise qu’elle adore Halloween pour l’esthétique ou encore les maisons hantées.

Retour à Julie and the Phantoms pour la question suivante. Si au cours de la saison 1 certains personnages n’ont pas eu l’occasion de se rencontrer, quelles interactions les acteurs aimeraient-ils voir dans une potentielle saison 2 ? Sacha répond alors qu’il aimerait beaucoup voir Nick aux côtés de Willie. Booboo répond qu’il n’a eu l’occasion de rencontrer pratiquement personne. Madison, de son côté, pense que Julie et Caleb doivent se rencontrer, leurs interactions pourraient être incroyables. Savannah, quant à elle, explique que de nombreux fans parlent déjà d’une rencontre entre Carrie et Alex. Bien qu’ils aient eu des courts échanges sur scène, ils ne se sont pas rencontrés pour de vrai. 

La dernière question de ce panel est plutôt originale : s’ils étaient une fleur, laquelle choisiraient-ils ? Madison répond instinctivement qu’elle serait probablement une pâquerette. « Je ne connais pas trop les fleurs donc je ne sais pas trop quoi répondre ! », confie Booboo. Savannah donne sa réponse afin de donner plus de temps à son ami pour réfléchir. Elle pense qu’elle serait probablement un bouton d’or ou bien une rose couleur rose. « Je pense que je serais une tulipe, probablement car je ne connais aucune autre fleur », plaisante Sacha. Booboo donne enfin sa réponse en pensant que la question concernait son personnage. Il qualifie donc Willie de tournesol. Cependant tous ses camarades s’accordent pour dire que c’est une fleur qui lui correspond tout à fait tant il est rayonnant et solaire. C’était donc une drôle de dernière question, tout à fait à l’image de ce cast : plein d’amour les uns pour les autres mais aussi d’humour ! 

Comme souvent chez Dream It, qui dit panel, dit ensuite quiz sur Kahoot! Nous nous retrouvons donc avec Booboo, Sacha et Savannah afin de tester leurs connaissances sur Julie and the Phantoms. Sans plus attendre, nous commençons avec la première question : pourquoi Julie a-t-elle arrêté la musique ? Si la plupart des acteurs semblent se souvenir que cette décision a été prise suite au décès de sa mère, Sacha tire son épingle du jeu puisqu’il se retrouve à la troisième place du podium. Cela étonne ses camarades puisqu’il avait terminé dans les derniers la fois précédente. « Quelle rédemption ! », s’exclame Savannah, encourageant son ami. Cependant, ce n’est que la première question, et Sacha perd sa place dès la seconde lorsqu’il faut donner le nom du lieu où les garçons ont acheté les hot-dogs infectés. Alors que la réponse était Sam and Ellas, l’interprète de Nick penchait davantage pour Battery Acid.

La quatrième question s’avère trompeuse puisque jusque là, il s’agissait de QCM. Ici, il leur faut écrire la réponse à la question suivante : quel est le nom de famille de Luke ? « Je n’en n’ai aucune idée, j’ai écrit Poopy Poop, moi », rigole Booboo. Sacha se tourne vers Savannah pour avoir la réponse : elle lui confirme qu’il y a bien un P au début et finit par lui dire « Patter… ». Cela ne suffit pas au jeune acteur pour obtenir la bonne réponse qui était Patterson. 

L’interprète de Carrie semble être celle qui connait le mieux la série puisque suite à une nouvelle bonne réponse à la question cinq, elle se place désormais sur le podium. Pour la question suivante, on cherche à connaitre le nom de la chanson country de Reggie. La réponse étant ‘Home Is Where My Horse Is’, Savannah en profite pour rajouter un commentaire : « Si vous êtes des vrais, vous devriez savoir que Jeremy a écrit sa propre version et l’a mise en ligne ». Booboo est aussi surpris qu’épaté puisqu’il n’était pas au courant. L’actrice lui explique qu’il l’a diffusée sur Instagram et YouTube et que c’est du génie. Les trois membres du cast s’accordent pour dire que Jeremy Shada est un excellent chanteur.

Pas le temps de s’éterniser, on passe à la question 8 qui risque d’être facile. En effet, ceux ayant participé au panel se doivent d’avoir la bonne réponse : Comment Willie est-il mort ? « Trop simple », commente Booboo. C’était bien évidemment en faisant du skateboard. Bien que la réponse ait été donnée plus tôt, Savannah quitte le podium et se place en huitième. Du côté des garçons, Sacha est 13ème alors que Booboo est bien plus loin du haut de sa 17ème place.

Nous arrivons à la onzième question et il faut une fois de plus taper la réponse : comment s’appelle le club de Caleb ? Alors que la solution n’est pas encore affichée Sacha s’énerve, sachant déjà qu’il s’est trompé. En effet, il a répondu Hollywood Ghost et a oublié de mentionner Club. Par la suite, nous nous interrogeons sur ce qui a poussé Julie à monter sur scène à l’Orpheum, soit le fait qu’elle ait reçu la fleur préférée de sa mère. Alors que les deux premiers du classement provisoire sont des fans, Savannah est à huit points du podium et ne compte pas en démordre.

Parfois, l’organisme glisse des blagues dans les suggestions des QCM faisant rire les acteurs. C’est par exemple le cas de la quatorzième question qui demande la raison pour laquelle la mère de Luke se disputait avec lui. L’une des propositions n’est autre que ‘parce qu’il ne rangeait jamais sa chambre’. Cela déconcentre presque les invités qui ne peuvent s’empêcher de blaguer à ce sujet ! Les acteurs plaisantent également au cours de la question 17, demandant le nom de la rivale de Julie. Alors que tout le monde sait qu’il s’agit de Carrie, interprétée par Savannah, Dream It Con propose le nom Vicky, qui semble être un nom parfait pour une méchante selon eux.

Alors qu’une fan du nom de Robin était première depuis pratiquement le début de la partie, elle se retrouve expulsée en bas du podium ce qui choque tout le monde ! Savannah y voit l’opportunité de prendre sa place et est d’autant plus boostée. Cela tombe bien puisque la dernière question s’interroge sur la couleur fétiche de son personnage. Finalement, Savythesavage, comme elle est surnommée sur la plateforme, se hisse à la troisième position ! Elle est déjà très contente puisqu’aucun acteur n’avait atteint cette place jusque là. Les acteurs en profitent pour savoir ce qui est arrivé à Robin qui leur répond dans le chat avoir fait une coquille lors d’une réponse, ce qui l’a donc fait perdre la partie. Pour profiter un peu plus des acteurs, nous profitons des quelques minutes restantes pour avoir une session de questions/réponses. Alors que Kenny Ortega est mentionné, il leur est demandé quel projet rêveraient-ils de faire aux côtés du réalisateur. Pour Booboo, ce serait quelque chose d’assez sérieux, il trouverait ça intéressant. Pour Savannah, ce serait réaliser un film d’une comédie musicale de renommée comme Hairspray ou encore Rent. Si Sacha rejoint Booboo dans sa réponse, il ajoute qu’il aimerait aussi faire une tournée avec lui. Il ne pense pas avoir vu cet aspect artistique de Kenny alors qu’il a pourtant visionné tous ses projets. Ce serait donc juste incroyable pour lui de voir comment il travaille dans ces conditions. Quelqu’un propose alors dans le chat de réaliser Julie and the Phantoms à Broadway, ce qui semble motiver les acteurs ! 

Nous continuons avec une question qui concerne toujours un projet de rêve, cependant sans Kenny Ortega cette fois. Booboo raconte qu’il aimerait bien jouer dans un film militaire assez épique, c’est quelque chose qui lui a toujours plu. « Je te vois totalement faire ça, tu serais génial ! », le motive Savannah. Cette dernière explique quant à elle avoir toujours rêvé de jouer une princesse dans un film Disney. Sa favorite est d’ailleurs Raiponce, donc elle attend avec impatience qu’il fasse le film puisqu’elle laisse pousser ses cheveux rien que pour ça ! Quant à Sacha, il se verrait bien jouer un gangster à l’italienne avec une storyline complètement folle.

C’est donc la fin de ce quiz qui comme souvent avec ce cast était un très bon moment. Il est toujours plaisant de passer un moment avec des acteurs aussi naturels et terre à terre que ceux de Julie and the Phantoms !

Alors que les activités s’enchaînent, il est temps pour nous de retrouver Henry Ian Cusick pour parler de ses divers rôles allant de The 100 (Marcus Kane) à MacGyver (Russ Taylor), tout en passant par Lost (Desmond Hume). L’acteur allume son écran pile à l’heure pour retrouver ses fans, puis déclare faire des essais avec ses nouveaux écouteurs sans être sûr du résultat. Après quelques ajustements, il est temps pour Henry de répondre aux questions de son public.

