Compte-rendu

Enter the Wizard World

Enter the Wizard World convention harry potter 2024 paris

Une réunion Gryffondor à la Enter the Wizard World !

Les 23 et 24 mars 2024, la convention Enter the Wizard World de Dream It Conventions se tenait à Paris avec les acteurs de Harry Potter. Ainsi, Rupert Grint (Ron), James et Oliver Phelps (Fred et George), Jessie Cave (Lavande), Matthew Lewis (Neville), Alfred Enoch (Dean) et Devon Murray (Seamus) étaient de la partie durant deux jours magiques. Alors, que s’est-il passé lors de la première convention de l’organisme sur le thème ? Découvrez les temps forts de la convention dans notre article compte-rendu !

Les premiers pas de Rupert Grint en convention en France !

Tant attendu en convention française, Rupert Grint, l’interprète mythique de Ron Weasley, venait à la rencontre de ses fans ce week-end-là. Ainsi, les adeptes de Harry Potter étaient bien entendu très nombreux pour retrouver l’acteur, découvrir son expérience et créer des souvenirs avec lui. L’occasion pour Rupert d’évoquer son rapport à la saga la plus connue au monde, plusieurs années plus tard.

Et sa réunion avec Oliver et James Phelps

Toutefois, Rupert Grint n’était pas seul à vivre l’événement et retrouver ses fans. En effet, James et Oliver Phelps, qui incarnent ses frères de fiction, étaient aussi de la partie. Ainsi, il s’agissait d’une véritable réunion de famille à la Enter the Wizard World et les acteurs n’ont pas caché leur bonheur de se retrouver durant ces deux journées. Au fil des panels ou de photoshoots en groupe, les trois acteurs ont ainsi pu se réunir autour de leur public. Alors, avez-vous craqué pour un extra avec le trio Weasley ?

La réunion de Deamus à la Enter the Wizard World

Loin des Weasley, une autre réunion était attendue par les fans : celle de Devon Murray (Seamus) et Alfred Enoch (Dean). En effet, le duo ‘Deamus’ pouvait également profiter d’un week-end ensemble et parler de leurs personnages, qui ont fait naître de nombreuses fanfictions au fil des années ! L’occasion pour le duo d’évoquer le sujet lors de leur panel en duo, mais aussi de rattraper le bon vieux temps et de rencontrer leurs fans, bien entendu.

Et les autres Gryffondor également au rendez-vous tout le week-end

Pour conclure la guestlist, deux autres Gryffondor étaient de la partie : Matthew Lewis (Neville) et Jessie Cave (Lavande). En photo solo, autographes, panels ou photos de groupe, les occasions de se sentir l’âme d’un Gryffondor étaient donc nombreuses. Toutefois, toutes les maisons de Poudlard étaient autorisées à cette réunion ! Alors, une convention sous le signe d’une autre maison sera-t-elle à venir ? Il se pourrait que vous ayez les réponses plus vite que prévu…

Une bonne nouvelle pour conclure un week-end magique

Comment mieux finir un week-end magique qu’en apprenant une nouvelle édition de la Enter the Wizard World ? Ainsi, la Enter the Wizard World 2 a été annoncée pour conclure la première édition. Si vous avez adoré la première ou n’avez pas pu vous y rendre, il vous sera donc possible de réitérer l’expérience cette fois. Alors, serez-vous de la partie ? Et aura-t-on une autre maison à l’honneur de la guestlist, après Gryffondor ?

La Enter the Wizard World, qu’est-ce que nous en pensons ?

Pour cette première édition, la Enter the Wizard World permettait aux fans une immersion dans la saga. Avec des stands thématisés, l’exposition de la Ford Anglia 1959, et bien évidemment, la venue de plusieurs acteurs mythiques, les fans de toujours pouvaient se replonger dans leur jeunesse. Entre photoshoots, autographes et autres activités, les rencontres ne manquaient pas pour laisser des souvenirs mémorables dans la tête de tous les participants.

Désormais, vous avez rendez-vous avec le cast pour la Enter the Wizard World 2. Pour l’heure, aucune date, ni aucun nom d’invité, n’est connu. Alors, qui aimeriez-vous rencontrer cette fois-ci ? Dites-le-nous sur nos réseaux sociaux.

Si cet article compte-rendu ne vous a pas suffi, découvrez notre galerie photos et notre vidéo dans les coulisses de l’événement.