Tout d’abord, il est demandé au comédien dans quelle autre série voudrait-il jouer. L’acteur rigole en faisant remarquer qu’il lui faut se creuser les méninges, ce qui est difficile puisque c’est encore le matin là où il se trouve. Finalement, plusieurs réponses lui viennent à l’esprit, notamment la série Hacks qu’il a regardée il y a peu et qu’il trouve très drôle, même s’il a du mal à imaginer un rôle lui correspondant dans cet univers. En réfléchissant encore un peu, l’acteur pense à une série espagnole nommée El Cid qu’il trouve incroyable. Il a été très impressionné par l’univers cinématographique et par la façon dont la série a été dirigée, alors il serait ravi d’y jouer. Pour rester dans une thématique similaire, la question qui suit porte sur l’acteur avec qui Henry aimerait jouer. Une fois encore, l’interrogation le laisse sans voix, mais l’homme sait se rattraper pour fournir une réponse. « Je pense que j’aurais aimé rencontrer Dustin Hoffman plus jeune, parce que beaucoup de gens disent que je lui ressemble. On aurait pu jouer des frères, voire une relation père/fils, d’autant plus que c’est un acteur fantastique ! », s’exclame alors Henry. S’il devait fournir le nom d’une célébrité décédée, il opterait pour Laurence Olivier, car le voir jouer aurait été incroyable.

Détour oblige par The 100 avec la question suivante : quelle saison de la série est la favorite du comédien ? « La saison trois, c’était une question facile ! », s’empresse de répondre Henry. En effet, cette saison marquait l’arrivée de Michael Beach (Charles Pike) dans le casting, ce qui a fait une grande différence selon Henry. « C’est incroyable comme un acteur peut avoir autant d’impact sur toute une série, mais Michael a apporté quelque chose dont nous avions vraiment besoin, à savoir une vraie joie et une méthodologie de travail différente. Michael vient du monde du théâtre, on peut dire qu’il est ‘old school’, et il est très professionnel », développe Henry, ne tarissant pas d’éloges. Visiblement très attaché à ses collègues, il est alors invité à partager un nom d’acteur avec qui il aimerait jouer à nouveau. « Je suppose que ce serait de trop si je répondais Michael Beach ? », plaisante le comédien immédiatement. Il est difficile pour lui de trancher, car il admet que de nombreuses personnes ont été de merveilleux acteurs à qui donner la réplique. Le nom qui lui viendrait en tête serait par exemple celui de Justin Hires, car il a eu l’impression que son aventure dans MacGyver s’est arrêtée prématurément et il aurait aimé jouer davantage avec l’interprète de Wilt Bozer. « Il est très drôle et spontané et m’a donné beaucoup de confiance en moi, alors je pense qu’on aurait dû avoir plus d’opportunités d’explorer notre jeu ensemble et la relation entre nos personnages », achève Henry.

Une question plus drôle et inattendue se fait alors entendre : comment vont les poissons de Henry ? L’intéressé rigole, puis explique qu’ils se portent très bien, même si l’un des deux devient de plus en plus gros et vole la nourriture du plus petit. Après cette intervention autour de l’aquariophilie, retour au monde du cinéma. La question qui suit porte sur les objets souvenirs que l’acteur a pu conserver de ses divers projets. Malgré sa longue filmographie, le comédien confesse avoir uniquement gardé un t-shirt de Lost, mais rien de The 100 ou MacGyver. « Je suis quelqu’un de très minimaliste, d’ailleurs j’aimerais ne rien avoir dans ma maison si c’était possible ! En général, je préfère collecter des souvenirs plutôt que des objets », explique Henry. Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et les fans du comédien lui demandent alors de partager ses souvenirs en parlant de Zach McGowan et Jorge Garcia. Pour Henry, le premier est un homme très intéressant et un très bon acteur. « Je pourrais parler des heures avec lui ! », s’exclame-t-il. Concernant Jorge, il explique que cela lui faisait bizarre de le voir sortir de son rôle de Lost pour arriver dans Hawaii 5-0. « Mais, il est génial, alors, ça fait plaisir ! », conclut-il.

Puisque le comédien s’est illustré dans Lost, une question cohérente avec cet univers lui est posée : s’il devait se retrouver sur une île déserte, quels objets emporterait-il ? L’acteur raconte alors qu’il a déjà regardé des émissions de survie dans la nature et qu’il sait donc qu’il a besoin d’objets pour faire du feu et pour couper. Mais, s’il écoutait son cœur, il emporterait sa guitare et un ami. « En fait, je prendrais ma maison et ma famille, tant qu’on y est », tranche Henry. Il ajoute qu’il est actuellement à Hawaii et que selon lui, cela lui donne un petit avant-goût de la vie sur une île déserte. Sur un tout autre registre, la question qui suit parle de super-héros. Si Henry avait droit à un pouvoir, lequel aimerait-il ? Sa réponse est simple : « L’omnipotence ! Si j’étais tout puissant, je serais presque au même rang que Dieu et je pourrais être partout en même temps, alors, que demander d’autre ? ».

Après ces différents thèmes traités, le public d’Henry se recentre une fois encore sur le monde de l’acting. Ainsi, si le comédien pouvait tourner avec n’importe quel réalisateur, qui choisirait-il ? Henry déclare alors adorer les réalisateurs un peu fous. « Depuis que je suis jeune, j’ai toujours voulu expérimenter cette folie artistique et tomber sur un réalisateur prêt à me faire traverser la forêt amazonienne sur un coup de tête pour capturer le moment présent », détaille-t-il. De ce fait, il choisirait des personnes telles que Francis Ford Coppola. Suite à ces discussions hypothétiques, il est temps de s’ancrer à nouveau dans le réel et de revenir sur la filmographie de l’acteur. Parmi toutes ses réalisations, quelle a été sa favorite ? « C’est particulier parce que je ne vois pas les choses de la même manière quand elles se passent et quand j’y réfléchis plus tard », débute l’acteur. Par exemple, s’il pense à Lost, il sait avec du recul que c’était l’une des meilleures expériences de sa carrière, mais il ne le ressentait pas de cette manière quand il faisait partie de l’aventure parce qu’il ne savait pas à quoi ressemblait le tournage des autres séries en comparaison. « D’une certaine façon, je ne l’ai pas apprécié comme j’aurais dû », admet Henry. Quoi qu’il en soit, il pense que son projet préféré était un film nommé Just Let Go, d’une part parce qu’il préfère le cinéma à la télévision, et d’autre part parce que c’était un petit film sans budget tourné dans l’Utah et que tout ce petit périple lui a beaucoup plu. De plus, un de ses fils faisait partie de l’aventure.

Pour terminer le panel, une dernière question se glisse, et pas des moindres : Henry aimerait-il faire partie d’une comédie musicale ? C’est un grand oui pour le concerné qui avoue qu’il adorerait cette expérience. « Ce serait un grand challenge, parce que je n’ai jamais pris de cours de chant », raconte-t-il. Il s’imaginerait bien avoir un rôle tel que celui de Scar dans Le Roi Lion. Henry déclare ensuite que sa comédie musicale favorite est In The Heights, un film qui l’a impressionné.

Après cette dernière déclaration, le panel s’achève. Avant de dire au revoir à son public, Henry prend le temps de lire le nom de tous les participants afin de les saluer personnellement. Puis, l’acteur s’éclipse en direction de son quiz !

Après un moment riche en échanges, nous retrouvons Henry Ian Cusick pour un petit jeu. Une fois n’est pas coutume, Dream It a concocté un trivia entre l’acteur et les fans à travers la plateforme Kahoot. Comme d’habitude, Saâd, l’animateur, explique les règles et rappelle que la vitesse est un paramètre important pour marquer le plus de points possibles. Tandis que tous les joueurs se connectent, Henry opte pour le pseudo ‘Hic’. Une fois que tout le monde est prêt, la partie peut débuter !

La première question apparaît alors à l’écran. Pour débuter, il faut simplement retrouver dans quelle série Henry Ian apparaît le plus longtemps entre Lost et The 100. « Facile, c’est The 100 », s’exclame alors Henry à voix haute. À l’instar de sa consœur Paige Turco (Abby Griffin) à la Dream It At Home 7, l’acteur n’avait en effet pas compris que les réponses ne devaient pas être communiquées oralement. L’animateur le lui rappelle donc et Henry assure qu’il gardera son savoir pour lui au cours des prochains tours ! Heureusement pour lui, la réponse d’Henry n’a pas été communiquée assez vite, car trois personnes se trompent tout de même en répondant Lost, à tort. Maintenant que les règles ont été clarifiées, cap sur la seconde question. Cette fois-ci, Lost est encore à l’honneur : combien d’épisodes y a-t-il eu dans la série ? Le nombre juste était 121, trouvé par la moitié des joueurs. À ce stade de l’aventure, Henry se classe sur la troisième marche du podium provisoire. Sa bonne performance se poursuit justement lorsqu’il parvient à être le seul à bien répondre à la troisième question. Dans combien d’épisodes Henry joue-t-il dans Lost ?  Il s’agissait de 75 ! Ainsi, l’acteur gagne une nouvelle place dans le classement, obtenant la médaille d’argent. Parviendra-t-il à la conserver tout au long du quiz ?

Malheureusement, le succès de Henry connait une période trouble lorsqu’il faut écrire la bonne réponse à une question,  car le comédien fait une faute de frappe ! Même s’il savait évidemment que son personnage dans Lost a pour nom complet Desmond Hume, Henry a écrit « Desmod ». Dommage pour celui qui avait pour l’heure été un candidat impressionnant ! Par chance, il ne chute pas de la seconde place du podium. « C’est un jeu vraiment amusant », confie alors l’acteur. Les autres participants se défendent bien et c’est presque un sans faute pour la question qui suit. Dans quel vol se trouvent les personnages de Lost avant le crash ? Seule une personne se trompe en ne répondant pas Oceanic 815. La question qui suit est un cadeau pour tous les joueurs, puisqu’il faut simplement se rappeler que la série The 100 compte… 100 épisodes ! « Allons, ça ne peut pas être une question sérieuse ! », plaisante Henry. Toutefois, une personne s’est tout de même trompée. Henry, lui, poursuit son ascension et parvient même à se classer à la première place provisoire !

La dixième question a cependant pour effet de faire perdre à Henry sa couronne. Alors qu’il fallait retrouver que le dernier épisode dans lequel il apparaît dans The 100 était le neuvième de la saison six, l’acteur avait misé sur le dixième. Le comédien maintient sa seconde place avec les questions suivantes, tout en taquinant la fan lui ayant pris son titre de vainqueur. Maintenant que la moitié des questions a été posée, les participants doivent désormais retrouver combien d’épisodes de The 100 Henry a réalisés, à savoir deux. Puis, les joueurs doivent se rappeler que parmi les séries de Shonda Rhimes, le comédien a joué dans Scandal.

Exploit pour la question suivante qui obtient 100 % de bonnes réponses. Cette fois, il fallait classer chronologiquement les séries dans lesquelles Henry s’est illustré. Évidemment, il s’agissait d’abord de Lost, puis de Scandal, The 100 et, finalement, MacGyver. Reboostés par cette victoire commune, les fans redoublent d’efforts pour battre Henry. Les bonnes réponses pleuvent également lorsqu’il faut retrouver que le premier court-métrage du comédien s’intitule Dress. Sur une note plus personnelle, la question suivante porte sur la date de naissance du fils aîné de Henry Ian, venu au monde en 1994. À ce stade, l’acteur conserve sa seconde place.

Il ne reste plus que quelques questions pour espérer faire bouger le classement. Pour cela, les participants doivent écrire le titre de la première chanson d’Henry. « Je suis le seul à connaître le titre de ma toute première chanson », confesse l’acteur en riant. Toutefois, sa première chanson publique était bel et bien nommée ‘Quien’, comme s’en étaient souvenu six personnes. À quelques minutes de la fin, les candidats continuent de s’accrocher, et répondent bien à l’unanimité quand il faut retrouver que Jorge Garcia a joué avec Henry aussi bien dans Lost que dans MacGyver. La question suivante obtient elle aussi 100 % de bonnes réponses. Cette fois, il fallait citer dans quelle série Henry n’a pas joué entre Fringe, This is Us, The Passage et 24. Sans surprise, la réponse correcte était la seconde. « Nous avons besoin de questions plus difficiles, il y a trop de bonnes réponses ! », fait alors remarquer l’acteur. Cependant, de nombreux participants échouent à l’avant-dernière question… Y compris l’acteur ! Il fallait cette fois se rappeler que le film Possession, dans lequel apparaît le comédien, était sorti en 2002. Enfin, la dernière question porte sur le nombre d’enfants que l’acteur a. Si un fan s’amuse à écrire douze, la réponse était trois ! C’est sur cette dernière interrogation que le jeu se finit. Ainsi, Henry obtient définitivement la médaille d’argent, tout en félicitant la fan l’ayant battu.

Puisqu’il reste quelques minutes avant la fin de l’activité, l’acteur accepte volontiers de répondre aux questions de son public avant de s’éclipser. Tout d’abord, ses fans lui demandent quel autre métier qu’acteur aurait-il voulu exercer dans une vie parallèle. Sans grande hésitation, l’acteur opte pour professeur de sport. Sinon, il aurait aimé faire quelque chose ayant un gros impact, comme par exemple aller dans l’espace ! En attendant de rejoindre les étoiles, les fans lui demandent quelles personnes inspirent Henry et il répond alors que ce sont ses enfants et sa femme. « De nos jours, les enfants sont si différents de nous à leur âge, ils peuvent nous apprendre tellement de choses. Par exemple, ma famille m’aide à devenir vegan et ils m’éduquent sur un tas de sujets en général. Être à leurs côtés me permet de toujours remettre en question ma vision du monde et de m’ouvrir à beaucoup de sujets », développe-t-il avec tendresse.

Après ces émouvantes confessions, une dernière question ramène Henry à sa profession et à son rôle dans MacGyver. Les fans lui demandent en effet de citer la scène de la série ayant été la plus difficile à tourner. « Je pense que c’était mon arrivée, tout simplement », avoue-t-il. Henry n’était pas habitué à une telle richesse de dialogues et à un débit de paroles si important, et ça a été un véritable challenge, bien que très positif. « Ce qui était aussi compliqué est que j’ai d’abord tourné le deuxième épisode avant le premier, et j’ai dû beaucoup travailler pour pouvoir toujours donner les bonnes informations et que mon arrivée se passe parfaitement bien. C’est toujours compliqué quant tu es nouveau sur un projet, mais c’était très enrichissant », conclut-il. Cette anecdote sera la dernière de l’acteur qui doit alors quitter son public. Il remercie tout le monde, puis s’applique à dire : « Au revoir » en français. Ainsi, nous achevons cette première journée à la Dream It At Home 13 alors que l’acteur éteint son écran.

Dimanche : 18h30

Notre deuxième journée de la Dream It At Home 13 débute par l’un des panels les plus attendus : celui dédié à One Tree Hill, plus connu sous le nom français Les Frères Scott. Pour l’occasion, nous sommes en compagnie de la belle Bethany Joy Lenz (Haley James) et Lee Norris (Mouth/Micro). Nostalgiques de la série, les fans ne manquent pas de questions alors nous démarrons immédiatement.

Les téléspectateurs étant toujours à la recherche de rassemblements entre les membres du cast, ces derniers s’interrogent sur une possible réunion One Tree Hill. Alors que Lee rit à l’écoute de la question, qu’ils reçoivent souvent, Bethany répond par la plaisanterie. « C’est ce que nous faisons actuellement vous ne croyez pas ? », dit-elle avec le sourire. Elle enchaîne en disant que pour elle, son quotidien ressemble quelque peu à une réunion permanente avec la série. Effectivement, elle est en contact constant avec ses deux amies dans la série mais aussi dans la vraie vie, Hilarie Burton (Peyton Sawyer) et Sophia Bush (Brooke Davis), puisque toutes les trois travaillent sur leur podcast lancé récemment, intitulé Drama Queens. Elle en profite pour mentionner que Lee était d’ailleurs récemment présent comme premier invité et qu’il avait raconté beaucoup de choses intéressantes sur la série. « On se réunit tout le temps ! », conclut-elle.

Nous enchaînons ensuite sur leur storyline préférée au cours des neuf saisons. « Lee je te laisse y aller d’abord », propose Bethany afin d’avoir plus de temps pour réfléchir. L’interprète de Mouth nous dit alors avoir aimé l’histoire concernant Jimmy Edwards, le développement de sa relation avec Mouth jusque malheureusement le drame qui s’est produit à l’école. Lee a apprécié voir par la suite les répercussions de l’événement sur son personnage et sa façon de se rétablir et d’apprendre à guérir de cet incident. Du côté de Bethany, sa storyline favorite concernait Nathan Scott au moment de sa blessure. Il traversait une dure dépression du fait d’être privé de basket et l’actrice a adoré ce moment parce qu’elle était très contente pour James Lafferty, qui n’avait jamais eu l’occasion de jouer un tel scénario. Elle est très fière de l’interprétation qu’il a donnée et a donc pris beaucoup de plaisir à jouer à ses côtés. Tous deux partagent pour autant le même regret : ne pas avoir eu de scènes en commun.

Dans la même lignée, il leur est demandé leur saison préférée. Lee trouve que c’est une question difficile mais finit malgré tout par trancher pour la troisième. Du côté de Bethany, elle ressent toujours quelque chose de spécial envers la saison 1. « La nouveauté, l’angoisse, est-ce que la série va être annulée… On voulait juste faire du bon travail avant d’être dans notre zone de confort », explique-t-elle. Lee ajoute que justement, le fait de regarder à nouveau la série grâce au podcast des filles, lui permet ainsi de se plonger en arrière et d’avoir une nouvelle vision des choses. La nostalgie est donc de mise, aussi bien pour les fans que pour les acteurs !

Les fans ne veulent pas quitter Tree Hill et continuent de questionner nos deux compères sur la série. S’ils avaient pu jouer un autre personnage, qui auraient-ils choisi ? Tous deux répondent spontanément Dan Scott. « Il était le plus amusant, mais Paul était parfait pour ce rôle », ajoute Lee. De plus, il aurait aimé être le coach Whitey aussi, surtout pour se moquer de tout le monde. Bethany trouve d’ailleurs que Barry Corbin avait une vraie aisance à jouer ce rôle, il lui allait à merveille.

One Tree Hill étant une série connue pour son excellente bande originale, il est demandé à nos deux invités leur artiste préféré ayant figuré sur l’un des albums. Bethany explique ainsi qu’il s’agit pour elle de Sheryl Crow. Lorsqu’elle était enfant, elle a grandi avec deux idoles : Billy Joel et Sheryl. « L’avoir sur le tournage était juste incroyable, je n’y croyais pas. Je la revois au Karen’s Cafe, j’étais toute excitée ! », détaille-t-elle à propos de l’épisode seize de la première saison dans lequel elle figure. Pour Lee, son cœur pencherait pour Jimmy Eat World, groupe de rock que nous entendons fréquemment dans la série et qui apparaît dans l’épisode 22 de la saison 2 lors d’un concert au Tric.

Nous quittons la Caroline du Nord quelques instants pour aborder leurs projets de rêve. Qu’aimeraient-ils essayer ? Lee prend tout d’abord la parole et propose quelque chose de rétro pour Joy. Cette dernière confirme et rentre plus en détails. « Du western, du victorien, de l’histoire… J’en rêve », dit-elle. Elle nous confie avoir déjà tous les costumes à portée de main chez elle. Lee s’aventure quant à lui vers une vie plus futuriste avec un projet dans l’espace. « Vous voyez le film Le Cinquième Élément ? Dans ce genre-là ! », dit-il avec un grand sourire.

Sans surprise, la pandémie est au cœur des discussions. Comment s’est passé le confinement pour eux ? « Nous avons dû faire comme tout le monde », explique Bethany. Effectivement, il a fallu trouver la manière de s’adapter à ce nouveau mode de vie. Elle voit également le côté positif pour un artiste car cela permet de vraiment se plonger à 100% dans son art et de laisser exprimer sa créativité. Il n’y a pas de distraction annexe. Du côté de Lee, il explique qu’effectivement ça a pu être compliqué par moment, mais que pour autant il s’estime chanceux d’avoir passé du temps en famille auprès de sa femme et de son enfant âgé de deux ans. Bethany ne peut qu’acquiescer face à ces dires !

L’heure des flatteries a sonné lorsqu’il est demandé à Bethany et Lee de donner trois qualités chez l’autre. C’est l’interprète de Mouth qui ouvre le bal en qualifiant Bethany d’une personne talentueuse, spontanée et qui met vraiment tout son cœur dans ce qu’elle entreprend. Celle-ci surenchérit alors en décrivant Lee comme étant quelqu’un de généreux, dans son travail comme dans sa vie privée, à l’écoute et doté d’une grande sagesse. « C’est un observateur. Il fait attention aux détails, réfléchit beaucoup et peut alors nous faire des remarques très perspicaces. C’est aussi une personne très drôle ! », explique-t-elle. Elle poursuit en disant que Lee est arrivé très jeune dans le milieu du cinéma, et que cela peut être risqué. Au contraire, il en a tiré que du positif en restant quelqu’un de posé et d’humble.

Retour sur les plateaux de tournage, quelle est leur technique pour se mettre dans la peau d’un personnage ? Lee explique que cela dépend du personnage. S’il y a une œuvre à l’origine du projet, il lit le livre ou bien regarde le film en question. Sinon, de manière générale, il se plonge dans le script et essaie de créer une connexion avec son personnage. « Tu le fais très bien ! », commente alors Bethany. De son côté, elle aussi regarde le script et apprend les répliques. Elle tente de comprendre la signification de chacune d’entre elles, de trouver les raisons qui poussent le personnage à dire cela. Selon elle, le texte se résume seulement à 2% du travail, tout le reste provient de l’interprétation qu’on lui donne. « Les meilleurs acteurs sont ceux où on arrive à comprendre ce qui se passe en ayant coupé le son », dit-elle. Une fois que les répliques sont bien assimilées, on peut laisser place à l’improvisation et être spontané, tout comme en musique une fois qu’on a appris sa partition !

Retour à One Tree Hill. Qu’ont-ils en commun avec leurs personnages respectifs ? Bethany explique qu’en ce moment elle regarde à nouveau les épisodes de la série pour le podcast Drama Queens et que de ce fait, elle a une vision totalement différente des choses. Elle n’a pas le même recul qu’à l’époque, ce qui rend les choses particulièrement intéressantes. « Haley et moi sommes toutes les deux têtues ! », dit-elle en riant. Elle remarque aussi que, pour leur âge, elles deux étaient plutôt matures et avaient déjà beaucoup à gérer. Du côté de Lee, il blague en disant être un aussi bon danseur que Mouth ! « Trêve de plaisanterie, j’espère être un ami loyal comme lui. Quelqu’un sur qui on peut compter », ajoute-t-il.  

Ont-ils gardé un objet comme souvenir du tournage de la série ? Bethany répond spontanément avoir pris le ‘senior yearbook’, l’équivalent d’un album souvenir de la promotion des terminales. Concernant Lee, il nous avoue avoir beaucoup de choses. Il vient de déménager donc tout se trouve encore emballé dans les cartons mais il a notamment une boîte contenant plusieurs choses liées à One Tree Hill dont beaucoup de photos. Il explique également que le Rivercourt, le terrain de basket le long de la rivière, a été détruit il y a quelques temps. Il était sur place et a eu la chance d’obtenir un bout du terrain. « J’aurais tant aimé être là », commente alors Bethany. Ce que Lee aime beaucoup lorsqu’il rencontre des fans de la série est quand ils lui montrent des objets de la série, il adore voir cela. Enfin, il nous dévoile avoir retrouvé une cassette de son audition où était déjà indiqué dessus le nom de Mouth à l’époque !

Nous avons le droit à un petit interlude entre Bethany et Lee qui parlent de leur couleur de mur. « J’adore ta pièce Lee, les couleurs sont fantastiques ! Il faut absolument que tu viennes chez moi refaire la décoration, la couleur derrière moi ça ne va pas du tout », lui dit-elle. Après ce point décoration, nous passons à une prochaine question concernant leur ‘bucketlist’ (liste de choses à réaliser avant de mourir). « Je suis un vrai ‘nerd’ ! Plus je vieillis, moins ma liste est composée de dangers. J’aime rester tranquillement à la maison », répond Lee en riant.  Cependant, aller en Australie est l’un de ses rêves encore actuels. Bethany le rejoint immédiatement, puisqu’elle en rêve aussi ! Elle a notamment de la famille qui a des origines australiennes, son collier a d’ailleurs un lien avec le pays. Elle se doit donc d’y aller. Mis à part cela, Bethany aimerait beaucoup vivre une ou deux années à Londres. « C’est ma ville préférée ! J’aimerais vraiment le faire mais jusque-là j’ai eu d’autres priorités. Ce serait vraiment mon rêve ultime. J’espère un jour avoir une pièce ou une comédie musicale qui se jouerait là-bas. J’aurais une raison de déménager », dit-elle.

C’est sur cette magnifique réponse de Bethany que le panel se termine. Tous deux prennent le temps de remercier les fans pour leur présence. « Merci à vous d’être venus, de toujours nous soutenir et aimer notre série. Venez écouter notre dernier épisode de Drama Queens avec Lee en invité », dit alors Bethany ce qui fait rire son ami. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Nous nous retrouvons désormais pour une activité en compagnie de Bethany Joy Lenz et de Lee Norris, lors de laquelle les deux acteurs vont s’affronter et affronter les fans dans un quiz sur l’univers des Frères Scott. Alors, qui se souvient le mieux de la série ? Découvrons-le.

Après une brève introduction où Joy s’est inscrite dans le jeu sous le pseudonyme ‘Joie de vivre’, le quiz débute avec une question pour laquelle il faut écrire la réponse en toutes lettres. Pourtant assez simple, le vrai prénom de Micro n’est pas trouvé par tous les fans, y compris par Bethany qui a malheureusement commis une erreur liée à son correcteur automatique. Il fallait bien sûr écrire soit Marvin, soit Marvin McFadden. La question suivante porte sur les prénoms des sœurs d’Haley que l’on rencontre au fil de la série, tout le monde a répondu qu’il s’agissait de Quinn et de Taylor. La troisième question est mise en place sous forme de puzzle, il s’agit désormais d’indiquer l’ordre chronologique dans lequel les chansons mentionnées apparaissent, qui était donc ainsi : ‘Elsewhere’, ‘When the stars go blue’, ‘Halo’ et ‘Feel this’. Ce genre de questions est toujours assez compliquée et seulement 12 % des personnes inscrites au quiz ont donné la bonne réponse. On se questionne ensuite sur le nombre d’épisodes contenus dans la série : la bonne réponse est 187 et le classement évolue encore ! 

Nous enchaînons ensuite avec une question à choix multiples et il s’agit cette fois de trouver que Micro a perdu sa virginité avec Shelley, ce à quoi Lee a bien entendu répondu correctement, contrairement à Bethany. Puis, le podcast des actrices phares de la série, ‘Drama Queens’ était à retrouver par les joueurs. C’est par la suite un couple chéri du public qui est évoqué : Nathan et Haley, et plus particulièrement leur premier mariage. Celui-ci s’est tenu lorsque Haley avait seize ans, et Bethany explique que c’est un acte qui est légal aux États-Unis dans la mesure où la personne est émancipée. Il fallait ensuite répondre que Brooke a écrit 82 lettres à Lucas. À ce stade, une fan est toujours en tête du quiz et Lee devance Bethany de quelques points ! 

Concernant le numéro de maillot de Quentin Fields, il fallait répondre 44. Bethany et Lee profitent de cette question pour dire qu’ils aiment beaucoup le personnage de Quentin ainsi que son acteur, Robbie Jones. Il est ensuite question de connaître le nom que la série aurait dû avoir au lieu de One Tree Hill, à savoir Ravens. Puis, une question concernant le deuxième prénom de Lucas Scott pose problème à nos deux acteurs, qui débattent ensemble du prénom Eugène lorsque la réponse finit par être donnée. Bethany se souvient alors que Haley se moque souvent de ce prénom dans la série. Nous passons ensuite à la question sur la phobie de Haley, qui était celle des clowns. Suite à cette question, nos deux invités font un petit point sur leur classement : Bethany est à ce stade quatorzième tandis que Lee est douzième.

La question suivante donne du fil à retordre aux deux invités car l’une des réponses est écrite uniquement en français, ce qui incite Bethany à se lancer et à lire la proposition dans notre langue ! Il s’agissait de trouver ce que Micro a fait avec l’argent légué par Dan, et il avait choisi de l’utiliser dans une bourse d’études. Un sans-faute s’impose par la suite, lorsque les fans doivent trouver les mots dits par Nathan à Haley en lui offrant le bracelet, à savoir : « Don’t say I never gave you anything ». 

À la lecture de la question suivante, Bethany demande à ce qu’on lui rappelle qui est Pete, l’un des petits amis de Peyton qui officie dans le groupe dont il fallait trouver le nom, Fall Out Boy. C’est un nouveau sans-faute lorsqu’il s’agit de trouver le prénom de la défunte femme du coach Whitey, Camilla. Il faut ensuite écrire quel est le film que Bevin force Skills à regarder à ses côtés : le cultissime The Notebook (ou N’oublie jamais, pour les francophones). Bethany en profite pour demander à Lee s’il a vu la pièce de théâtre et s’il aime les comédies musicales. Lee hésite beaucoup avant de répondre ce qui fait rire Bethany qui rebondit : « Il y a toujours deux réponses à cette question piège, soit : ‘Oui !’, soit ‘Euh… Ouais…’ ». Les deux acteurs semblent toujours très complices et c’est très agréable à voir.

Nous nous demandons ensuite, parmi une liste de quatre métiers, lequel Haley n’a pas exercé et il fallait répondre éditrice. L’avant-dernière question nous projette dans un épisode que l’on aimerait oublier, celui de la mort de Keith et il s’agit de trouver qu’Abby est la personne ayant vu Dan tirer sur Keith. Pour autant, Bethany et Lee n’ont absolument aucun souvenir du personnage d’Abby, au point où cette dernière cherche sur Internet de qui il s’agit. Elle retrouve donc que ce personnage était interprété par Allison Scagliotti et elle se demande ce que devient cette actrice, qu’elle avait beaucoup aimé à l’époque. Enfin, nous concluons ce quiz avec la question : quel athlète est invité à l’anniversaire de Jamie ? Bethany et Lee se souviennent tous les deux qu’un sportif est venu, mais impossible de se rappeler de son identité. Ils hésitent d’ailleurs beaucoup entre un joueur de football américain ou un joueur de basket-ball. Il fallait finalement trouver le nom du joueur de football américain Jerry Rice

Le quiz se termine avec un podium intégralement rempli de fans. Les acteurs remercient tout le monde d’avoir participé et disent avoir passé un très bon moment. Saâd, l’animateur, propose alors de leur poser encore quelques questions puisqu’il reste une poignée de minutes avant la fin de l’activité. Il demande alors quel conseil ils pourraient se donner mutuellement à leurs versions d’eux plus jeunes. Bethany commence en répondant que le problème n’est pas de trouver quoi dire mais plutôt qu’elle n’aurait dans tous les cas pas écouté. Lee trouve que c’est une très bonne question, il confie qu’il se serait dit de se détendre, de ralentir la cadence, que le temps est long et qu’il peut vivre sa vie tranquillement. Bethany ajoute qu’il faut tenter des expériences, vivre sa vie et être bordélique, ne pas se poser de questions.

Bethany parle ensuite beaucoup de sa fille, car elle est pour elle une grande source d’inspiration. Lee rebondit sur cette réponse, il dit n’avoir pas vu la fille de Bethany depuis une éternité, qu’elle doit avoir bien grandi maintenant. Il garde un souvenir d’elle toute petite, dans la caravane de maquillage. Il lui dit alors qu’elle a fait un très bon travail avec elle. Bethany raconte qu’elle a désormais une dizaine d’années et qu’elle l’inspire car elle est toujours autour d’elle. Elle a néanmoins conscience que les années passent et qu’à chaque fois qu’elle atteint un palier dans l’éducation de sa fille, cela évolue et à chaque fois, elle doit lui donner un nouveau morceau d’indépendance, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus grand chose à lui apporter. C’est très difficile au quotidien, et Lee dit qu’il n’est pas prêt à en arriver à ce stade avec ses deux fils. Il explique ensuite que sa femme est sa principale source d’inspiration, ils fêtent cette année leurs dix ans de mariage, ce qui les a renforcés au fil des années.

Il leur est ensuite demandé avec quels acteurs aimeraient-ils travailler dans leurs rêves les plus fous. Lee a du mal à trouver une réponse à cette question, alors il demande à Bethany de commencer. Elle dit que cela dépend de si elle est autorisée à choisir quelqu’un de mort ou vivant, car dans le cas où elle pourrait choisir quelqu’un de mort, elle choisirait Cary Grant. Lee a vraiment du mal à répondre, il dit avoir longtemps voulu travailler avec Tom Hanks mais cela s’est réalisé donc il ne peut plus donner cette réponse. Alors, Bethany lui demande qui était son crush lorsqu’il était plus jeune. Il répond qu’il était très fan des actrices des séries des années 90. Il raconte avoir un jour pu rencontrer Jodie Sweetin de La fête à la maison et qu’elle a été vraiment très gentille avec lui, bien qu’il ne savait plus où se mettre tellement il était embarrassé. 

Le quiz One Tree Hill se termine ainsi, sur une note très positive et emplie de bienveillance. Le moment était très agréable à la fois pour les acteurs et pour les fans, et nous avons pu apprendre quelques anecdotes sur la série grâce aux réponses. C’est le moment pour nous de dire au revoir à Lee, car nous retrouverons Joy plus tard lors de son concert virtuel inédit.

C’est le moment d’en apprendre un peu plus sur les acteurs de 13 Reasons Why avec le panel de Christian Navarro (Tony Padilla) et de Timothy Granaderos (Montgomery ‘Monty’ de la Cruz). Christian a un peu de retard, c’est donc uniquement avec Timothy que l’on débute cette session de questions/réponses. L’acteur est très heureux d’être ici, il arrive dans le panel avec un grand sourire et se prête avec plaisir au jeu des interrogations.

Pour commencer, nous apprenons que sa chanson préférée de tous les temps est ‘Drive’, du groupe de rock Incubus. Il aime beaucoup les paroles, qui parlent d’aller de l’avant, de traverser et d’affronter des épreuves en continuant d’avancer quoi qu’il arrive. Il aime aussi beaucoup ‘September’ de Earth, Wind and Fire. Pendant le confinement, il a pu tourner dans un projet pour Hulu qui s’appelle Plan B ainsi que dans un film qui s’appelle Untitled Horror Movie. Il a tourné ce film d’horreur se déroulant sur Zoom en compagnie de Luke Baines, Claire Holt, Katherine McNamara et Darren Barnet, tous connus pour les séries Shadowhunters, The Originals ou encore plus récemment Never Have I Ever. « C’était un super cast, on a eu beaucoup de chance. On a beaucoup discuté sur Zoom, d’ailleurs il y en a que je n’ai pas encore pu rencontrer en personne, mais on s’est vraiment beaucoup amusés. C’est assez drôle de passer autant de temps avec quelqu’un qu’on n’a jamais vraiment rencontré. »

Il indique qu’être acteur est plutôt agréable car on peut passer de projets en projets, il a par exemple fait quelques castings récemment pour des personnages très intéressants. Timothy ajoute qu’il y avait peu d’options dans le cinéma pendant la période du COVID et qu’il a passé du temps à se demander comment il pouvait rester en sécurité tout en continuant de travailler, et c’est ainsi qu’il a trouvé de nouvelles façons d’être créatif. Il a passé du temps à jouer de la guitare, il a essayé de lire plus souvent et de regarder des films. Il a fait beaucoup de moto avec Justin Prentice (Bryce), Ross Butler (Zach) et Tyler Barnhardt (Charlie) car ils se sont tous mis à cette discipline en même temps donc ils ont pu passer de très bons moments tous ensemble. Qui plus est, ils ont pu faire cela en respectant les règles : casque porté comme distances respectées. Ils ont pu visiter plusieurs endroits tous ensemble et c’était vraiment chouette. Il a passé du temps avec ses proches, et il a cherché à savoir ce qu’il voulait vraiment dans sa vie, en tant qu’acteur et en tant qu’être humain.

S’il pouvait jouer dans n’importe quelle autre série qui est en diffusion, ce serait la série Friday Nights Light, à propos du football américain dans une petite ville du Texas. Il parle également de Mr Robot, de Game of Thrones et il aurait adoré faire de la science-fiction ou du fantastique. Dans 13 Reasons Why, il indique avoir eu l’opportunité de tourner beaucoup de scènes avec Christian mais sa scène préférée reste celle de la bagarre dans un couloir, où une dizaine de personnes se battent. Il explique : « Dans la scène, Christian et moi n’étions pas loin, et je lui ai dit : ‘Je pense que je vais te cracher au visage, car je crois que c’est ce que Monty aurait fait’, et il m’a donné son accord ».

Coïncidence, c’est pile le moment choisi par Christian Navarro pour entrer sur le panel ! Celui-ci répond également à la question de sa scène préférée. Il dit avoir travaillé avec beaucoup de monde mais que c’était très agréable et excitant de travailler avec le cast de 13 Reasons Why. Ses scènes favorites sont quant à lui lorsqu’il peut faire de la boxe ou encore toutes les scènes de bagarre. Concernant le tout dernier épisode et leur expérience, Christian se souvient avoir beaucoup apprécié que sa première et sa dernière scène soient en compagnie de Dylan Minnette (Clay Jensen), cela avait un sens symbolique à ses yeux. Timothy dit avoir reçu une Mustang rouge récemment et cela lui a rappelé tous les moments vécus sur le tournage. Christian rebondit sur cette anecdote en racontant qu’à la fin du tournage, l’équipe lui a proposé de récupérer sa voiture et il a refusé car il n’aurait pas su quoi en faire puisqu’il a déjà un véhicule. Timothy est surpris et dit qu’il aurait dû se débarrasser de l’ancienne et garder la nouvelle. Par ailleurs, ce dernier dit avoir terminé le tournage un peu avant les autres donc il n’a pas eu l’effervescence de la fin, il était seul lors de sa dernière scène donc il y avait plutôt une ambiance intimiste. Il raconte avoir retrouvé de vieilles photos du tournage dans son téléphone quelques jours avant et il explique que les spectateurs ne se rendent pas compte de tout ce qui gravite autour de ce qu’ils vivent, que ce soit de la caravane de maquillage jusqu’à la production des épisodes, c’est énormément de travail. « C’est une aventure qui est si folle à vivre, ça a rempli 4 ans de ma vie donc j’en garde de précieux souvenirs. », ajoute-t-il.

À ce sujet, il est demandé aux deux acteurs quel est leur souvenir préféré de tournage et Timothy répond instantanément qu’il s’agit de la nourriture. Les deux acteurs rient et Christian enchaîne en disant qu’il y a tellement de bons moments que c’est juste un souvenir global unique en son genre. L’interprète de Monty raconte que lors du tournage de la saison 4, après une fin de journée sur le plateau, ils ont organisé une fête avec Ross Butler (Zach), Tyler Barnhardt (Charlie St George) et Justin Prentice (Bryce) dans la maison qu’ils louaient à l’époque. Tout le monde était déguisé, Justin a même chanté, c’était un souvenir très sympa. Christian parle quant à lui de la première année lors de laquelle tous les comédiens dormaient sur un seul et même campus tous ensemble. Forcément, il en garde de très bons souvenirs.

Il est ensuite demandé aux comédiens quel personnage de la série auraient-ils aimé interpréter, qu’il soit masculin ou féminin et Christian rebondit sur cette dernière phrase : « C’est marrant car même si tu n’avais pas dit féminin, je t’aurais répondu le rôle de Jessica Davis car elle a une histoire si puissante. » Timothy réagit vivement et renchérit sur le fait qu’Alisha Boe est une actrice très talentueuse. Il indique aussi qu’il aurait aimé le rôle de Zach, interprété par Ross Butler, parce qu’il avait la garde robe la plus stylée de tous. Il dit en rigolant qu’il avait des chemises en flanelle alors que Ross pouvait porter de belles chaussures. Cela étant dit, ils font tous les deux de beaux commentaires sur l’équipe costumière de la série qu’ils ont trouvé vraiment géniale. À propos du rôle de leurs rêves, Timothy plaisante en disant qu’il commence déjà à se laisser pousser les cheveux pour interpréter Christian dans son futur biopic. Ce dernier indique qu’il n’a pas vraiment de rôle de rêve, dans la mesure où il considère que le rôle de ses rêves n’a pas encore été écrit. Il parle du fait que les films des années 70 sont dans un univers qui l’attire donc pourquoi pas ce genre de personnages. Il ajoute que dans tous les cas, à partir du moment où il est payé pour jouer, c’est un rôle de rêve, ce à quoi acquiesce Timothy.

Nous changeons de cap quelques instants pour une question fréquente. S’ils étaient coincés sur une île déserte, Timothy emmènerait un bateau gonflable, quelque chose pour faire du feu et un pot pour faire chauffer de l’eau tandis que Christian amènerait ses trois chiens, une corde et des chaussettes. De retour sur le sujet de 13 Reasons Why, quelqu’un dans le chat demande aux acteurs comment ils arrivent à gérer les thématiques assez dures et choquantes de la série. Christian explique que c’est en grande partie grâce aux soutiens de la part des équipes et du cast, ils ont eu la chance d’être bien entourés. Timothy complète en expliquant qu’ils ont eu la chance d’être dans un environnement sain avec beaucoup de personnes en qui avoir confiance, ils se sentaient en sécurité et protégés. Christian ajoute que la série avait un impact donc l’équipe se devait d’être présente pour eux en les entourant au mieux, il dit également qu’ils avaient ce pouvoir cathartique pour les fans qui les poussaient à faire du bon boulot. À la question sur les objets du tournage qu’ils ont pu garder, Christian parle des vestes en cuir et Timothy a gardé une casquette de baseball qu’il a fait signé par toute l’équipe. L’interprète de Tony mentionne également le fait que Devin Druid lui a offert une manette de PlayStation que tout le cast a également signée. Ils sont tous les deux d’accord sur l’idée de faire une réunion un jour, Timothy a bien évidemment gardé contact avec de nombreux comédiens, comme Steven Silver (Marcus), Michelle Ang (Courtney) et Tyler Barnhardt (Charlie). « Comme l’a dit Christian, c’était plus grand que nous, on a partagé des choses spéciales qui nous rapprochent et j’aimerais beaucoup qu’on se revoit tous ensemble. Faisons ça demain, tiens ! », propose Timothy. Son camarade explique qu’il se sent lié au cast autant qu’à ses camarades d’école, il a le sentiment d’avoir fait la guerre avec eux et d’être lié de manière indéfectible. « C’est aussi beau que ton nom, Saâd qui veut dire heureux. », termine-t-il en plaisantant.

Puis il est demandé aux acteurs ce qu’ils diraient à leur version jeune et Timothy répond « C’est une question très très importante, merci de la poser. Christian, je ne sais pas si tu as une idée mais moi j’aimerais dire quelque chose. Je dirais de ne pas se soucier des autres, de ce que les gens pensent. C’est important de le dire et de le comprendre quand on est plus jeune. C’est dur de séparer ce qu’on pense soi-même de ce que pensent les autres. Tu dois trouver ta voie et faire ce que bon te semble, écouter ta voix et ne pas te soucier des autres quand tu fais quelque chose. Quand j’étais à l’école, je jouais au football et je voyais tous ces gens qui faisaient du théâtre et je me disais que j’aimerais être comme eux, mais en tant que sportif, je me l’empêchais par peur du regard des autres. » Christian rebondit et explique qu’il pense beaucoup à ça en ce moment car il va bientôt avoir 30 ans et cela remet beaucoup de choses en perspective. Il parle du temps qui passe, mais que les temps durs ne restent pas et qu’il faut prendre du temps pour soi, oser prendre des risques et s’entourer au mieux de personnes bienveillantes. Enfin, pour conclure, la dernière question porte sur la routine qu’adopte les acteurs pour entrer dans leurs personnages. Timothy rigole et dit qu’il aime bien taper dans le visage des autres. Il ajoute que c’est bien évidemment une blague et qu’il ne se permettrait jamais de faire ce genre de chose rôle qu’il interprète, et que cela se joue beaucoup dans le costume et les accessoires. Mais il ajoute « Ce qu’il faut retenir, c’est que la seule chose que tu contrôles en tant qu’acteur c’est le texte et de nombreux comédiens ne le maîtrisent pas alors que c’est la chose la plus importante. ».

Sur cette belle note, les acteurs remercient les fans de les suivre et ils espèrent pouvoir les rencontrer en personne dans un avenir proche.

Nous retrouvons une nouvelle fois Christian Navarro et Timothy Granaderos pour le quiz 13 Reasons Why. Après des explications, le jeu peut commencer. La première question porte sur le livre dont la série est inspirée et sur sa date de publication, il n’est heureusement demandé que l’année de parution, qui était 2007. Mais, c’est déjà suffisant pour mettre Timothy et Christian en danger face à leurs fans. Selena Gomez, qui est la co-productrice de la série, devait initialement jouer le rôle de Hannah Baker (Katherine Langford) et c’est quasiment un sans-faute pour les joueurs lorsque le sujet est abordé. On se demande ensuite combien de mois se sont écoulés entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 : il s’agissait de huit mois et uniquement une personne a trouvé la bonne réponse. Les acteurs expliquent avoir été induits en erreur car ils ont tourné beaucoup de flashbacks à cette époque. Seulement trois personnes ont également trouvé la bonne réponse à la question suivante, qui était d’indiquer que le personnage de Sheri (Ajiona Alexus) est apparu dans 18 épisodes. Les deux acteurs ont encore une fois répondu à côté et ils félicitent la personne qui est en tête et qui fait un sans-faute depuis le début du jeu.

De nombreuses différences entre le livre et la série ont été mises en lumière, et nous nous questionnons sur l’identité du personnage qui apparaît dans la série mais pas dans le livre. Timothy semble sûr de lui en répondant qu’il s’agit de Ryan (Tommy Dorfman) mais il s’agissait d’un piège car en réalité, c’est bien Monty. À l’écran apparaît ensuite une photo de Tony et la question est de savoir si cette photo provient bien de la saison 1. Christian dit qu’il est possible de différencier chaque saison grâce au personnage de Tony, en prenant en considération ses différentes coupes de cheveux. La photo n’était pas issue de la saison 1 et Christian est désormais dans le top cinq !

Nouvelle question et, cette fois-ci il est demandé aux joueurs d’indiquer le nombre de personnages qui apparaissent en tant qu’hallucinations ou en rêves. Il n’y en avait que trois, ce qui surprend Christian qui proteste : « Mais toute la série était une hallucination ! ». Christian essaie de faire diversion mais Timothy le reprend en rigolant et en disant qu’il a eu le point, donc qu’il faut passer à la suite. Nous arrivons à une question plus précise : qui est le sujet de la cassette traitée dans l’épisode 4 de la saison 1 ? Il s’agissait de Tyler Down (Devin Druid). Un peu plus tard dans la série, nous apprenons que Hannah avait pour rêve de partir vivre à New York, ce qui permet à Christian de remonter dans le top cinq.

La question suivante est un puzzle où il est demandé aux joueurs de classer les personnages affichés dans leur ordre d’apparition. Les deux acteurs font leur classement ensemble de manière stratégique et il fallait donc mettre Montgomery de la Cruz en premier, suivi par Bill Standall, Nora Walker et Charlie St George. Puis, à la question concernant le prénom du frère de Mackenzie, il fallait bien évidemment répondre Cyrus, et c’est un sans faute pour tous les joueurs ! De retour sur le sujet des cassettes, nous (re)découvrons que le sujet de la cassette 1, côté A, est Justin Foley. Mais vous souvenez-vous dans quelle cassette Clay est mentionné ? Car seulement trois joueurs ont eu la bonne réponse, à savoir la cassette 6, côté A. Tous les joueurs indiquent ensuite que c’est Jeff qui décède suite aux conséquences de l’accident de Sheri. Puis le nom du journal de l’école est abordé et une seule personne a trouvé qu’il fallait répondre The Lost and Found.

Nous arrivons aux cinq dernières questions de ce quiz et pour ce vrai ou faux, l’interrogation porte sur le style de voiture que Tony conduit. Est-ce bien une Jeep rouge ? Tout le monde est d’accord pour dire que c’est une fausse affirmation. Côté musical, Selena Gomez a écrit et interprété la chanson ‘Only You’ dans le cadre de la série et il n’y a encore une fois qu’une personne qui a trouvé la bonne réponse. Bien évidemment, tout le monde arrive à se rattraper sur la question suivante qui est d’indiquer que Clay et Hannah travaillent dans un cinéma. Pour l’avant-dernière question, est-ce vrai ou faux que Clay se rend à la maison de Tony pour avoir un walkman ? Tous les participants répondent que c’est vrai. Timothy avoue alors qu’il doit être dans les derniers du classement provisoire. Enfin, la dernière question consiste à trouver qui a la deuxième copie des cassettes et Christian n’est pas d’accord avec la réponse qui était Tony. Car, en réalité, il ne les a plus puisqu’il les a enterrées. Pour conclure ce jeu, Timothy explique que c’était très amusant mais assez compliqué car chaque personnage suit très spécifiquement sa propre histoire, et c’est compliqué de se souvenir des histoires de tous les personnages.

Il reste un peu de temps, donc les deux acteurs en profitent pour discuter entre eux et répondre à de nouvelles questions de fans. Christian raconte qu’il s’est remis depuis une dizaine de mois à jouer aux jeux vidéos et qu’il est devenu très fort, il est prêt à challenger Timothy lorsqu’il le souhaite. Nous nous interrogeons par la suite sur ce qu’il figure sur leur bucket list. L’interprète de Monty déclare avoir toujours rêvé de sauter d’un avion mais qu’il n’a pas encore eu l’occasion de le faire. Ils parlent tous les deux d’aller en Grèce, peut-être même ensemble ? S’ils pouvaient choisir n’importe quel acteur ou actrice pour les interpréter dans un film sur leurs vies, Christian se choisirait lui-même car il ne voit personne capable de lui ressembler, en tout cas pour le moment. Timothy, quant à lui, répond qu’il verrait bien une version plus jeune de Ryan Gosling, car même s’ils ne se ressemblent pas tellement physiquement, ça lui plairait bien d’être assimilé à Ryan Gosling.

Quelqu’un dans le chat demande ensuite à Christian s’il parle aussi bien espagnol dans la vraie vie que dans la série, ce à quoi il répond que oui. En effet, il raconte avoir des origines portoricaines, donc il a dû parler espagnol très jeune avec sa famille, il connaît même un peu un dialecte avec un accent mexicain.

Puis, Timothy répond à la question suivante, qui est de savoir qui l’inspire actuellement dans sa vie, en indiquant qu’il ne s’agit pas d’une personne en particulier mais de toutes les personnes qui sont actives et qui militent pour que le monde avance dans de bonnes conditions. Elles font toutes un travail incroyable. Christian parle quant à lui de son groupe d’amis, qu’il regarde souvent jouer aux jeux vidéos sur YouTube, car ils ont une chaîne où ils jouent tous ensemble. Ils produisent du contenu qui leur plaît avec leurs proches et c’est, pour Christian, ce qui compte le plus aujourd’hui. Parlons de la France et de ce qu’ils connaissent à son sujet : Christian explique qu’il est très fan de La Durée et des macarons tandis que Timothy aime le mot croissant. Par ailleurs, ni l’un ni l’autre n’est jamais venu à Paris mais c’est quelque chose qu’ils envisagent tous les deux lorsque cela sera possible. Timothy indique qu’il aurait dû venir il y a quelques années mais que cela n’a pas pu se faire. Il le regrette car il aurait aimé rencontrer ses fans. Christian raconte qu’il a déjà eu l’opportunité de faire une convention réelle un jour et qu’il avait trouvé le concept vraiment sympa, il en garde un bon souvenir.

Revenons à 13 Reasons Why et au processus d’auditions pour en arriver où ils en sont aujourd’hui. Timothy explique avoir dû auditionner pour 3 ou 4 rôles différents avant d’obtenir celui de Monty, notamment ceux de Justin, Alex et Jeff. Il n’a pas de regrets aujourd’hui car les acteurs choisis pour ces rôles ont fait un travail formidable. Lorsqu’il a été appelé pour préparer le rôle de Monty, il n’avait pas beaucoup de temps et a envoyé une audition réalisée assez rapidement. Pour autant, il a finalement été retenu ! Christian raconte à son tour qu’initialement, c’était sa petite amie de l’époque qui passait le processus des auditions pour le rôle de Jessica. Brandon Flynn, avec qui il était à l’école, passait aussi l’audition et Christian a donc aidé ses deux amis à se préparer et à répéter leurs rôles, en n’envisageant pas forcément de passer le casting car de toute façon, il était trop âgé pour le rôle. Et puis finalement, le destin est arrivé à sa porte et une chose en entraînant une autre, il s’est retrouvé sur le plateau de tournage dans le rôle de Tony, aux côtés de Brandon, avec qui il était le jour où ils ont tous les deux été appelés pour le projet. C’était un moment incroyable.

L’activité se termine sur cette note positive et il est désormais l’heure de dire au revoir aux deux acteurs, avec lesquels nous avons passé de très bons moments.

C’est l’heure pour nous d’entamer notre dernière activité du week-end. Nous terminons en beauté par le tout premier concert organisé par Dream It avec la douce Bethany Joy Lenz. Celle-ci fait son entrée sur scène de la même façon qu’à un vrai concert ! Décontractée, elle affiche de suite un large sourire et demande à ses équipes si tout fonctionne à merveille. Vérification de la connexion, de la caméra, et tout semble fonctionner ! Pour Bethany, c’est une première en virtuel et elle ne cache pas sa légère angoisse au vu de sa connexion wifi dans sa maison. Cela la fait toutefois beaucoup rire ! Son pianiste arrive, vous le connaissez peut-être si vous suivez ses réseaux sociaux puisqu’il s’agit de Jack Lipson. Une fois les présentations faites, nous pouvons lancer la première chanson.

Nous démarrons par une chanson connue de tous les fans de One Tree Hill : ‘Karen’s Cafe’. Bethany n’hésite pas à profiter de ce moment pour raconter une anecdote. Lorsqu’elle se trouve à Los Angeles, elle aime beaucoup se rendre dans un bar jazz de la ville. Là-bas elle a l’impression d’être au Karen’s Cafe ! Ensuite, Bethany fait honneur à la France en chantant ‘La Vie en Rose’, à l’origine interprétée par Edith Piaf, mais elle nous propose la version anglaise. Là encore, Bethany ne cesse de sourire et de vivre pleinement les textes qu’elle raconte.

Nous enchaînons par la suite avec une nouvelle chanson signée One Tree Hill. Cette fois-ci, il s’agit de ‘Scheming Star’. Elle n’hésite pas à mélanger les genres et nous propose ensuite ‘Mercy’ de l’artiste Duffy ou encore ‘Misty Blue’ de Dorothy Moore. Bethany explique que, concernant cette dernière, elle apparaissait dans la bande originale du film Phénomène où l’on retrouve d’ailleurs John Travolta.  

Retour à Tree Hill pour la chanson ‘Mrs Scott’. Bethany se souvient d’une scène jouée avec les autres filles du cast où elles étaient toutes à faire les essayages de robes des demoiselles d’honneur. Elle a un très bon souvenir de ce jour-là, et la chanson le lui rappelle. Très vite, elle commence une autre chanson signée cette fois-ci Dolly Parton, rien que ça ! Il s’agit du titre ‘9 to 5’, ce qui nous permet ainsi de découvrir une autre facette de Bethany. Effectivement, elle arrive à se glisser dans tous les styles avec un talent débordant !

Nous retrouvons ensuite les chansons ‘Flying Machine’ puis ‘Elsewhere’, la première chanson chantée par son personnage Haley dans One Tree Hill. « Je vous précise son prénom comme si vous ne le saviez pas déjà. Et maintenant je fais une blague là-dessus, je suis vraiment devenu une vieille fille », dit alors Bethany en blaguant. Elle nous raconte alors l’histoire sur la manière dont elle est venue à chanter sur la série. « Je suis quelqu’un d’assez introverti. Je m’étais isolée dans le coin d’un parking et le créateur de la série m’a entendue chanter. Il m’a donc demandé de le faire dans la série », raconte-t-elle. S’en est suivi la première scène dans le Karen’s Cafe où Haley chante devant Nathan Scott (James Lafferty).

Nous approchons de la fin et Bethany chante alors ‘When the Stars Go Blue’, initialement en duo avec Tyler Hilton, Chris Keller dans One Tree Hill. Bethany n’hésite pas à échanger en permanence avec son pianiste et ils s’amusent alors à faire des arrangements. Elle propose par exemple d’ajouter un côté un peu plus swing à la chanson, ce qu’il réalise à merveille. Elle n’hésite donc pas à le complimenter à ce sujet. Alors que Bethany a terminé la liste de chansons initialement prévue, son équipe la prévient qu’il reste encore quelques minutes avant la fin. Elle en profite donc pour faire une dernière chanson du nom de ‘A Cockeyed Optimist’, du compositeur Richard Rodgers. Bethany nous fait ses remerciements, à l’image de la grande artiste qu’elle est et nous quitte alors en lançant un dernier signe de la main vers la caméra !

En résumé, nous ne pouvons que saluer la performance de Bethany qui a su faire plaisir à tout le monde, en reprenant des titres mythiques de One Tree Hill mais aussi en nous faisant découvrir son univers musical avec ses artistes préférés. Nous attendons avec impatience les prochains concerts que pourrait nous proposer Dream It Con !

La Dream It At Home 13, qu’est-ce que nous en pensons ?

Après 13 éditions, on ne se lasse toujours pas des Dream It At Home ! En effet, au cour de cette treizième édition, l’organisme a su combler les fans entre nouveautés et habitués. Certains acteurs comme ceux du cast de Julie and the Phantoms, Fivel Stewart ou encore Henry Ian Cusick, ont fait leur retour, pour le bonheur de leurs fans.

Cependant, Dream It Con sait innover en misant sur de l’inédit. Si One Tree Hill est une série que l’on retrouve ponctuellement en conventions, la présence de Bethany Joy Lenz et celle de Lee Norris a rendu plus d’une personne heureuse. Le concert de l’interprète de Haley a notamment été un point fort du week-end puisqu’il s’agissait d’une activité inédite chez l’organisme. Par ailleurs, nous retiendrons notamment l’invitation de deux acteurs de 13 Reasons Why : Timothy Granaderos et Christian Navarro. Si ce n’est pas la première fois que Dream It Con reçoit des membres de la série, puisque Jan Luis Castellanos a participé à la Dream It At Home 7, c’est cette fois deux nouveaux acteurs qui étaient présents.

Ainsi, les organisatrices ont su montrer qu’elles sont à l’écoute des participants puisque la forte mobilisation depuis plusieurs mois sur les réseaux pour voir cette série en convention a payé ! Cela est donc encourageant pour des thèmes inédits, nous avons donc hâte de voir ce que la Dream It At Home 14 nous réserve…